- 0 8 -

361 32 100
                                    

Nous avions tant changé

Nous qui étions pareil


Byul Yi frappa trois coups sur la porte de la chambre de Yong Sun. Elle n'eut pas à attendre longtemps, la plus vielle lui ouvrant la minute d'après. Comme à son habitude, elle lui sourit chaleureusement, ce qui avait pour effet de réchauffer le cœur de la brune.

Maintenant, il devait être 17h passé quand elles descendirent dans la rue en bas de l'hôtel. Etant fin novembre, la nuit commençait déjà à tomber et les lampadaires s'allumèrent chacun leur tour. Pour une fois, il n'y avait pas beaucoup de monde. Peut-être que les gens se rendaient enfin compte des basses températures. Et pourtant, fidèle à elle-même, Yong Sun se baladait avec un long manteau en cuire avec une simple robe en dessous. Cette fois-ci, Byul Yi lui posa une question qui lui brûlait les lèvres depuis bien trop longtemps :

« Tu n'as jamais froid ?

- C'est quoi cette question ? Bien sûre que non sinon je serais habillée plus chaudement. » Répondit-elle en riant.

Elle avait du mal à la croire, de la buée blanche se formant quand elle parlait. Si Yong Sun était une déesse, elle serait celle du soleil. Tient, ça lui irait bien. Toujours rayonnante avec un sourire étincelant. Perdue dans ses pensées, la brune n'entendit pas son aînée :

« Byul Yi, tu m'écoutes ?

- Um, pardon tu disais ? Demanda-t-elle.

- Il habite loin ton ex ? Parce que là, je ne sais pas où on va.

- Ah euh... Il habite dans le quartier avec une place et un obélisque au milieu.

- C'est super loin, on ne peut pas y aller à pied, surtout que je travaille ce soir ! On va prendre un taxi. »

C'était si loin que ça ? Pourtant, le soir de sa rupture, Byul Yi avait bien marché jusqu'ici. Si elle ne s'était pas rendu compte de tout ce chemin parcouru, elle devait vraiment être dans tout ses états. Les deux amies attendirent sur le bord d'un trottoir, à côté d'un panneau où le mot « Taxi » y était inscrit. Au bout de quelques minutes, une voiture rouge se gara devant elles. Yong Sun indiqua au conducteur le lieu où elles devaient se rendre et monta dans le véhicule après la brune. Le trajet se faisait silencieusement. En effet, Byul Yi appréhendait cette petite visite surprise à celui qu'elle avait sincèrement aimé. Elle se demandait comment allait-elle réagir devant lui et qu'elle sera sa réaction en la revoyant. La brune se remémora le soir de sa rupture.

Il devait être 19h et Byul Yi se préparait en attendant que son copain rentre du travail. Ils allaient fêter leurs deux ans de relation et pour l'occasion, le jeune couple avait décidé de dîner dans un restaurant. Rien de plus basique mais efficace pour ce genre d'évènement. La brune s'était préparée pendant plus d'une heure, elle voulait se faire belle pour lui. Achetant de nouveaux vêtements, ondulant ses cheveux et se maquillant soigneusement. Elle ne s'était jamais apprêtée autant mais ce soir-là, elle voulait lui faire plaisir et lui prouver combien elle l'aime. Quand son copain rentra enfin, elle l'accueilli avec un grand sourire, grand sourire qui fut le premier sincère et vivant. Cependant, il ne lui donna même pas un baiser, se contentant de la regarder avec une expression neutre et froide, dénuée de sens. C'est avec ce visage impassible qu'il lui annonça cette mauvaise nouvelle. Qu'il préférait qu'ils en restent là parce qu'il avait trouvé quelqu'un de « meilleur » comme il l'avait dit. A ce moment-là, Byul Yi s'était sentit humiliée, trahie et honteuse. Elle le regardait droit dans les yeux, essayant de chercher une once d'ironie dans ces yeux gelés. Comme si il lui faisait une mauvaise blague, cherchant même les caméra. Mais elle ne vit rien, seulement sa vision brouillée par les larmes. Trop faible pour l'injurier, elle avait préféré partir sans un mot en claquant la porte, encore sous le choc d'avoir été largué aussi pitoyablement.

[MAMAMOO] W I N D _ F L O W E R // MoonSunWhere stories live. Discover now