Chapitre 21 : Espoir

1.3K 48 25
                                    


Médecin : Elle va s'en sortir. Pour l'instant, elle est dans le coma, on ne sait pas pour combien de temps, mais elle est sortie d'affaire.

Lucas : Merci !

Lucas fut soulagé. Toutes ses craintes s'envolèrent. La femme qu'il aime était en vie. Mais, il voulait la voir

Lucas : On peut la voir ?

Médecin :Bien sûr.

Sans attendre plus longtemps Lucas courut vers la chambre d'Aria. Il s'arrêta net, quand il vit celle qu'il aimait, allongé dans un lit, avec des tuyaux branché partout. Son visage était neutre, on voyait à peine sa poitrine se soulever. On pourrait presque croire qu'elle est morte.

Raphaël : Eh mec ?! Elle va bien, d'accord ?

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Raphaël : Eh mec ?! Elle va bien, d'accord ?

Lucas : On dirait qu'elle est...morte.

David : Mais elle l'est pas.

Lucas avança jusqu'au lit où elle se trouvait. Il prit sa main.

Lucas : Hey, c'est moi. Je suis là maintenant, tout va bien se passer.

Il passa tendrement sa main sur sa joue, comme pour accompagner sa phrase.

***

Tout le monde était là,Lucas, Audrey, Mathéo, Raphaël, David et même Michaël qui avait obtenu une permission en urgence. Pour Audrey et Michaël, c'était clair, c'était Louis qui avait poignardé Aria. Même s'il n'avait pas de preuves. Aucun doute à leurs yeux, il était coupable. Lucas, lui, pour l'instant il s'en foutait pas mal, toute son attention était portée sur Aria. Il entendait à peine Mike et Audrey s'engueuler.

Audrey : On aurait dû prévenir la police dès le départ.

Michaël : Elle voulait pas.

Audrey : Mais elle en serait pas là si on ne l'avait pas écouté.

Michaël : Je lui ai dit de partir, et je l'ai fait virer dès que j'ai su ce qu'il lui avait fait. On pouvait rien de plus, elle refusait de porter plainte.

Audrey : On aurait dû la convaincre. Elle ne serait pas dans un l'hôpital parce qu'elle s'est fait poignarder !

Michaël : Oui mais on l'a pas fait ! Je vois pas l'intérêt de débattre sur quelque chose qu'on ne peut pas changer.

Audrey : Ouais, t'as raison.

Les tensions s'apaisèrent petit à petit. Lucas avait toujours la main d'Aria dans la sienne. Il ne quittait pas la jeune femme des yeux. Il sentit une légère pression sur son épaule, il détourna les yeux pour voir qui c'était, c'était Raphaël.

Raphaël : On va y aller, on va vous laisser en famille. T'appelles si tu as besoin de quoi que ce soit.

Il hocha la tête pour simple réponse et David et Raphaël partirent.

Michaël : Comment sa c'est passé ?

Audrey : Mike ! Demande pas ça.

Lucas : T'inquiète Audrey, c'est rien. On devait aller prendre un verre, elle, Dav', Raph' et moi. Elle est sortie nous attendre dehors le temps qu'on finisse un truc pour une vidéo *ravale un sanglot* on est descendu peut - être cinq minutes plus tard. Et quand je suis arrivé dans le hall je l'ai vu. Elle était allongée sur le sol *larmes coulent*, elle respirait à peine, elle suffoquait...je savais pas quoi faire...j'ai cru qu'elle allait mourir. Il y avait du sang partout et...j'ai cru que c'était fini.

Lucas laissa ses larmes couler. Il les retenait depuis trop longtemps. Michaël se sentait coupable. Il voulait savoir mais il n'avait pas pensé que ça ferait du mal à Lucas de tout raconter.

Michaël : Merde, mec je suis désolé. Je voulais pas. On va te laisser seule avec elle. Mathéo fait un bisou à ta marraine, on revient demain.

Mathéo fit un bisou à sa marraine, tout comme Audrey et Michaël.

Mathéo : Réveil toi vite marraine, tu fais pleurer Lucas.

Mike regarda une dernière fois sa petite sœur

«Putain, bat - toi sœurette, nous laisse pas» pensa - t - il.

Avec un pincement aux coeurs ils sortirent de la chambre, laissant Lucas seul. Il serra un peu plus la main de la jeune femme dans la sienne. Il ne put s'empêcher de pleurer. Il posa sa tête sur la poitrine d'Aria. Il voulait entendre son cœur battre. Être sûr qu'elle était belle et bien vivante. Il voulait se rassurer en quelque sorte.

Lucas : Je sais qu'il faut que je sois fort...Pour toi...Et je le serais c'est promis mais toi aussi tu dois être forte. Bats - toi. Réveil toi, je t'en prie Gamine. T'as pas le droit de m'abandonner, tu peux pas me laisser tomber. Putain, je suis quoi moi sans toi ?Je veux que tu te réveil, je veux qu'on soit heureux ensemble. Qu'on forme un couple, que petit à petit on franchisse les étapes. J'ai besoin de toi. Réveil toi.

Il posa son regard sur Aria, attendant qu'elle se réveille. Qu'elle ouvre les yeux. Mais rien. Elle ne bougeait pas, ne parlait pas. Il n'entendait pas son magnifique rire, ni le son de sa voix, seulement le bruit des machines.

////

J'ai eu du mal à le poster ce chapitre ! Tout plein de petits imprévus, en finbref, il est là ! Et j'espère qu'il vous a plu.

Comme vous le savez sûrement c'est la rentrée la semaine prochaine (désoler de plomber l'ambiance mdrr ) Mais je ne sais absolument pas comment va être mon emploi du temps, ni ma charge de travail, donc je voulais savoir, est - ce que vous préférez que je publie un ou deux chapitres par semaine ? Histoire que je puisse tenter de m'organiser 😂

Sur ce,Kiss ♥

////

Heart to HeartTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang