Chapitre 59 - La Liste

1K 126 2
                                    

Chapitre Cinquante-Neuvième

Wat ik van Magdalena J. P. Valencourt's door Martijn G. Gelderman

Je ne sais pas trop à qui écrire cette lettre ? Qui la lira un jour ? Nos enfants ? Nos petits-enfants ? J'aime bien cette idée... Ou peut-être que tu seras la seule à jamais lire cette liste ma Magda...

UN: Magdalena, je t'ai toujours trouvé intelligente et cultivée. Ok. T'as le droit de trouver que c'est des qualités hyper bateau. Parce que tu as raison, ce sont des qualités hyper bateaux, mais le fait est que tu l'es et je trouve ça plutôt très mignon. J'aime le fait que tu n'étales pas ta culture au premier public venu car, comme tu aimes si bien le rappeler, la culture, c'est comme la confiture. Moins t'en as plus tu l'étales. J'aime ta façon de raconter l'Histoire (la grande histoire) tu pourrais rendre le plus réfractaire amoureux de l'Histoire de France. Et j'aime que quand tu travailles, tu mettes tes lunettes. Je trouve que les lunettes rondes te vont superbement bien et je ne te l'ai jamais dit, mais je te trouve super sexy quand tu les chausses et que tu rehausses tes cheveux en un chignon dont des mèches tombent sur tes épaules. Je peux te regarder des heures en imaginant mille façons de te décoiffer (et la plupart du temps cela implique un déshabillage complet des deux protagonistes).

DEUX: Magdalena, tu es drôle. Ok. C'est toujours un cliché ultra classique. Mais je te jure que tu peux l'être et la plupart du temps, tu ne t'en rends même pas compte. Tu me fais rire, Magda. Tu me fais rire quand tu es naturelle, que tu ne réfléchis plus à ce que tu dis ou ce que tu fais. Tu le fais que ça se finisse bien ou non d'ailleurs. Tu me fais rire lorsque tu te rends compte que ça va mal finir, lorsque tu me cherches tu regardes en espérant que je puisse sauver la situation. Tu me fais rire quand tu chantes sous la douche en mettant un point d'honneur à chanter faux. Tu me fais rire quand tu traînes sur Instagram le dimanche matin en attendant que je me réveille et que tu commentes toutes les photos que tu vois passer. Tu me fais rire quand tu conduis et que tu parles aux conducteurs des autres voitures comme s'ils pouvaient t'entendre. Tu me fais aussi rire quand tu les insultes. Bref, tu me fais rire, Magda.

TROIS: Magdalena, tu es quelqu'un de loyal. Extrêmement loyal même, et en particulier quand il s'agit d'amitié. Il est pour toi totalement impensable de laisser un de tes amis sur le bord de la route, et encore moins de le trahir. Je pense que cela vient d'une chose que tu as très rapidement compris et qui reste très important à tes yeux. Je sais que pour toi, l'amitié est bien plus importante que l'amour ; et je pense de plus en plus que tu as raison. C'est sûrement pour ça qu'il est pour moi autant impensable de te perdre. Tu es ma meilleure amie et mon grand amour, tu es donc légitimement la personne qui m'est la plus importante dans mon quotidien. Je te connais depuis presque trois ans et plus aucune de mes décisions ne peut être prise sans ta concertation.

QUATRE: Magdalena, tu n'es pas quelqu'un de rancunier. Attention, tu t'énerves vite et fort, je pense qu'on se mettra d'accord sur ce sujet. D'ailleurs, quand tu t'énerves, sache qu'il y a toujours une mèche qui s'échappe de ta tresse et qui te tombe devant les yeux. Tu passes ton temps à la replacer derrière ton oreille entre deux grands gestes censés me faire comprendre que tu as raison. Mais je dois t'avouer aujourd'hui que j'ai toujours envie d'entortiller ces quelques cheveux autour de mes doigts et de jouer avec. Je crois que voir que je ne suis pas vraiment concentré sur ce que tu me dis t'énerve encore plus. Lors d'une dispute, en général, tu cries un bon coup, tu t'isoles histoire de te calmer et reviens en t'excusant si tu as eu tord. Parce que tu es aussi quelqu'un qui sait reconnaître ses erreurs (la plupart du temps). Tu n'en voudras jamais à tes amis ou ta famille (surtout ta famille d'ailleurs) et ce quoi qu'ils puissent faire ou dire, parce que l'amour que tu peux leur porter est bien plus fort que n'importe quelle dispute que vous pourriez avoir.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant