♧ Chapitre 29 ♧

535 49 10
                                    

Chapitre 29 : Apprendre de ses erreurs.


La révélation du candidat X avait créé un grand tumulte entre les participants au tournoi. Tout le monde ne semblait pas ravi de savoir qu'un capitaine de compagnie se cachait parmi eux, et moi, encore plus. Les autres pensaient sûrement que c'était tant mieux pour mon équipe d'avoir un membre aussi fort... mais en réalité ce n'était pas le cas. Oui, Rill était fort. Sûrement encore plus fort que je ne pouvais l'imaginer. Cependant, l'avoir avec moi posait problème.

Le but d'un tournoi est d'être le grand gagnant mais si je n'étais même pas capable de montrer mes capacités alors cela ne servait rien. Il fallait donc que je trouve un moyen pour ne pas le laisser avoir le premier rôle... encore fallait-il qu'il me laisse le temps d'en placer une.

Dès le début de notre match le capitaine du Cerf Turquoise s'était mis à courir vers nos adversaires sans écouter quoi que ce soit. Le pire dans tous cela était qu'il s'était fait emprisonner par un sort de plante et se trouvait maintenant dans les airs, entouré de lianes. À la vue de cette scène mon coéquipier à ma gauche, un certain Ruben, semblait plus paniqué que jamais. Pour ma part je sentais simplement mon sang bouillir en moi.

《 On ne devrait pas aller l'aider, Nyear ?

- Non, ce n'est pas mon problème. 》

Rill faisait sûrement son numéro à crier à l'aide, c'était l'impression que j'avais. Je me demandais d'ailleurs à quoi rimait son comportement. S'il m'avait laissé en placer une on n'en serait sûrement pas là. Ce qu'il avait à faire était de prendre le temps de réfléchir à un plan mais il n'avait pas semblé intéressé par cela. Il n'écoutait rien ni personne et n'en faisait qu'à sa tête.

...

Ah.

...

Cette situation.

...

À bien y penser.

...

Oui, cela me rappelait ma première mission avec Charmy et Luck. Ces deux là ne semblaient pas intéresser par l'objectif de la mission... mais à la fin c'était moi qui avais eu tout faux. Je les avais jugés sans les connaître, de personnes incapables à réaliser une mission correctement, les catégorisant de simple gloutonne et de bagarreur. À l'époque je ne l'avais pas vu ainsi mais peut-être que je les avais sous estimé et pris de haut.

Mais, dans l'espoir de ne pas faire la même erreur, peut-être que... peut-être que je devrais essayer de comprendre les attentions de Rill avant de le juger ? Je ne perdais rien à essayer de toute manière.

《 - Eh Rill ! 》

Je m'avançais vers lui sans trop faire attention aux cris de mon autre coéquipier ou même de nos adversaires qui se trouvaient à quelques mètres. 

《 Nyear ! Tu es venue m'aider ?

- Non. Tu peux sûrement le faire toi-même... Je veux juste te poser une question. 》

Au même moment l'un des mages adverses lança un sort de feu en ma direction. J'ouvrais aussitôt mon grimoire mais avant même d'invoquer un sort, Rill en avait déjà lancé un pour contrer l'attaque. Il avait utilisé sa palette de peinture pour créer un sort d'eau et ainsi annuler celui de feu. Celui-ci retourna ensuite son attention sur moi, un sourire aux lèvres.

《 Je t'écoute Nyear !

- Dis-moi, je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que le combat n'a pas l'air de t'intéresser. Enfin, ce que je savoir c'est qu'est-ce que tu recherches en te tenant sur le champ de bataille ?

Black Clover : An Empty HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant