Chapitre 36 - Promets-le-moi

640 59 113
                                    

Mardi 2 Septembre 1997 :

Je fus à la fois soulagée et effrayée que Severus me retienne plus longtemps dans son bureau. Soulagée, car au moins je n'allais pas tout de suite devoir affronter Carrow dans les couloirs déserts. Effrayée, car je redoutai ce qu'il allait me dire. Je m'immobilisai donc à quelques mètres de la porte, qui se refermait lentement sur elle-même, son claquement laissant ensuite place à un silence pesant. J'entendis Severus bouger derrière moi puis ses chaussures frappant le marbre m'indiquèrent qu'il descendait les escaliers séparant l'estrade de son bureau et l'endroit où je me trouvai actuellement. Je fis doucement volte-face et le sorcier s'arrêta à quelques mètres de moi. Son regard fut d'abord fuyant et ses yeux étaient rivés au sol lorsqu'il souffla – et une nouvelle fois, sa voix était teintée de fatigue :

« -Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? »

Je fus si surprise par sa question que je restai plusieurs secondes dans l'incapacité de lui répondre. Je finis par bégayer :

« -Qu... quoi ? »

Cette fois-ci, Severus releva la tête et j'eus un mouvement de recul en constatant que ses yeux luisaient de colère.

« -Pourquoi est-ce que tu t'es mise délibérément en danger, alors qu'en acceptant que tu viennes à Poudlard avec moi, je t'avais expressément demandé de ne pas le faire ? »

Je croisai les bras contre ma poitrine et ravalai ma salive. Je m'attendais à ce genre de réaction de sa part, mais cela me fit mal de constater que Severus n'avait d'yeux que pour ma propre sécurité, et non celle des étudiants qui étaient désormais sous sa charge. Je fus incapable de contrôler l'indignation qui bouillonnait actuellement en moi.

« -Tu me demandes pourquoi me suis-je opposée à un mage noir qui tyrannise les étudiants, qui torture des enfants de onze ans ? Tu me demandes pourquoi je ne l'ai pas laissé faire ? »

Severus pinça l'arête de son nez et ferma les yeux quelques secondes, avant de reprendre :

« -Elladora, écoute-moi... »

Je ne lui laissai pas le temps d'aller plus loin.

« -Non, toi écoute-moi ! tonnai-je. La vie des centaines d'étudiants qui vivent dans ce château ne t'importe peut-être pas, peut-être que tu n'en as rien à faire d'eux tant que moi je suis en sécurité mais ce n'est pas mon cas ! Leur vie m'importe, Severus et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher ce monstre de leur faire du mal !

-Justement, ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tu n'as pas ce pouvoir ! Et moi non plus, d'ailleurs ! Tu crois vraiment que ça me fait plaisir de voir les Carrow fouler les dalles de Poudlard ? Je suis le premier à détester ces sorciers ! Seulement, je ne peux rien y faire et toi non plus, si ce n'est te mettre plus en danger que tu ne l'es déjà ! »

J'ouvris la bouche pour répliquer mais, à court de mot, je la refermai sans rien dire. En contrepartie, je lui décochai un regard flamboyant pour qu'il comprenne que ses arguments ne suffisaient pas à me faire changer d'avis. Il le comprit bien vite d'ailleurs.

« -Elladora, ne m'oblige pas à annuler notre compromis. Je peux à tout moment t'envoyer loin d'ici pour te mettre à l'abris...

-Et bien qu'est-ce que tu attends dans ce cas ? répondis-je d'une voix défiante. Je ne m'arrêterai pas, Severus.

-Elladora...

-NON ! hurlai-je. Tu ne comprends donc pas ? Tout le monde autour de moi pense que je suis du côté des Mangemorts, que j'ai comploté avec toi pour tuer Dumbledore ! L'Union, mes amis, les personnes que j'ai côtoyées pendant toutes ses années, les sorciers au côté desquels j'ai combattu, ils m'ont tous tourné le dos, pensant que je suis une traîtresse ! Même les étudiants de cette école me lancent des regards méfiants, se montrent distants ! Je n'en peux plus, Severus ! Alors si je peux faire quelque chose, si je peux au moins montrer aux élèves que je suis de leur côté, si je peux faire quelque chose de bien pour lutter contre Voldemort, et bien je le ferais et personne ne pourra m'en empêcher. Pas même toi. »

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant