OS 6 + vote

455 32 64
                                    

Et voici le dernier OS de mon concours, par Lady_PaulaTena98 ! Bonne lecture ♡

☆☆☆

Une chance

– 24 décembre 1995 –

Il avait l'impression que tout autour de lui était mouvant. Un sentiment de peur... de l'eau... un endroit humide et ténébreux. Le cri du Seigneur des Ténèbres « Trahison !! »... frappé par un sort vert. Allongé sur ce bois sale et instable, se sentant partir comme si son esprit l'abandonnait. Ses yeux se fermèrent alors et se rouvrir aussitôt sur un décor tout à fait différent, contrastant de sa lumière l'endroit lugubre qu'il venait de quitter.

Severus sentait les sensations de son corps revenir dans ses muscles. Une couverture le recouvrait à moitié et sa tête récemment lourde était posé sur quelque chose de doux, de mou et d'infiniment plus confortable que du bois. Ses yeux grands ouverts inspectèrent le plafond au dessus de sa tête, banal. Il tourna d'abord la tête à gauche. Un lit à deux places où il était allongé s'étendait jusqu'à une table de chevet où était posé un réveil moldu et une baguette qu'il reconnu. Son cerveau ne semblant pas vouloir lui donner plus d'indice, Severus tourna alors sa tête à droite. Le geste fut lent et il eut l'impression qu'on venait de lui passer le cerveau dans un passoire à essorer la salade...

Ce qui était apparu devant ses yeux lui fit froncer les sourcils. Sans comprendre et sans pouvoir réfléchir, il resta à regarder ce qui venait de s'imposer devant lui. Ses yeux semblaient être mis clos et pourtant il s'efforçait de les garder bien ouvert. Il sentait son coeur s'accélérer et sa bouche s'affaisser...

Une petite fille était accoudé sur le bord du lit et ses yeux d'une profonde couleur verte le regardait avec insistance, une étincelle brillait dans ses jolies yeux couleur émeraude.

- Bonjour Papa ! S'exclama soudain la petite rousse, usant d'une joli voix fluette, caressant l'ouïe de son interlocuteur. Maman dit que le petit déjeuné est prêt !

Severus devint éperdument amoureux de cette petite frimousse rousse. D'une main pâle il essaya de toucher le visage de cette enfant mais il avait l'impression qu'elle était physiquement plus loin qu'il l'imaginait. Severus tendit plus loin sa main, d'abord doucement puis avec plus d'ardeur. Il n'arrivait pas à s'approcher de la petite rousse. Il ne pouvait pas bouger et abandonna son entreprise, se replongeant dans les émeraudes qu'il avait devant lui. Il y vit quelque chose qu'il connaissait par coeur, son visage, son sourire radieux, ses joues roses... c'était comme la baguette sur la table de chevet, il reconnaissait ces éléments mais n'arrivait plus à retrouver leurs origines.

- Maman dit que le petit déjeuné est prêt ! Répéta automatiquement la petite rousse.

Pourquoi lui disait-elle Maman ? Les pensées de Severus lui firent croire une infime seconde que c'était sa fille... était-ce vraiment sa fille ? Il n'eut pas le temps de trouver une réponse ou une explication car une voix s'écria soudainement :

- Severus !

Elle ne provenait ni de la petite fille ni de la pièce où il se trouvait.

- Severus !!

L'appelé se sentit arracher au décor, comme si quelqu'un le tirait par le crâne hors de cette réalité alternative.

- Severus !!!

Celui ci ouvrit brutalement les yeux. Son coeur sursauta devant l'image qui s'affichait maintenant à ses yeux. Une femme, rousse, aux yeux verts, une copie de la petite fille qu'il venait de quitter...

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant