- 0 6 -

370 41 10
                                    

Notre histoire conflictuelle

A l'image d'une fleur qui refleurira un jour


Exceptionnellement, Byul Yi se réveilla aux aurores. Cette nuit-là, elle n'avait pas beaucoup dormi, pensant à pleins de choses en même temps. N'ayant pas de mal à se lever, elle se dirigea vers sa fenêtre et l'ouvrit en grand. L'air frais du matin lui fit le plus grand bien. Elle inspira un grand coup avant de s'appuyer sur le rebord, en regardant dehors. Le jour venait à peine de se lever ce qui rendait au paysage une couleur givrée. Elle préférait largement ce moment de la journée où tout était paisible et se réveillait doucement. La brume enveloppait les bâtiments gris et un rose-orangé très pâle teintait le ciel. Soudain, le bruit familier de talons aiguilles claquèrent doucement dans le couloir de l'hôtel, preuve que Yong Sun rentrait de son travail. La brune voulait courir pour la rejoindre mais elle se retint, ne voulant pas la déranger. Elle allait sûrement dormir, la nuit ayant été très longue. Elle regarda le bouquet de fleurs qu'elle lui avait donné. Il suffisait de les regarder pour qu'elle se sente mieux. Elle avait lu quelque part que les anémones soignaient les douleurs et les chagrins. Peut-être que c'est ce que faisait Yong Sun sur elle ? Byul Yi se secoua vivement la tête. Elle pensa que sa folie empirait et qu'elle devait rapidement consulter. Dans tous les cas, la première personne sera Yong Sun dans quelques heures. La brune ne le voulait pas vraiment mais elle se disait qu'il fallait qu'elle se bouge pour ne pas se retransformer en cadavre. Et puis, elle en profiterait pour passer du temps avec elle et en savoir plus sur sa vie. Elle se demandait vraiment pourquoi elle avait autant besoin d'elle. Comme si elle ressentait un vide à chaques fois que son aînée n'était pas là. Peut-être était-ce parce qu'elle ne connaissait personne d'autre dans cette ville ? Byul Yi n'était pas convaincu de cette réponse. Mais alors, pourquoi voulait-elle à ce point rester avec Yong Sun ?

La matinée se passa plutôt rapidement pour Byul Yi. Elle s'était renseignée sur le travail en Chine pour les étrangers et comment y parvenir. Elle avait remarqué que ça ne se ferait pas du jour au lendemain mais elle s'accrocherait, pour le prouver à ses parents. D'ailleurs, en parlant d'eux, elle devrait bien leurs donner de ses nouvelles. Cela faisait trois semaines qu'elle était arrivée à Hong Kong et donc, trois semaines qu'ils devaient se demander où elle était passée. Mais elle ne se sentait pas encore prête à les appeler, ne trouvant pas le courage nécessaire.

En milieu d' après-midi, quelqu'un frappa à la porte. Byul Yi s'empressa d'ouvrir, excité de voir la seule personne qui comptait pour elle.

« On sort pour parler ? Il fait super beau dehors. »

Comme à son habitude, Yong Sun avait un grand sourire plaqué sur ses lèvres rouges. La plus jeune acquiesça, son unique présence la rendant simplement heureuse. Elle s'apprêta à descendre les escaliers quand son aînée lui retenu le bras.

« Suis moi, on sera plus tranquille en haut. » Dit-t-elle en lui faisant un clinc d'oeil.

Et c'est ainsi que la brune fut entraînée sur le toit de l'hôtel, pourtant interdit d'accès. En haut, la vue était magnifique. Les deux femmes avaient le droit à un panorama sur Hong Kong. On pouvait entendre l'activité de la ville en bas mais elle était étouffée par la brume. Le vent soufflait ce qui fit frissonner la brune, pourtant munie d'une veste en jean doublée de fourrure. Yong Sun rigola doucement :

« Ne me dis pas que tu as froid, il fait bon pourtant. »

Byul Yi l'a considéra un moment. Elle ne savait pas comment elle faisait pour ne pas se congeler sur place, habillée d'une simple robe violette à bretelle et d'une veste noire en tissu fin. Elle pensa alors que, peut-être, son aînée était un rayon de soleil. Les deux femmes s'assirent côte à côte sur un rebord du toit, adossait à un mur. Regardant l'horizon, Yong Sun brisa le silence en premier :

[MAMAMOO] W I N D _ F L O W E R // MoonSunWhere stories live. Discover now