OS 4 - Lady_PaulaTena98

198 19 15
                                    

Hello !

On se retrouve après une période relativement longue pour un quatrième OS sur le thème "fin alternative" que je vous avais proposé en début d'année. Il est de nouveau signé Lady_PaulaTena98 qui décidément, n'est jamais en manque d'inspiration concernant cette fanfiction !

Je vous laisse découvrir son récit et on se retrouve juste en dessous pour papoter un peu.

Bonne lecture :)

*

Elladora courait à s’en laisser de vilaines courbatures. Rien d’autre n’avait d’importance que de rejoindre au plus vite le Saule Cogneur. Dans un effort surhumain, ses jambes réussirent à la porter jusqu’à l’arbre capricieux qui, grâce à la vitesse de sa course, n’eut pas le temps de lui envoyer une de ses branches noueuses.

La sorcière se glissa maladroitement dans le passage et tomba dans la terre humide qui le parsemait. Pourtant, ses pieds meurtris se remirent en marche aussitôt, elle n'avait aucune minute à perdre. D’un élan, elle bondit sur ses jambes et se remit à courir sans s’arrêter. Ses muscles criaient, tendus et douloureux, tandis que son souffle effréné commençait à lui brûler la gorge. Des racines venaient arracher des pans de sa robe, des mèches de ses cheveux roux, griffant son visage et ses bras, mais quelque chose de plus fort la poussait à ne pas s’arrêter, à fixer le bout du tunnel d’où s’échapper une étrange lueur...

Ses yeux eux-mêmes eurent du mal à s’accommoder à la tonalité sombre du lieu dans lequel elle émergea. Sorti du passage sur ses jambes frêles, elle tituba dans les pièces sinueuses et sombres, se cogna contre un meuble et tomba à la renverse.

Quelques secondes lui furent nécessaire qu'elle ne se rende pleinement compte dans quoi elle était tombée. Ses mains s’encrèrent dans le sol gluant, baigné dans un liquide rouge qui dégageait cette abominable odeur... Elladora se redressa doucement, le souffle court et la peur au ventre. Avec lenteur elle se dressa, regardant devant elle là d'où s'était échappé le sang. Son cœur fit un bond lorsqu’elle y vit la provenance. Elle s’étrangla dans son cri et resta figé devant le spectacle macabre qui lui faisait face...

-Oh Elladora ! J’aurais préféré que tu ne vois pas cela...

La rousse étrangla un nouveau cri dans sa gorge et écarquilla les yeux, son cerveau eut du mal à analyser l’image devant elle. Une silhouette à la voix de Severus venait d'apparaître. Il se tenait debout, à côté d’un corps qui revêtait la même apparence que lui, la seule différence était que le corps au sol se vidait de son sang et qu’il était bien réel.

Elladora essaya d’analyser la situation sans pouvoir comprendre ce qui se déroulait. Elle posa une fois de plus son regard rond sur le corps sans vie, puis sur le Severus qui flottait dans l’air, transparent comme un fantôme... Mais avant qu’elle ait pu formuler son étonnement et sa stupéfaction, un phénomène se produit qui la cloua sur place.

Venu de nul part, une lumière éblouissante enveloppa Severus Rogue, il suivit le chemin qui s’imposait à lui, quittant Elladora. Et il arriva dans un lieu bien étrange…

Le lieu était éblouissant de lumière et une brise semblait le parcourir, seulement, ce qu’il avait autour de lui rappelait à Severus Rogue le parc où, au temps de son enfance, lui et Lily jouait paisiblement...

-Oh tiens tiens ! Mais qui voilà ! s’écria une voix qui horripila aussitôt Severus Rogue. T’es mort ?! C’est pas trop tôt !

-Suis-je vraiment au paradis ? se demanda-t-il pour lui-même, dans un grognement guttural.

Il se retourna en faisant virevolter ses cheveux, qui était étrangement propres ? Il se trouva alors en face de deux hommes qu’il n’aurait voulu retrouver pour rien au monde...

-Ne serait-ce pas ce bon vieux Servilus ! s’écria Sirius Black qui tenait James Potter par les épaules.

-Fermez-là... s’interposa une jolie rousse, son regard émeraude se posa sur lui et Severus crut mourir une deuxième fois lorsqu'il reconnut Lily Evans. Severus ! Oh mon dieu ! s’écria la jeune femme en se précipitant pour le prendre dans ses bras.

Severus se crispa lorsqu’il la sentit le serrer contre lui, lui qui avait toujours souhaité qu’elle lui donne une importance comme celle-ci de son vivant. Mais il se rendit compte, pourtant, que ce n’était pas ce geste qui le rendait si malheureux...

-Elladora... murmura-t-il en regardant derrière lui, comme s’il avait pu la voir à travers le décor pâle.

Lily lui fit face et Severus se sentit liquéfié sur place en réalisant qu’il n’allait plus jamais revoir son âme sœur... qu’il venait de la laisser seule...

-Qui est Elladora ? s’interrogea Lily en fronçant les sourcils.

-Alors, qu’est-ce qui t’es arrivé mon vieux ? s’exclama James Potter.

-Laisse moi deviner... Tu t’es pris les pieds dans ta robe, pile lorsque tu t’apprêtais à descendre les escaliers ? Ou alors, tu as vainement tenté de te fabriquer du shampoing mais tu as échoué, et la potion raté t’a tué ?

Le regard de Severus se posa sur Sirius Black qui souriait, sûrement fier de ses moqueries. L’ancien professeur de potion remonta ses manches, prêt à se battre avec lui, même dans l’au-delà.

-Tu aimerais bien savoir, hein Black ? Tu aimerais surtout que ma mort soit moins glorieuse que la tienne peut-être ? Il n’y a pas plus pathétique que d’être tué par Bellatrix Lestrange...

Sirius laissa échapper un rire semblable à un aboiement.

-Depuis le temps Severus, si tu savais comme je m’en fiche. J’ai retrouvé les seules personnes qui comptait pour moi ici, James, Lily, Remus...

Le dernier Maraudeur cité par Sirius apparu à côté d’eux et eut un sourire cordial pour Severus.

-Vous n’allez pas commencer à vous disputer ? Maintenant qu’on en ait tous arrivé au bout du chemin, soupira le loup-garou.

-Je n’ai pas l’intention de rester ici, grogna Severus en regardant autour de lui comme pour trouver une issu de secours, ses pensées allant et venant vers Elladora qu'il venait de laisser. Et surtout pas avec vous...

Mais il n’y voyait que les arbres se dressaient, et cette balançoire au loin.

-Où veux-tu aller mec ? lui répondit James en haussant les épaules. On nous a envoyé pour t'accueillir dans le monde des morts...

-Vous ? Vous avez été envoyer pour m'accueillir ! Il y a une erreur ! Bande d’arrogant... pesta-t-il.

-Sev’, prononça la douce voix de Lily à ses côtés.

Une fine main lui attrapa le poignet, Severus se rappela soudainement l’impression que cela lui avait fait la dernière fois qu’Elladora l’avait touché... Un pincement au cœur lui rappela douloureusement sa sensation et il eut l'envie d'en pleurer.

-Allez Servilus, reprend toi, elle va s’en sortir sans toi, ta jolie Elladora, lui lança Sirius – il tenta d’avoir un ton empathique sans succès.

-Ne parle pas d'elle, espèce de chien mal léchés ! s’enquit Severus.

-Allons, Severus, même au paradis il faut rester poli.

La voix qui venait de résonner donna des frissons à un Severus déjà sur le qui-vive. Il se tourna d’un geste brutal vers l’homme qui était apparu à sa droite. La barbe d’Albus Dumbledore n’avait jamais été aussi blanche de son vivant, ses yeux d’un bleu perçant était posé sur lui. Le sourire qu’il eut pour Severus donna encore plus envie au maître des potions de tordre le cou à l’ancien directeur de Poudlard…

-Vous ! s’écria Severus en le pointant du doigt. Pour tout ce que vous m’avez fait faire, je devrais vous...

-Me tuer ? C’est déjà fait Severus, sourit Dumbledore avec un rire léger, qui fut reprit en écho par James et Sirius d’une manière plus... grossière.

-Est-ce vous qui m’avez envoyé ces deux gigolos, dit-il en montrant Sirius et James en train de rire dans leur barbe, dans le but de m’amener vers le monde des morts ?

-Tu as encore le choix, Severus, répondit simplement Albus Dumbledore. Tu peux faire le choix de rester, ou de partir... Mais, avant tout, ils les ont envoyés vers toi afin que vous fassiez la paix et que vous effaciez vos rancœurs, tous les trois, ou plutôt devrais-je dire, tout les deux...

Les yeux bleus d’Albus Dumbledore se posèrent à tour de rôle sur Sirius et Severus. Sirius s’arrêta de rire et se redressa, s’étranglant presque en entendant Dumbledore.

-QUOI ? s’écrièrent Sirius et Severus dans un même élan. C'est pas le contrat ?! se plaint Sirius.

-C’est à cette condition que vous pourrez tout les deux accéder à une paix intérieure. Et alors, votre choix de revenir vers celle que vous aimez pourra se faire Severus, expliqua Albus d’un calme olympien.

-Je préférerais encore aller en enfer plutôt que de faire la paix avec cet homme, cracha Severus en ayant une pensée furtive pour Elladora...

-C’est ça, moi non plus. Je suis déjà en paix moi, je n’ai pas besoin de...

Mais le regard de Dumbledore fit taire Sirius.

-SEVERUS !!

Une voix suppliante venu de nulle part résonna en Severus, il eut même l’impression que tout le monde autour de lui l’avait entendu. Son cœur se serra lorsqu’il reconnût la voix d’Ella... tremblante de désespoir…

-Elle vous attends, lui dit Albus avec un sourire. Faites la paix avec la haine, c’est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre âme. Quant à vous Sirius, reprit le sorcier aux allures de sage, acceptez ce mal-être en vous qui vous pousse à la témérité, au lieu de le déverser sur Severus, et vous serez pleinement en paix.

Les deux hommes se regardèrent avec une grimace dégouté, grognant chacun de leur côté des mots semblables à « c’pas vrai », « quel toupet », « complètement faux », « taré le vieux ».

Puis, Severus repensa à Elladora, ce cri qu’elle avait poussé résonna à nouveau dans sa poitrine. Il jeta un regard à Lily qui lui tenait toujours le poignet, souriante. Son amour pour elle semblait si loin, alors que celui d’Elladora faisait encore battre le cœur dans sa poitrine, ce cœur qui prouvait qu’il n’était pas encore mort...

Il n’avait pas de choix, il n’allait pas le faire pour Sirius mais pour Elladora. Il allait abandonner cette haine pour elle... Severus posa son regard sur Albus et hocha la tête. De son côté, Sirius semblait dans un combat intérieur et bavardait à voix basse avec Remus Lupin. Au bout de quelques minutes, Sirius releva la tête de leur conciliabule, il regarda Albus et hocha lui aussi la tête. Remus lui tenait fermement la main, mais ce détail passa au-dessus de Severus à cause de celle qui occupait ses pensées.

-Bien, sourit Albus de son air mystérieux. Serrez-vous la main !

Il y a un tonnerre de protestation pendant quelques secondes, avant que Sirius se fasse résonner par Remus, et Severus par Lily. Les deux hommes s’avancèrent alors l’un devant l’autre d’un pas mécanique, méfiant, le regard mauvais.

Severus répugnait l’idée même d’entrer en contact avec cet homme, de se laisser serrer la main par un homme qu’il haïssait plus que quiconque. Il le regarda et un frisson de dégoût le parcouru. Les mêmes phénomènes semblèrent se dérouler en Sirius qui, pourtant, fut le premier à avancer la main.

-Finissons-en Severus, marmonna Sirius, ne faisons pas patienter la belle Ella.

Dans une impulsion, Severus lui prit la main et la serra.

-Vous avez fait le bon choix.

Une lumière soudaine effaça le visage de Sirius Black, sa main le quitta et Severus se sentit revenir à lui-même...

Les alentours étaient si sombres qu’il crut être mort une deuxième fois, mais aux enfers alors. Pourtant, quelque chose de flamboyant comme les flammes de l’enfer brilla près de lui. Severus se redressa, le torse douloureux mais réparé. Les lueurs flamboyantes bougèrent soudainement, et un visage pâle apparu en face du sien. Des larmes perlèrent aux yeux vert émeraude qui le fixait...

-Par Merlin Severus, murmura la voix sanglotant d’Elladora. J’ai cru que...
Mais Severus ne sut jamais ce qu’elle avait cru, car il sauta à ses lèvres dans une impulsion de survit. Il se rendait pleinement compte qu’il était de retour chez les vivants quand il sentit les lèvres d’Ella se presser contre les siennes, ses fines mains passant sur son visage...

Son cœur battait plus fort dans sa poitrine, et quelque chose lui disait que toute la haine qu’il avait ressenti de son vivant venait de le quitter... Il allait pouvoir profiter de la vie qu’on lui offrait, une existence sans haine, avec le seul amour d’Elladora.

*
Alors qu'en avez-vous pensé ? Pour ma part, je l'ai trouvé très original et il m'a bien fait sourire, et vous ? N'hésitez pas à laisser un p'tit message à l'adorable auteure :)

J'en profite pour faire un petit sondage parmi ceux qui passeraient par là : aimez-vous l'univers de Hunger Games ?

(Il se peut en effet qu'une p'tite fanfiction HG se profile à l'horizon et je serais intéressée de savoir si certains d'entre vous se laisseraient tenter ^^).

Voilà, j'espère que vous allez tous bien et surtout, prenez soin de vous ♡

À la prochaine,

PetitKoala

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant