Bonus 12 - Bicycle Race

1K 127 9
                                    

Bicycle Race

Le 6 août. Lendemain du 5 et veille du 7 serait sûrement la définition la plus pragmatique de ce jour précis. Mais en vérité, il existe beaucoup de façon de définir le 6 août. Le 6 août est le deux cent dix-huitième jour de l'année - ou le deux cent dix-neuvième au bon vouloir de notre calendrier. C'est la journée mondiale de l'allaitement maternel. C'est le jour où l'on fête toute les Juste, Octavien et les Pasteur - sans êtes bien certain que quelqu'un q'appelle encore Pasteur en 2024. C'est l'anniversaire d'Andy Warhol, Marc Lavoine ou encore Geri Halliwell. C'est le jour où Rosetta a enfin réussit à se poser sur la comète Tchouri, ou encore Curiosity sur Mars. C'est aussi l'anniversaire du couronnement de Louis VIII. C'est le jour où Foch s'est fait faire maréchal de France. C'est le jour du traité de La Haye et donc le début de la paix entre les Pays-Bas et le Portugal. Mais au delà de tout ça, le 6 août est le jour où Silena Valencourt s'est décidée à faire du vélo toute seule.

Magdalena se souvenait très bien de cette journée. Elle et Martijn étaient chez ses parents depuis quelques jours avec Silenna. Il ne faisait pas particulièrement beau ce jour-là, en tout cas pour un mois d'août. Vous savez, il faisait un de ces temps dont seule la Bretagne à le secret ; cette météo où on a l'impression qu'il va pleuvoir, les gros nuages noirs sont bien là, juste dessus de nos tête, on jurerait même avoir vu une goutte tomber du ciel pour s'écraser sur le premier objet qui croisera sa route ; mais quand les plus téméraires osent sortir en extérieur, ils peuvent vous l'assurer, il ne mouille pas. Pas même un petit crachin breton. Rien du tout. Pas de trace d'eau. Ces journées, Magda les adorait sans vraiment réussir à trouver une raison valable à cet amour. C'était comme ça. Magdalena aimait les journées d'été à la météo maussade.

Ce 6 août faisait parti de ces jours particulier ; et étant donné que la météo ne permettait pas de sortie à la plage, chaque habitant de la grande maison familiale avait décidé de vaquer à ses propres occupations: cuisine, lecture, piano, jeu de société, coloriage, sieste,... Chacun y allait de sa petite spécialité. Et parmi toutes les occupations qu'elle aurait pu choisir, Silena avait décrété qu'aujourd'hui, elle ferait du vélo comme une grande et, le plus important, il lui fallait des témoins. Elle avait donc demandé à sa tante de venir la voir sur son fière destrier à deux roues. En plus elle était sûre que Magdalena lui serait d'une grande aide, son papa disait toujours qu'elle habitait dans la capital du vélo. C'était exactement ce qu'il lui fallait.

« Magda ! Viens me voir !

-J'arrive Sissi. Je finis mon thé et j'arrive. Commence dans le jardin.

-Je veux pas faire du vélo dans le jardin. J'aime pas l'herbe. Viens ! Viens avec ta tasse... Magda... S'il te plait...

-Ok ! Ok. J'arrive, avait finit pas céder l'adulte en se levant de sa chaise. »

Elle avait tout de même pris le temps de mettre dans dans le lave-vaisselle les quatre verres qui avaient été délibérément oubliés par Charles quand il avait dû débarrasser, puis avait suivit sa nièce vers l'extérieur. La petite fille avait couru jusqu'à son vélo tout neuf qui se trouvait le long du mur de la maison. Elle l'avait attrapé pour rouler jusqu'au petit portillon qui menait sur le chemin qui séparait le jardin des Valencourt de la plage en face. C'est Magdalena qui avait refermé le portillon derrière elles. En effet, la petite cycliste de cinq ans était déjà prête à vivre son grand évènement ; sa journée.

« Vas-y Sissi. Je te regarde. »

Silena avait empoigné son guidon et était partie vers le grand frisson. Elle n'avait plus les petites roues pour se stabiliser et c'était quand même beaucoup moins pratique... La petite équilibriste avait alors dû improviser et se lancer sur sa piste du jour.

« Oh mon Dieu ! Sissi ! Tu ne t'es pas fait mal ?

-Non, assura la petite fille en secouant ses mains.

-Tu sais Sissi... commença Magda en s'agenouillant face à sa nièce pour l'aider à enlever les petits cailloux qui avait élus domicile dans sa paume de main. Y pas de mal si tu préfère que Grand-Pa' remette les roulettes, ou que je tienne encore ta selle. Juste un peu.

-Non. Je peux faire.

-Je ne veux pas que tu te fasse mal...

-Mum ne saura pas, assura la petite blonde. »

Magdalena la regarda avec un petit sourire mi-amusé mi-désolé ; parce qu'avoir le genoux de Silena ça allait être difficile de cacher ses chutes à sa mère.

Silena avait relevé son vélo et enfourcher une nouvelle fois son bolide. Elle était repartie pour une chevauchée intrépide. Chute. Encore. Cette fois-ci, Silena n'avait pas attendu l'arrivée de sa tante pour se relever. Elle l'avait fait toute seule et avait profiter que sa tante ne soit pas encore juste à côté d'elle pour donner un bon coup de pied dans sa machine. Elle allait se faire disputer, parce qu'il fallait faire attention à ses affaires, mais la vérité c'est qu'il était drôlement énervant ce vélo qui ne fait que tomber.

« Silena... Tu sais quoi ? Tu devrais plutôt essayer dans ce sens. Tu verras ça sera plus facile, conseilla Magda qui avait remarqué que le terrain descendait tout légèrement. »

La petite fille n'avait rien dit mais avait appliqué le conseil. Une nouvelle fois, elle avait passer sa jambe par-dessus la selle et s'était élancée. Elle avait pris de la vitesse en se poussant avec les pieds, avait maintenu le cap bien droit devant. Ça fait tangué mais elle s'était redressé. Le guidon tremblait, les pieds étaient collés aux pédales, mais ça y est ! Ça marchait tout seul !

« Pédale Sissi ! Pédale ! riait Magdalena derrière elle. »





--- NDA ---

🐣❤️

Alors c'est tout petit comme bonus mais c'est juste pour vous remercier des 35K vues sur Café et Bicyclette, et des 10K sur ce livre-ci. C'est complètement ouf...

Voilà. C'est juste pour ça que j'ai retrouvé ce bonus de derrière les fagots. J'espère qu'il vous verra un peu plaisir quand même. 


Des bisous d'amour, 


Uthopie. 🐥❤️


PS: Aussi parce qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Martijn. 🎂🎈

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant