Fin

10 1 0
                                    

Franchement, je pensais pas finir ce truc un jour...

Bref, voilà le fruit de trois ans de travail qui s'achève enfin. J'espère que ça vous a plu. Le tome 2 est en cours d'écriture et sera disponible sur Wattpad dans pas trop longtemps je l'espère !

En attendant, si ça vous intéresse, voici quelques anecdotes sur l'écriture de ce livre ou bien l'histoire en elle-même :

La toute première version des Oubliés de l'Océan, je l'ai rêvée. Elle était très brouillonne et sans réel sens logique, mais en me réveillant, je m'en souvenais, et après de nombreuses améliorations, j'avais mon idée de base pour ce roman.

• Trouver le prénom de Mila m'a pris plusieurs mois. Elle a commencé par se nommer Iseult, puis Emma, avant de finir par un espace blanc pendant toute l'écriture des cinq premiers chapitres. J'étais très fière quand je suis enfin parvenue à lui trouver un nom correspondant à mes attentes.

• Lorsque j'ai commencé l'écriture de ce livre, je vivais une période très difficile avec ma sœur. On ne s'entendait vraiment pas, et je crois que la relation que j'ai tissée entre Mila et Célia était pour moi la représentation parfaite de la relation fraternelle, celle que je n'avais pas.

• A l'instant où j'écris ceci, l'annonce de cette histoire est en train de faire le tour de ma famille, répandue par mes grands-mères. C'est assez gênant je dois bien l'admettre.

• Pour trouver des prénoms avec des significations correspondant à ce dont j'avais besoin, j'ai entièrement lu le livre des prénoms et leurs origines que mes parents avaient acheté avant ma naissance.

• Je ne sais pas si cela se ressent dans l'histoire, mais je n'aime pas le personnage de Dylan. Je voulais donc lui donner un prénom à consonnance négative mais je n'en ai pas trouvé. J'ai donc commencé par le nommer Arcisse (dérivé de Narcisse), pour ensuite me rabattre sur quelque chose de plus soft, avec une signification banale.

.・✭ Les Oubliés de l'OcéanWhere stories live. Discover now