Chapitre 3 - Le Mardi de Martijn

1.2K 146 88
                                    

Chapitre Troisième

Martijn avait pris son mardi. Il ne savait pas trop pourquoi. Enfin si. Au début, c'était pour avoir une matinée rien qu'à lui, passer l'après-midi avec sa mère au musée et préparer une soirée en amoureux avec Magda, et puis ses plans avaient un peu pris l'eau. Et plus la journée avançait, plus il se disait qu'il aurait dû aller travailler.

La journée avait super bien commencé. Magda s'était levée la première, il l'avait entendue, mais il s'était vite rendormi. Comme d'habitude, avant de partir au travail, Magda était venue lui souhaiter une bonne journée. Elle lui avait embrassé les cheveux et Martijn adorait ça. Il s'était encore rendormi. Vers dix heures, la porte de leur chambre s'était ouverte pour laissé passer Groot. Martijn avait entendu ses petites griffes sur le parquet, le matelas s'était un peu affaissé sous le poids de l'animal avant que le chat s'installe sur le ventre de son maître. Il devait avoir faim parce qu'il avait commencé à lui lécher le nez.

« Groot... Arrête..., avait grogné Martijn en s'essuyant le nez. »

Il avait attrapé son portable sur sa table de nuit. Il voulait confirmer son après-midi avec sa mère. Ceci fait, il s'était levé. Magda lui avait laissé tout le petit-déjeuner sur la table. Son café, ses tartines coupées posées à côté du grille-pain. Martijn avait pris le temps de prendre son petit-déjeuner face à la fenêtre en écoutant la playlist des chansons que Magda détestait. Après, il avait pris sa douche en traînant dans la salle de bain, en profitant du fait que personne n'allait le charrier parce qu'il y restait une heure. À bien y réfléchir, Martijn n'aurait jamais dû sortir de cette salle de bain, parce que c'est quand il était sorti que tout avait déraillé. Pour commencer, sa mère l'avait appelé. Sa sœur était malade et elle devait aller la voir. Selon Martijn, sa mère s'en faisait beaucoup trop et Suzanne avait juste attrapé un des micro-virus qui peut traîner dans l'air en cette fin d'octobre. Bref, rien qui nécessite d'aller la voir. Anouk n'avait rien voulu savoir, elle était décidée à aller vérifier comment allait sa petite fille chérie. En raccrochant, Martijn s'était laissé tomber dans le canapé, réveillant au passage Groot qui dormait paisiblement sur son coussin préféré.

« Groot, je sens qu'on va passer une journée à deux... »

Le chat avait fixé Martijn avec ses grands yeux marron puis avait remis sa tête entre ses pattes.

« Et tu t'en fous... Ok... Eh bien je vais appeler Louis. »

Martijn avait donc appelé Louis. Ce dernier s'était dégagé une longue pause déjeuner et était arrivé chez Martijn avec des sushis. Ils avaient mangé assis autour de la table du salon. Pendant leur repas, Louis racontait ses dernières séances de photoshoot et Martijn son dernier client le plus chiant qui était passé à la galerie. Une fois tout les sushi avalé, ils avaient parlé du concert de Drake à Amsterdam en janvier prochain ; ils en étaient arrivés à la conclusion qu'il fallait vraiment qu'ils sachent qui venait pour pouvoir acheter les places au plus vite.

« Faut que je retourne au boulot. J'ai un rendez-vous pour un mariage.

-Pour un mariage ?

-Pour être photographe pour un mariage.

-Ha ! Je vois, rit Martijn. Je me disais aussi. D'ailleurs, tu m'as pas parlé de... Kris ?

-Bella, corrigea Louis. Kris c'était cet été.

-Ok. Bella, alors ?

-C'est fini.

-Ah c'est vrai ?

-Depuis deux semaines. Mais c'est cool, répondit Louis en récupérant les clefs de sa voiture dans la poche de son manteau. On se fait un truc ce soir avec tout le monde ?

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant