- 0 7 -

318 36 32
                                    

Je vais de mieux en mieux

Jour après jour


Il était 13h45 et Byul Yi était déjà en retard. En effet, Hye Jin l'avait contacté sur son portable hier soir pour sa première journée de travail. Elle devait être dans le salon de coiffure à 13h30 mais le problème était qu'elle s'était perdue. La brune ne s'imaginait pas que Hong Kong pouvait être un vrai labyrinthe. La prochaine fois, elle écouterait sa logique plutôt que son sixième sens . Au lieu de choisir les petites rues en espérant que ce soit des raccourcis, elle prendrait les grandes avenues comme tout le monde. Il fallait qu'elle arrête de prendre la confiance, c'était une étrangère ici.

Après dix bonnes minutes de marches en plus et un GPS retourné dans tous les sens pour comprendre où elle se trouvait, Byul Yi arriva enfin devant le petit salon. A l'intérieur, il y avait plus de monde qu'elle n'aurait pensé, la moitié des fauteuils étant occupées. Deux coiffeuses courraient partout et s'activaient rapidement pour satisfaire tous les clients. Byul Yi avait l'impression de vivre dans une scène de cartoon, avec des ciseaux et des bouteilles de shampoing volant dans tous les sens. Et le pire, c'est que les coiffeuses faisaient un excellent boulot. Depuis tout ce temps, elle était restée devant l'entrée en essayant d'apercevoir Hye Jin, mais aucune trace d'elle. Une des coiffeuses s'était approchée pour lui poser une question que la brune ne comprenait évidemment pas.

« Pardon, je ne savais pas que vous étiez étrangère. S'excusa-t-elle. Vous avez pris rendez-vous ?

- Non, en fait la patronne m'a demandé de venir ici pour faire le ménage.

- Ah très bien, je n'étais pas au courant. Attendez deux minutes, je vais la chercher !

- Oui, merci. »

La coiffeuse partit dans l'arrière-boutique et revenue quelques temps après avec la femme à la peau caramélisée.

« Byul Yi, tu vas bien ? Tu es arrivée tôt dis-moi ! »

La brune ne comprenait pas, elle lui avait bien dit 13h30 pourtant. Elle n'eut pas le temps de répondre que Hye Jin enchaîna rapidement :

« Bon maintenant que tu es là, tu ne vas pas repartir. Tu veux bien passer le ballais autour des fauteuils quand les clients s'en vont s'il te plait ?

- Oui, pas de problème.

- Tiens installes-toi au fond vers la petite table basse, je te sers une tasse de thé.

- Merci beaucoup ! »

Byul Yi fit comme elle avait dit et se posa sur un des petits poufs jaunes. Elle avait beau savoir que Hye Jin était plus jeune, elle l'intimidait beaucoup. Elle faisait tellement mature pour son âge à l'inverse de Yong Sun. Si elle l'entendait penser, elle l'a tuerait d'ailleurs. La brune passa un peu plus d'une heure a siroter tranquillement sa tasse de thé et en passant le ballais de temps en temps. Elle s'amusait beaucoup à regarder les deux coiffeuses courir et les changements capillaires des clients.

Le salon ferma à 15h après que les deux employés eut fini de ranger leurs matériels. Elles dirent au revoir à leur patronne et à Byul Yi et partirent toutes les deux.

« Que dois-je faire ? Demanda la brune.

- Il faudrait juste passer la serpillère sur le sol et après, tu laveras les deux plans de travail. Je m'occupe des miroirs.

- D'accord, très bien. »

Tandis que la plus veille alla chercher la serpillère, Hye Jin sortit son lecteur rose et inséra une cassette à l'intérieur :

« J'espère que tu adores Rihanna, Byul Yi parce que ce n'est pas négociable ! » Cria-t-elle à l'attention de cette dernière.

Byul Yi n'eut pas le temps de se demander pourquoi les chansons de Rihanna étaient gravées sur une cassette que la bronzée enclencha la musique et mis le volume à fond. Le son des basses résonnèrent sur les murs et le sol vibra légèrement. La plus jeune commença à danser comme une folle et à bouger son bassin dans tout le salon, ce qui fit rire Byul Yi. Tout en nettoyant les miroirs, elle chantait les paroles par-cœur et se déhanchait en rythme avec la chanson. Au premier abord, on pourrait penser que sa danse n'avait aucun sens mais pas du tout : il y avait tellement de sensualité dans ses mouvements que la brune lui donna le surnom de « femme fatale ».

Les deux femmes passèrent une heure à nettoyer le salon. Elles auraient pu faire cela plus vite mais elle s'amusait bien à danser n'importe comment. Byul Yi trouvait Hye Jin si drôle. En découvrant cette facette de sa personnalité, elle avait moins de mal à se dire que cette femme était plus jeune qu'elle. Quand elles eurent enfin fini, la patronne paya son employé plus que généreusement à ses yeux. Elle voulait refuser ce trop pleins d'argent mais la bronzée refusa, prétextant que sinon elle ne pourrait pas tenir une semaine. La brune l'a remercia et elles se quittèrent comme si elles étaient des amies de longue date.

Sur le chemin du retour, la brune remarqua quelque chose : pourquoi tout le monde était gentil avec elle ? C'est vrai ça, elle n'avait rien demandé. Peut-être se retrouvait-t-elle dans le genre de film où tout se passe bien pour le héro sans le savoir ? Si c'était ça, elle prierait de toutes ses forces pour y rester. Ou alors, tout simplement le karma qui retombait. Oui, ça devait être ça.

Son portable vibra dans sa poche, signe qu'elle avait un nouveau message. En l'ouvrant, la brune constata que c'était son aînée :

Kim Yong Sun : Hey, tu as finis de travailler non ? Je t'attends dans ma chambre tu n'auras qu'à frapper quand tu arriveras. A plus ! ;)

Byul Yi soupira, elle n'avait pas du tout envie d'aller voir son ex petit-ami et surtout pas aujourd'hui car elle avait passé une plutôt bonne journée. Mais elle ne voulait pas le refuser à Yong Sun, elle qui essayait simplement de l'aider. Et puis, elle savait bien qu'un jour où l'autre, elle devrait récupérer ses affaires. En fin de compte, le karma était vite revenu, trop vite à son goût malheureusement.



Hello !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hello !

Septième partie publiée, il n'en reste plus que trois !

Vu que Mamamoo font beaucoup de concert en ce moment, mon Insta est remplis de leurs moments et ça me rend triste... Un jour je serais dans la foule moi aussi !xD

Passez une bonne journée ou soirée, à la prochaine !

- Envy -

[MAMAMOO] W I N D _ F L O W E R // MoonSunWhere stories live. Discover now