- 0 4 -

404 42 26
                                    

Pourquoi les mots doux ne me viennent que maintenant ?

Combien de temps encore vais-je le regretter ?

Seules ces fleurs sont réellement belles


Pour la énième fois, Byul Yi ne savait pas du tout comment elle se retrouvait à marcher du côté de cette femme mystérieuse. Celle-ci était d'ailleurs particulièrement joviale ce qui cassa tout ce que la brune avait pensé d'elle au premier abord. On aurait dit une enfant beaucoup trop heureuse de se balader librement la nuit sans ses parents. Elle n'avait plus rien à voir avec la femme sexy, perché fièrement sur ses talons aiguilles. Quoiqu'elle l'a trouvait toujours sexy en fin de compte. Vu son attitude, elle devait être plus jeune que la brune, ce qui l'a mis mal à l'aise. Allant fêter ses 26 ans en décembre, elle se sentit vieille.

Les deux jeunes femmes s'arrêtèrent devant un petit café avec pas mal de monde à l'intérieur. Cet établissement était très différent du premier auquel Byul Yi avait mangé le soir de sa rupture. Au-dessus de l'entrée, une guirlande de néons multicolores pendait joyeusement. A l'intérieur, la salle était remplie de lampes décoratives rouge vive. Les banquettes étaient en cuir rouge aussi ce qui contrastait avec les nombreuses plantes vertes éparpillées un peu partout. La musique un peu trop forte et la chaleur qui y régnait donnaient l'impression que l'on se trouvait dans une discothèque alors que pas du tout, le mot « Coffee » était inscrit sur l'enseigne, devant cet endroit.

La brune essaya de se frayer un passage à travers les gens pour s'assoir à une table, au fond du restaurent, toujours accompagné de cette mystérieuse femme. Elle devait d'ailleurs être une habituée ici car elle était super à l'aise et discutait avec tout le monde. Ce qui n'était pas le cas de Byul Yi, préférant les endroits plus calme.

« Au fait, je ne sais toujours pas comment tu t'appelles ! Demanda-t-elle.

- Moon Byul Yi.

- Avec un nom comme celui-ci, tu dois être coréenne non ? Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt, on aurait pu parler ainsi dès le début ! Répondit-elle dans un coréen parfait.

- Tu es coréenne toi aussi ? »

Byul Yi ouvra de grands yeux étonnés. Elle devait sûrement rêver, les coïncidences comme celle-ci, c'était rare.

« Pas tout à fait. Mon père est coréen et ma mère chinoise. Je suis née en Chine mais mon père me parlait qu'en coréen quand j'étais petite pour que je sois bilingue. »

Elle marqua une pause, et posa ses coudes sur la table avant de reprendre :

« Mes parents m'ont aussi donné un prénom coréen, ayant hérité du nom de famille de mon père. Je m'appelle Kim Yong Sun, enchantée ! »

Les lèvres rouges de Yong Sun s'étirèrent en un sourire joyeux qui fit rater un battement à Byul Yi. Comment faisait-elle pour être si jolie ?

« Solar ! »

Soudain, venant de nulle part, un serveur s'approcha de la jeune femme et la salua amicalement. Ils échangèrent quelques banalités avant de demander :

« Que voulez-vous mesdemoiselles ?

- Deux hamburgers au poulet s'il-te-plait ! » répondit Yong Sun.

Evidemment, Byul Yi ne comprenant toujours pas le chinois, elle dut se remettre à elle pour commander. L'homme repartit toujours avec le sourire. Décidément, tout le monde avait l'air heureux ici, pensa la brune.

[MAMAMOO] W I N D _ F L O W E R // MoonSunWhere stories live. Discover now