- 0 9 -

331 36 49
                                    

Le vent souffle

Une nuit libre de tous soucis


Il était 19h passé, le temps venait de s'arrêter. Plus rien ne bougeait, les passants ne marchaient plus, les voitures ne roulaient plus et les oiseaux ne volaient plus. Tout était silencieux. On n'entendait plus les piétons piétinant le sol, les moteurs vrombissant et les lampadaires grésillant. Tout était calme, apaisant. Enfin, c'est ce que pensait Byul Yi. Cette dernière était d'ailleurs dans sa bulle, coupée du monde extérieur. Plus rien ne pouvait la déranger en ce moment précis. Parce qu'elle venait de faire le meilleur choix de sa vie. Elle venait d'embrasser Yong Sun. Ses lèvres maquillées, au contact des siennes, étaient douces et avaient un goût sucré. Elle qui pensait que cette description ne se trouvait que dans les livres de romances, elle eut enfin la confirmation que ce n'était pas un cliché. Ou du moins pas en cet instant. En tout cas, c'était complétement différent de ce qu'elle avait vécu avec son ex petit-ami. Elle avait l'impression qu'une émotion forte se dégageait de cet instant, comme si le vide en elle était comblé.

Byul Yi remarqua enfin qu'elle avait embrassé son aînée sans son accord et elle se retira en posant les yeux sur elle. Yong Sun restait devant elle, surprise, ne sachant pas comment réagir. On pouvait lire de l'incompréhension sur son visage et son regard était plongé dans celui de son amie. La brune baissa les yeux, honteuse. Elle avait fait cela sans vraiment réfléchir, elle avait juste tenté quelque chose pour confirmer ses soupçons. Et maintenant, elle n'en avait plus, c'était clair pour elle : elle désirait Yong Sun. Elle l'aimait mais pas comme une simple amie.

« Je... Je suis désolée... Je ne voulais pas... »

La brune fixait le sol, elle ne savait plus du tout où se mettre à présent. Elle sentit son visage chauffer. Si cela se trouve, il avait la même couleur que les lèvres de son amie. A cette pensée, son regard se dirigea une nouvelle fois vers celle-ci. Elle voulait tellement recommencer. Cependant, le silence pesant autour d'elle lui fit comprendre de ne pas refaire deux fois la même erreur. Yong Sun brisa le silence en déposant une main sur l'épaule de la plus jeune :

« Tu sais, tu n'as pas à t'excuser. Si tu ne l'avais pas fait, c'est moi qui t'aurais embrassé. »

Byul Yi releva les yeux vers ceux de son aînée. C'était elle qui était surprise maintenant, la roue avait tourné.

« Pardon ? Demanda la brune avec de l'incompréhension.

- Bah oui ! Tu penses vraiment que j'ai commencé à te parler juste parce que j'ai compris que tu étais triste ? Certes, il y a un peu de ça mais aussi parce que je te trouvais mignonne.

- Eh, je ne suis pas mignonne !»

Yong Sun lui sourit, le même sourire qu'elle affichait tout le temps sur son visage. Byul Yi aimait cette expression. Pour elle, Yong Sun était comme un rayon de soleil, étincelant et éclatant. Elle pourrait rester là des heures et des heures mais son aînée regarda son portable :

« Merde, je suis en retard ! »

La plus âgée commença à partir  en laissant son amie en plan avant de se retourner vers elle.

« Viens avec moi ! On fera la fête après mon travail, Hye Jin m'a envoyé un message. »

Yong Sun lui prit la main avant de courir dans les rues de Hong Kong. Byul Yi aurait préféré passer sa soirée qu'avec elle mais elle ne se plaignit pas. Et puis Hye Jin était drôle.

Elles arrivèrent dans le bar qui était toujours aussi bondé. Les basses de la musique résonnaient et la foule était rassemblée sur la piste de danse, au milieu de la pièce. La plus vielle embrassa rapidement sa copine sur la joue avant de disparaitre derrière le comptoir du bar. La brune resta plantée là, ne savant pas trop quoi faire maintenant. Décidément, l'ambiance de cet endroit n'était vraiment pas son truc, elle aurait préféré regarder les étoiles sur le toit de l'hôtel. Soudain, un bras vint entourer ses épaules. Ce n'était d'autre que Hye Jin qui lui parlait mais en chinois. Deux verres de vodka à la main, elle en tendit un à Byul Yi. Elle empestait l'alcool et se déhanchait comme une folle sur le rythme de la musique. La brune se demandait comment elle faisait pour danser avec tant de sensualité même en étant saoul.

Au bout d'une demi-heure, Byul Yi commença enfin à se libérer et à danser avec Hye Jin. Après tout, qui ne s'ambiançait pas aux côtés de cette « reine de la soirée ». Tout au long de la nuit, les deux femmes enfilèrent les boissons alcoolisées. Tandis que la brune tenait parfaitement bien, ce n'était pas le cas de la bronzée qui avait de plus en plus de mal à parler. Elle dut alors s'occuper d'elle en attendant la fin du service de Yong Sun. Cette dernière finit son service vers les deux heures du matin et elle constata bien vite que son amie n'était plus en état de continuer la soirée. La plus âgée proposa alors d'aller manger au Macdo pour la dessaouler un minimum. La portant jusqu'au fast-food, elle fut aidée par Whee In, une autre serveuse du bar et aussi un amie de Hye Jin.

Il devait bien être aux alentours de quatre heures quand les filles sortirent enfin du fast-food. Hye Jin était moins saoul grâce aux nombreuses nuggets qu'elle avait avalés mais Whee In se dévoua quand même pour la raccompagner jusqu'à chez elle. Le groupe se sépara en deux, partant à l'opposé l'une de l'autre. La ville était complètement vide. Il n'y avait même pas un chat. Dans la rue silencieuse, ne résonnait que les talons de Yong Sun, claquant sur les pavés. Les deux jeunes femmes rentraient sans dire un mot, se tenant juste la main. Toutes les deux profitaient de ce moment calme et paisible. Comme au début de la soirée, elles étaient comme transportées dans un autre univers, dans une bulle. Byul Yi se sentait si bien en ce moment précis qu'elle voulait que le trajet s'éternise. Et pourtant, il passa en un éclair. La main de Yong Sun était douce et chaude. La brune était heureuse. Cette chaleur réussissait à combler le vide qu'elle avait en elle. Ce n'était pas comme avec son ex petit-ami. Avec lui, elle ne savait pas comment lui montrer ses sentiments, comment ne pas paraitre froide et distante. Alors qu'avec Yong Sun, elle n'avait pas besoin d'y réfléchir, elle agissait naturellement. Malgré le vent qui soufflait, Byul Yi n'avait pas froid parce qu'elle avançait aux côtés d'un soleil.

Salut !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Salut !

Avant dernière partie posté, plus qu'une !

J'espère que vous aimez toujours et merci de suivre jusque là !

Ah et dernière chose ! Je me répète peut-être mais si vous voyez une quelconque faute d'orthographe, n'hésitez surtout pas à me le dire. Je me relie toujours mais je ne suis pas un dieu de l'hortographe donc voilà.

Passez une bonne journée ou soirée et à la prochaine !

- Envy -

[MAMAMOO] W I N D _ F L O W E R // MoonSunWhere stories live. Discover now