Chapitre 60 - Jour-J

1K 134 11
                                    

Chapitre Soixantième

« Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?

— Oui, répondirent Magdalena et Martijn d'une même voix.

— Est-ce pour toute votre vie ?

— Oui.

— Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?

— Oui.

— Donnez-vous la main afin que devant tous ceux qui sont présents aujourd'hui, et en présence de Dieu, vous puissiez échanger vos consentements.

Les deux mariés s'étaient tournés afin d'être l'un face à l'autre.

« Magdalena, veux-tu être ma femme ?

X+X+X+X+X

« Je suis désolé de te déranger mais euh... est-ce que tu accepterais que je te dessine ?

— Pardon ?!

— Ouais, c'est un peu bizarre... Voilà, je suis étudiant en école d'art et je dois rendre un dessin pour demain. Et je me demande depuis tout à l'heure, si tu accepterais que je te dessine. T'auras rien de particulier à faire, en fait tu fais tout comme si je n'étais pas là.

— Si je dis non, tu fais quoi ?

— Mais tu vas pas me dire non, n'est-ce pas ?

— Tu sais que c'est très étrange ?

— Oui, je sais. Mais c'est la seule et unique fois où tu entendras parler de moi. S'il te plait ? »

X+X+X+X+X

Magda s'était allongée sur le ventre dans son lit. Elle consentit à se lever afin de noter les chiffres inscrit sur le carton et les rentrer dans son téléphone associé au nom « Inconnu ». Elle ouvrit son application de SMS et commença à écrire un message. Elle n'avait aucune idée de quoi écrire, alors opta pour un message des plus classique. Après tout, ils ne se connaissaient pas et il lui avait promis que jamais plus elle n'entendrait parler de lui.

De MAGDA:
Hallo :)

X+X+X+X+X

Magda regarda sa montre en arrivant sur Keizersgracht, ils avaient mis vingt-deux minutes précisément à relier l'aéroport et sa maison, ce qui n'était pas assez rapide selon elle. Après avoir payé, elle sortit du taxi, en cherchant ses clefs dans son sac. Le chauffeur s'occupa de sa valise, Magda le remercia et partit vers la porte d'entrée pendant que le véhicule faisait demi-tour. C'est quand elle releva enfin la tête de son sac, ses clefs dans la main, qu'elle le vit. Il était appuyé contre le petit escalier qui menait à la porte d'entrée, les yeux rivés sur son téléphone. Magda sourit en le voyant, elle avait eu un petit espoir qu'il soit là quand il lui avait demandé à quelle heure elle arrivait à Amsterdam, mais sa raison lui avait dit de ne pas trop rêver. Et pourtant Martijn était là.

X+X+X+X+X

« Tu te débrouilles pas mal Gelderman, murmura Magdalena après avoir écouté plusieurs minutes du jeu de guitare de Martijn. C'est même carrément bien.

-Merci.

-Martijn, reprit Magda sans bouger et après quelques minutes de silence. Tu veux pas me dire quelque chose que je ne sais pas sur toi.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant