Chapitre 19 - Niels

1K 135 4
                                    

Chapitre Dix-Neuvième

Ce samedi matin-là, Erda était arrivée toute guillerette à la piscine et Magda avait trouvé ça bizarre. C'est dans les vestiaires après leur cours qu'elle avait enfin eu le droit à une explication.

« J'ai eu Niels au téléphone ce matin. »

Magda avait été surprise parce que depuis que leur ami de la fac était parti s'installer à Maastricht après ses études, elles n'avaient plus vraiment de nouvelles. Magda n'avait d'ailleurs plus reçu de message depuis trois bonnes années. Mise à part quelques civilités pour la bonne année et leurs anniversaires.

« Ah ouais ?

-Oui ! J'ai été hyper surprise, mais j'étais super contente d'avoir de ses nouvelles.

-Et qu'est-ce qu'il voulait ?

-Il est sur Dam la semaine prochaine et il voulait qu'on se voie.

-À mon avis, il voulait surtout te voir toi. Je veux dire... S'il avait voulu me voir, il m'aurait appelée.

-Non, non. Il a précisé qu'il voulait nous voir toutes les trois pour prendre un verre. En souvenir de nos années étudiantes. D'ailleurs faut que j'appelle Rika pour lui proposer.

-Il veut faire ça quand ?

-Mardi soir.

-Ouais, je verrais avec Martijn. Je veux dire que mercredi, c'est son anniversaire, donc on verra ce qu'on fera.

-Oui, bah de toute façon, je te dirais en fonction de ce que me dit Rika.

-D'accord. Tiens-moi au courant, répondit Magda en détachant son vélo.

-Tu rentres directement ?

-Ouais. Si Martijn rentre avant moi, il va vouloir faire la cuisine et on va encore manger des pâtes trop cuites. La dernière fois, il a réussi à faire cramer des spaghettis au fond de la casserole.

-Comment il a pu faire brûler des pâtes ?

-Franchement ? J'en ai aucune idée, sourit Magda. Et t'imagines pas comment c'est la galère pour les décoller après... Parce qu'il ne s'en est pas vanté, t'imagines bien. Donc j'ai eu la surprise en faisant la vaisselle.

-Et tu lui as dit quoi ?

-« Merci mon amour. »

-C'est vrai ?

-Non. C'est pas vrai, non. J'ai râlé toute la soirée et du coup, pour se faire pardonner, il a gentiment proposé d'être de corvée de vaisselle toute la semaine prochaine.

-T'en fais ce que tu veux de ton mec, rit Erda pour conclure.

-Ah ouais, nan, mais là, il avait un peu abusé, fit Magda en levant les yeux au ciel. Bon je vais retrouver mon petit cordon bleu avant qu'il fasse d'autres bêtises. Tu m'envoies un message pour mardi dès que t'as plus d'infos.

-Ja. Je fais ça. Salut Magda, bon week-end. »

Magda adressa un dernier signe de la main à son amie et reprit la direction de son appartement.

X+X+X+X+X

On était mardi soir et Martijn tournait en rond dans leur appartement. Magda était de sortie ce soir et il se retrouvait tout seul. Laura lui avait bien proposé de se faire un restaurant avec Menno et Marja, mais Martijn avait refusé. Parce que Menno et Marja étaient des amis de la fac d'histoire de Magda, et que les voir allait lui rappeler que Magda était avec d'autres amis de la fac au lieu d'être avec lui. Et du coup, ça lui rappelait aussi qu'elle était avec Niels. Donc Martijn avait dit non. À la place, il avait passé la soirée tout seul à l'appartement.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant