Chapitre 64 : Beth

723 34 3
                                    

Aria : MAMAN!?

Katherine releva la tête.

Katherine : C'est ta sœur.

Aria : Quoi? Comment ça «ta sœur» ?

Katherine : Quelques temps après ta naissance, je suis retombée enceinte, il était trop tard pour avorter et je pouvais pas garder l'enfant alors, je l'ai fait adopter. Je suis partie en vous disant que j'avais un voyage d'affaires pour pas que Mike et toi voyer que j'étais enceinte.

Aria : Pourquoi tu pouvais pas garder l'enfant, c'est pas comme si on en avait pas les moyens ?

Katherine : C'est pas une question d'argent Aria. C'est une question d'image, et d'entreprise. On ne pouvait pas se permettre d'avoir un troisième enfant. Déjà que...

Elle s'arrêta, elle en avait trop dit.

Aria, elle voyait rouge.

Aria : DÉJÀ QUE QUOI ?! Que Mike et moi tu nous voulais pas. Qu'on était que pour vous faire de la pub, et redorer votre image. Mais putain tu me dégoûtes. T'es qu'une sale garce, qui pense qu'au fric et sa petite personne. T'as préféré abandonner un bébé plutôt qu'une partie de ta carrière. Dégage de chez moi.

Katherine : Essaye au moins de comprendre !

Aria : Et comprendre quoi ? Qu'est – ce qu'il y a à comprendre ?! Y'a rien à comprendre ! Alors maintenant, casse – toi. DÉGAGE !

Et c'est que Katherine fit, elle savait bien que si un jour sa fille venait à l'apprendre, elle réagirait mal. Elle n'avait jamais été foutue de penser comme elle, allez savoir pourquoi... Elle prit ses affaires et sortit de l'appartement, sans un regard en arrière. Josette pouvait bien dire ou faire ce qu'elle voulait, elle n'aurait plus jamais aucun contact avec Aria. Cette fille, qu'elle avait nourrie et élevée, n'était pas, ou du moins plus, sa fille.

Aria quand elle partit rageusement dans sa chambre. Sa mère, ou plutôt sa génitrice n'était qu'une garce. Une garce froide, sans coeur et manipulatrice. Comment pouvait – on faire une chose pareille? Et sans regret ou remord qui plus est? Elle s'allongea sur le lit, les bras croisés derrière la tête, elle souffla bruyamment. Puis elle vit la porte s'ouvrir sur Josette. Elle lui fit un sourire compatissant qu'Aria lui rendit.

Josette : Je t'assure que je ne savais rien de l'histoire. Si j'avais eu le malheur de savoir plus tôt ce que cette couillonne avait fait je...

Aria : T'inquiète pas, je me doute.

Josette : Comment tu te sens?

Aria : Coupable, un peu. Il faut que je retrouve cette fille, Beth, il me semble.

Josette acquiesça d'un mouvement de tête, avant de demander :

Josette : Pourquoi avoir invité ta mère?

Aria :C'est Lucas qui a insisté, il a dit que...

Et là, elle s'en est souvenu, avec tout ça, elle avait complètement oublié le but de ce repas.

Aria : Je suis enceinte.

Lâcha – t – elle simplement. Et Josette hurla de joie.

Josette : Mon dieu, mais c'est super! Alors c'était pour ça le repas ?! Il faut vite le dire aux autres!

Aria sourit, sa grand – mère était un vrai rayon de soleil. Elle se leva, et suivit Josette qui chantonnait joyeusement. Quand elles rejoignirent les autres, Aria vit les regards tristes qui se posèrent sur elle.

Aria : Eh! Faites pas la gueule, vous êtes là pour qu'on vous annonce une bonne nouvelle!

Lucas :Je vais être papa!

La réaction spontané de Lucas en fit rire plus d'un. Et ensuite, les félicitations, les sourires et les questions se succédèrent, jusqu'à ce que le repas se termine dans la bonne humeur. Tout le monde était partit, sauf Mike, qui avait voulu resté un peu avec sa sœur. Ils étaient allongés sur le toit de l'immeuble et regardaient distraitement les étoiles.

Mike : Je pensais vraiment pas qu'un jour t'allait tomber enceinte.

Aria sourit, elle non plus, ne le pensait pas.

Mike : Mais je suis heureux, pour toi. T'es vraiment tombé sur quelqu'un de bien, vous méritez d'être heureux.

Le visage de sa petite sœur s'illumina d'un sourire, heureux et sincère.

Mike : Et pour ce qui en est de Beth, je vais demander à un pote de l'armée de se renseigner. Se sera ma dernière mission.

Aria : Dernière?

Mike : Oui, j'ai quitté l'armée.

Aria se tourna vers son frère. Elle ne pouvait pas y croire, il rigolait. Mais non, il ne rigolait pas. Il était sérieux.

Aria : Mais...Je comprends pas. L'armée c'était toute ta vie, je veux dire, pourquoi? Enfin je...je comprends pas. Tu m'as dit un nombre incalculable de fois, que tu te voyais pas faire autre chose.

Mike : J'ai changé d'avis, c'est tout.

Elle sauta dans les bras de son frère. Cette journée avait été forte en émotion et en rebondissement mais elle se terminait incroyablement bien.

////

Désolé du retard, mais j'avoue qu'en ce moment je suis entrain d'écrire une autre histoire qui accapare toutes mes pensées, même quand je n'écris pas, et même si j'adore celle - là, j'ai du mal à mit mettre. 

Et puis, j'ai comme un doute, est - ce que vous trouvez que cette histoire tourne en rond ? Pour être honnête, je pense que cette histoire touche à sa fin, mais j'ai pas envie de la finir, j'y suis trop attaché, enfin bref, j'ai besoin de votre avis, le plus objectif possible, s'il vous plaît

A la semaine prochaine (en espérant ne pas être en retard) 

Kiss ❤

////  

Heart to HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant