- 1 0 -

434 43 36
                                    

Les journées tristes font parties du passé

Aujourd'hui, je vis comme si de rien n'était


Cela faisait déjà plus d'un an que Byul Yi vivait à Hong Kong, en Chine, loin de son pays natal. Un an et quatre mois pour être plus précis. C'était le mois de mars et l'hiver se retirait doucement pour laisser place au printemps. Le temps se réchauffait légèrement et les fleurs recommençaient à fleurir. Cependant, les nuits étaient toujours aussi fraîches et les passants ne pouvaient pas sortir munis d'une simple veste fine. Enfin si, une personne pouvait le faire : Kim Yong Sun, la fille étant un rayon de soleil à elle seule.

Cette dernière marchait d'ailleurs d'un pas assuré dans la ruelle peut éclairer, d'un quartier éloigné de la ville-centre. Ses talons claquèrent sur les pavés froids et sa silhouette se découpait dans l'obscurité de la nuit. Seul les quelques lampadaires sur son chemin lui indiquait la route à suivre. Ses longs cheveux noirs dansaient dans le vent tandis qu'elle gravissait la pente pour rejoindre sa copine. En effet, cela faisait un moment que les deux jeunes femmes avaient quitté leur petit hôtel pour s'installer ensemble.

Cela s'était passé il y a plus de deux mois. Elles avaient emménagés dans une petite maison, surélevée par rapport à la ville. Elle se trouvait sur une petite colline, c'était la dernière au bout de la rue. Byul Yi ne l'avait pas choisi par hasard. Déjà, elle était jolie et mignonne : une petite bâtisse simple et épurée, constituée de pierres blanches recouvertes par des plantes grimpantes. Ensuite, elle était très éloignée du centre-ville et donc, le loyer n'était pas cher du tout pour les deux jeunes femmes. Mais surtout, le détail qui avait suscité l'attention de la brune était l'emplacement. La maison étant en hauteur, elle pouvait admirer la vue qui s'offrait à elle chaque soir. Elle pouvait voir toute la ville éclairée et profiter de ce spectacle éblouissant. Cette ville de lumière avait était pour elle, la première chose l'a poussant à rester en Chine. Depuis son arrivée, elle avait toujours regardé ces étoiles artificielles et c'est pour cela qu'elle préférait la nuit au jour. Avant d'emménager, elle était dérangée par les passants et l'activité de la ville, n'aimant pas beaucoup le bruit. Maintenant, elle pouvait observer ces couleurs lumineuses depuis un endroit calme et reposant. Tout cela aux côtés de la personne qu'elle aimait.

Mais ce petit havre de paix ne s'était pas construit du jour au lendemain. Beaucoup de choses s'étaient passées en un an. Cela pouvait paraitre long, mais Byul Yi avait l'impression que tout c'était passé très vite. D'abord, le couple avait officialisé leur relation auprès de leurs amies, Hye Jin et Whee In. Ces dernières n'avaient été d'ailleurs pas surprises. Ensuite, il se passa des mois et des mois où les deux jeunes femmes travaillèrent chacune de leur côté. L'une pour aider sa famille à rembourser leurs dettes, l'autre pour trouver un emploi stable et en profiter pour prouver à ses parents qu'elle était capable de réussir dans la vie.

Au bout de cinq mois, entre le remplissage de papier administratif et de recherche, Byul Yi avait enfin appelé ses parents pour donner de ses nouvelles. Elle leur avait annoncé qu'elle avait trouvé du travail et qu'elle comptait s'accrocher pour la suite. La brune avait aussi mentionné le fait qu'elle n'était plus avec le garçon qu'ils connaissaient mais elle ne leurs avait pas parlé de Yong Sun car ils n'étaient pas très ouverts d'esprit. Leurs réactions furent un peu froides mais ils avaient reconnu la persévérance de leur fille et l'avaient félicité à leur manière.

En parlant de son nouvel emploi, Byul Yi avait été engagé dans une agence touristique internationale en tant que guide pour les étrangers anglophone ou coréen. C'était plutôt bien payé et elle aimait ce qu'elle faisait. Au moins maintenant, elle connaissait la ville comme sa poche et ne risquait plus de se perdre. Et puis ce boulot lui permettait de s'habiller en tailleur et en costard tous les jours, pour son plus grand bonheur. En parallèle, elle continuait d'aider Hye Jin dans son salon de coiffure, qui lui apprenait aussi la langue chinoise.

[MAMAMOO] W I N D _ F L O W E R // MoonSunTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang