- 0 1 -

712 52 38
                                    

Encore une histoire d'amour cliché
Ce n'est qu'une rupture parmis tant d'autres


Elle marchait dans les rues éclairées de Hong Kong, le regard perdu dans le vide, ses longs cheveux bruns volant avec le vent. Elle ne savait pas du tout où aller ni ce qu'elle devait faire.

Du haut de ses 25 ans, Moon Byul Yi avait quitté sa ville natale, Bucheon, en Corée du Sud, pour partir vivre avec son petit ami. Ce soir-là, le jeune couple allait célébrer leurs deux ans mais malheureusement pour eux, ils ne pourront jamais le fêter. Il l'avait quitté pour une autre, prétextant qu'elle ne lui donnait pas assez d'attention.

Cependant, elle a toujours était comme cela, distante, sans vraiment savoir comment exprimer ses sentiments. Elle qui n'avait connu qu'une famille froide, où la réussite dépassait tous. Pourtant, elle aimait son petit ami et elle n'en avait jamais douté. Sinon, pourquoi elle aurait quitté sa ville, là où elle avait sa famille et son travail ? Certes, là-bas, elle n'était pas heureuse. Sa vie se résumait à des journées de travail interminables, assise dans un bureau gris et froid. Mais le salaire lui permettait de vivre aisément et d'avoir la reconnaissance de ses parents. C'est tout ce qui lui importait pour se sentir enfin exister auprès d'eux. Alors quand elle annonça qu'elle allait partir à Hong Kong pour suivre celui qu'elle aimait, ils ne furent pas emballés par l'idée, préférant la stabilité. « Si tu pars, c'est pour trouver un bon travail et réussir dans la vie. Ne t'avise surtout pas de revenir sans n'avoir rien accomplit. » Avaient-ils dit. C'est pour cela qu'elle ne pouvait pas rentrer chez elle, ne voulant pas affronter les regards déçus et pleins de reproche de ses parents.

Byul Yi regarda l'heure sur son téléphone, 23h34. Cela faisait maintenant deux heures qu'elle errait dans les rues sans but. La ville entière était inconnue pour elle, n'étant arrivée il y a 3 semaines. Elle parvenait à peine à se repérer, ne parlant pas du tout le chinois. Quand elle pense qu'elle se retrouvait ici à cause de lui, cela l'a rendit malade. Comment avait-elle put tout plaquer comme ça, sur un coup de tête ? Elle s'en voulait tellement. Est-ce que cela aurait été différent si elle avait fait comme il le voulait ? Si elle avait montré un peu plus d'émotions pour lui ? Peut-être qu'elle aurait dut faire des efforts. Pour lui faire plaisir. C'était la seule personne qui avait réussi à la faire sourire, à la faire se sentir exister. A la rendre heureuse, même si cela ne se voyait pas à l'extérieur. Maintenant, elle se sentait seule, vide et incomplète, dans une ville étrangère.

Un vent glacial vint fouetter son visage, l'a faisant grelotter. Au même moment, elle se rendit compte que la faim l'a tenaillait. Marchant cette fois d'une manière déterminée, elle partit à la recherche du premier restaurent allant la satisfaire. Elle s'arrêta finalement devant un petit établissement, au coin d'une petite ruelle pas très bien éclairée et avec pas beaucoup de monde. N'aimant pas beaucoup les endroits bondés, elle se dit que ce serait parfait pour remplir son estomac qui criait famine.

Byul Yi entra dans le restaurent plutôt petit et pas très bien isolé. La lumière, tapant sur le carrelage du sol et des murs, donnait une ambiance froide et bleuté au lieu. Ce qui rendait l'endroit pas très accueillant et chaleureux. Les tables et les banquettes ressemblaient à celles de grands fast food américain mais en moins classe. La brune s'assît sur l'une d'elles et attendit un petit moment avant qu'un homme vint lui demander ce qu'elle voulait. Elle rassembla le peu de vocabulaire anglais qu'elle connaissait pour lui répondre :

« Un bol de nouille simple, s'il vous plait. »

L'homme repartit et laissa Byul Yi, s'en rien faire. Elle s'affala sur le dossier de la banquette, nonchalante, avant de jouer avec ses cheveux, ne trouvant pas d'autre occupation. Où allait-elle aller ensuite ? Depuis trois semaines, elle vivait avec son ex petit-ami dans l'appartement qu'il s'était payé. Elle devrait trouver un hôtel pour quelques jours, il était hors de question de retourner avec lui. Cependant, il faudra bien y retourner un jour, toute ses affaires étant restée là-bas. Elle soupira à cette idée, elle qui ne voulait plus jamais voir ni entendre parler de lui. Et puis, vivre dans un hôtel, ça va bien pour quelques jours mais après... Qu'allait-elle devenir ? Que devait-elle faire ? Elle devra se débrouiller pour vivre ici, ne voulant surtout pas demander l'aide de ses parents, ayant beaucoup trop de fierté. Heureusement que son dernier boulot était bien payé et qu'il lui restait quelques réserves.

Sa commande arriva enfin. La brune remercia l'homme avant d'attaquer son repas. Cependant, malgré son ventre lui réclamant à manger, elle ne put avaler quoi que ce soit. Ce n'était pas de la faute du plat qui était plutôt bon. Non, c'était elle. Elle n'arriver tout simplement pas. Son estomac était noué et à chaque bouchée, elle mâchait pendant un long moment. Elle jeta un coup d'œil rapide au serveur et remarqua qu'il l'a regardait mal, comme s'il pensait qu'elle n'aimait pas son plat. Elle s'empressa alors de lui sourire tout en se forçant à manger une grosse partie de ses nouilles.

Son repas avalé, Byul Yi décida de se trouver un hôtel pour quelques jours. Ce fut après une demi-heure de marche qu'elle en trouva enfin un pas trop cher et en plutôt bon état. Après avoir payé une chambre à la réception, elle monta au dernier étage, à la chambre numéro 116. Elle allait entrer dans la chambre quand la porte de celle d'à côté s'ouvrit et que des talons claquèrent rapidement sur le sol. La brune regarda en direction du bruit et resta bouche bée. C'était une femme, le menton relevé et avec une démarche assurée. Sa peau était pâle, ce qui contrastait avec ses lèvres rouges. De longs cheveux noirs et ondulés descendaient dans le bas de son dos. Elle portait un simple haut et pantalon large, rouge. Byul Yi l'a trouva tout simplement magnifique. Leurs regards se croisèrent un instant, avant qu'elle ne disparaisse dans l'escalier de l'hôtel. Cet instant fut court et pourtant, elle espérait déjà la revoir.

 Cet instant fut court et pourtant, elle espérait déjà la revoir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Bonjour !


Ceci est ma première fanfiction sur Wattpad. Etant une grande fan de Mamamoo, de Moonbyul et du MoonSun, j'ai décidé de me lancer. Leur comeback avec l'album Blue;s et celui qui m'a grandement inspiré !

J'espère que vous aimerez et si vous voulez me donner des avis ou des conseils (constructifs) je suis preneuse !

Et dernière chose, je relis toujours ce que j'écris mais il se peut que certaines fautes ne soit pas vues par moi-même. Si vous en voyez, n'hésitez pas à me le dire, merci !

Bonne journée ou bonne soirée !

- Envy -

[MAMAMOO] W I N D _ F L O W E R // MoonSunWhere stories live. Discover now