♧ Chapitre 28 ♧

625 45 15
                                    

Chapitre 28 : Incertitudes et surprises.


《 Eh Nyear...

- Que se passe-t-il Chronos ? 》

En me retournant je trouvais un esprit du temps, qui affichait une mine entre incompréhension et... en fait je ne sais pas trop.


Une semaine plus tôt


《 - Nyear ? 》

La voix de Nozel-onisan me fit revenir à moi-même.

《 Je vais y aller, désolée pour le dérangement.

- Je n'ai pas terminé-- 》

Trop tard, j'avais déjà passé la porte de sortie avant qu'il ne puisse finir sa phrase, laissant au passage derrière moi Chronos. Tout ce qui comptait pour le moment était d'avoir des explications avec Nea.

Mais, encore une fois, cela ne serait pas pour maintenant.

En sortant j'avais percuté quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Le choc avait été léger donc je n'avais pas terminé par terre.

Histoire de voir qui était la personne que je venais de bousculer, je levais mes yeux et rencontraient des prunelles violettes cachées derrière un masque de carnaval.

Oui.

La personne devant moi n'était d'autre que le capitaine de l'Aube d'Or.

《 - Je suis désolée, veuillez m'excuser. 》

Je lui lançais ces quelques mots avant de finalement partir, la tête baissée.

《 - Tu ne trouves pas cela bizarre que l'Empereur-mage ait félicité tes prouesses contre l'un des cadres de l'Œil du Crépuscule en privé et non devant la foule ? 》

Eh ?

《 - Il n'y a pas que cela, tu es sûrement la personne qui a eu le plus de face à face avec eux et pourtant... tout cela a été passé sous silence. 》

Quel était le but de sa manœuvre ?

《 Si l'Empereur-mage a décidé de mettre en avant les prouesses d'Asta et son ami c'est-

- Pour changer les mentalités, je le sais. Mais si tu n'avais pas eu dans sang royale alor--

- Que me voulez-vous ?

- Je veux simplement discuter avec une jeune recrue à l'avenir prometteur qui a été incapable de s'élever aussi haut qu'elle l'avait annoncé.

- ...

- Nyear Silva, tu n'as pas ta place au Taureau Noir.

- Et où ai-je donc ma place ? À l'Aube d'Or, peut-être ?

- Je ne sais pas mais il y a quelque chose que toi seul pourra répondre. Pourquoi as-tu choisi cette compagnie ?

- C'est très simple j'ai--... 》

Puis, plus un mot. À cet instant c'était comme si j'avais oublié la raison de ce choix. Plus j'essayais d'y penser et plus la réponse s'éloignait. 

《 - En tant que chevalier-mage tu as un contrôle plus que correcte de ta magie, magie qui vient d'un mana royal ce qui la rend encore plus impressionnante... Attaque et soin, tu es capable de faire les deux. 》

Je ne comprenais toujours pas où il venait en venir avec tous ces faits déguisés en flatteries. Ce que je savais c'était que par le passé, en plus de l'examen des chevaliers-mages, il m'avait déjà proposé de rejoindre sa compagnie. Peut-être qu'il essayait une nouvelle fois de m'amadouer plutôt qu--... Non, son regard me disait qu'il cherchait autre chose que cela... mais quoi

Black Clover : An Empty HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant