Chapitre 61.2 - 1+1

1.1K 134 33
                                    

Chapitre Soixante-Et-Unième - Partie II

Les discours étaient passés depuis un long moment maintenant. Le repas était passé. Le gâteau avait été mangé. Le feu d'artifice si cher à Magda avait été tiré. La piste de danse avait été usée. Bref, il était tard. Ou tôt. Tout dépendait à qui la question était posée. La plupart des invités étaient déjà partis, certains étaient rentrés chez eux après avoir remercié les mariés, d'autres reviendraient dès le lendemain et avaient pris une chambre dans l'hôtel qui se trouvait non loin de là. En fait, la plupart de ceux qui restaient étaient ceux qui dormaient au château. Ils n'étaient plus qu'une vingtaine.

Louis s'était accoudé à la balustrade et discutait avec Oscar de la journée. Laura avait attrapé des coupes de champagne pour eux trois. Ils discutèrent le temps d'avaler tranquillement leur breuvage à bulles. Puis Oscar s'éclipsa pour aller chercher les polaroïds qui avaient été laissés au petit coin photo aménagé dans le parc.

« Et alors ? David est pas venu ? demanda Louis en revenant avec deux nouvelles coupes. Je pensais qu'il était invité. »

Laura se mit à rire en avalant une gorgée.

« Eh bien comme tu as pu le voir, il n'est pas là. Effectivement.

— Trop de boulot ?

— En quelque sorte...

— Dis-moi !

— Y a pas grand chose à dire. Il trouvait que j'avais trop de boulot, que je faisais passer les histoires des autres avant la mienne. Bref. On était pas du tout sur la même longueur d'onde. Il m'a larguée.

— Ça va ?

— Oui.

— Okay... Tu me dirais si ça allait pas ?

— Sauf que ça va. Donc y a rien à dire.

— Ok.

— Et toi ?

— Ça va.

— J'ai vu ta mère.

— Mmmhmmh...

— Et tu veux savoir qui a vu ta mère aussi ? Rika.

— Ce qui est bien avec des potes comme vous c'est que vous forcez jamais trop.

— Loulou. Écoute-moi bien attentivement. Est-ce que j'ai déjà fait quelque chose qui n'était pas dans ton intérêt ?

— Tu m'as largué.

— C'était dans notre intérêt à tous les deux, rappela Laura alors que Louis le lui concédait en levant les yeux au ciel. Je t'ai bien surveillé aujourd'hui et t'as dragué personne. De toute la journée. Or, c'est bien connu que tout le monde couche avec tout le monde aux mariages. Toi, le premier.

— Laura... soupira l'intéressé.

— Attends ! Tu l'as regardée pendant la moitié de la cérémonie. Je t'ai vu. T'as vérifié à côté de qui elle était assise sur le plan de table. T'as regardé avec qui elle parlait ou dansait toute la journée. Alors... Louis, tu veux bien me faire plaisir?

— ...

— Rentre sur le terrain. T'es prêt à jouer là ! Alors rentre, joue et marque.

— C'était ma métaphore, le foot ! En plus vu l'heure, elle doit être au lit.

— T'as cru qu'elle allait se coucher tôt au mariage d'une de ses meilleures amies ? Louis... Arrête de te chercher des excuses et arrête d'avoir peur aussi.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant