Chapitre 23 - Le nouveau guide

674 55 112
                                    

Samedi 19 Octobre 1996 :

Je passai la semaine qui suivit mon engagement au Square Grimmaurd. Épaulée d'Alastor, Kingsley et quelques autres membres de l'Union, tels qu'Arthur Weasley et Hestia, nous préparâmes la mission dans les moindres détails : je partirai ainsi le samedi 19 octobre et utiliserai uniquement des moyens de transport moldus afin de limiter les risques d'exposition, car nous n'étions plus tellement confiants vis-à-vis de la sûreté des réseaux de cheminées ou de transplanage. De cette façon, il n'y avait aucune chance que les Mangemorts ne soient au courant de mes déplacements, d'autant plus que je n'allais cesser de changer de transports. Un taxi me conduira à la gare la plus proche, de là je prendrais un train jusqu'aux frontières anglaises puis un bateau me fera traverser La Manche. Arrivée en France, je prendrai un nouveau train, direction Lyon, et l'engin me déposera à quelques kilomètres de la ville. Je ferai le reste du chemin à pied, en faisant un détour en périphérie où les actions les plus récentes que nous avions repérées avaient eu lieu.

Nous avions également mis en place un système qui me permettrait de prévenir rapidement l'Union en cas de problème majeur : Alastor avait ensorcellé un jeu de pièces de monnaie qu'il avait distribué à tout le monde. Si j'étais en danger, il me suffisait d'enchanter la pièce que je possédais et, aussitôt, les morceaux de métal de chacun de mes congénères les prévenaient de la situation. Quand j'avais félicité Alastor pour ce système ingénieux, il m'avait avoué que l'idée venait initialement de Hermione Granger - décidément, cette demoiselle ne manquait pas d'intelligence. Le problème résidait dans le fait que nous étions en déficit de membres : Remus était reparti avec les loup-garous, Kinsgley et Arthur travaillaient d'arrache-pied au Ministère, Tonks était de surveillance à Pré-au-Lard - restaient donc Hestia, Mondingus, Elphias, Dedalus et Alastor qui se chargeraient, en plus des autres missions parallèles, d'intervenir en France si nécessaire.

Le jour du départ approchait à grand pas et je passai les dernières journées à peaufiner les derniers détails de la mission, ainsi qu'à assembler mes affaires. Je voyagerai léger en utilisant un sac sans fond dans lequel je fourrais tout ce dont j'allais avoir besoin. En fait, j'essayais surtout de m'occuper l'esprit afin de ne pas penser à certains sujets sensibles - dont Severus faisait parti. Il n'avait pas mis les pieds au QG depuis que j'étais revenue travailler à l'Union, même lorsqu'Alastor avait annoncé une réunion importante le week-end dernier. Je ne l'avais pas revu non plus en dehors de l'ancienne demeure des Black et me gardais bien de le faire : son récent comportement m'avait plus que frustrée et je n'avais de cesse de me demander ce qu'il me cachait cette fois-ci. S'il ne voulait pas s'expliquer et faire lui-même le premier pas, eh bien qu'il s'en préserve, je partirai en France sans l'avoir revu.

***

Et ce fut d'ailleurs ce qu'il se passa le matin de mon départ. Alastor me donna ses dernières recommandations, Hestia me prit dans ses bras en me sommant de faire attention à moi et Kingsley me gratifia de son regard profond en m'offrant une accolade amicale. Dix minutes après, j'étais dans les rues de Londres, en quête d'un taxi et le cœur lourd. Je ne savais pas vraiment ce qu'il m'attendait en France et je devais avouer que cela m'angoissait un peu. Et si les Mangemorts m'interceptaient durant mon séjour ? Ou pire : et si une attaque avait eu lieu durant mon absence ?

Je n'eus pas le temps de m'interroger davantage que je repérai un taxi et m'empressai d'hêler le conducteur, afin qu'il me conduise à la gare. L'homme au volant m'accueillit avec un sourire forcé et, après avoir pris l'argent que je lui offrais, démarra sur les chapeaux de roue en direction de la gare. Mon voyage commençait.

***

Dimanche 20 Octobre 1996 :

«-Vous descendez ici ?»

The Dove & The Crow [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant