♧ Chapitre 13.5 ♧

968 74 9
                                    

Et voici un cadeau spécial pour Noël !

---

Chapitre 13.5 : Histoire du passé, le mystère de la Tour Ouest du château Silva. 


Cette histoire s'est déroulé il y huit ans. À cette époque j'avais donc sept ans. 


Je me trouvais en ce moment même dans la cours du château Vermillion en compagnie de mes cousins Mimosa et Leopold ainsi que de ma sœur Noelle.

La nuit dernière Noelle et moi même avions remarqué que le dernier étage de la tour ouest du château Silva était lumineux. Lorsque nous étions parties vérifier qui y était la lumière s'était éteinte au moment où nous avions ouvert la porte et il n'y avait personne à l'intérieur. En revenant le lendemain matin la pièce était de nouveau fermée.

Le problème dans tout cela était que cette pièce était supposée être scellée et que nous n'aurions jamais pu y entrer le soir d'avant. Personne n'y allait car il était interdit de s'y rendre. Cet ordre venait directement de notre père donc même Nozel, Nebra et Solid le suivait.

Je pouvais cependant affirmer que cette pièce était fermée à double tour. Le jour d'avant je m'y étais rendu et j'avais pu constater par moi-même que c'était bien le cas. Oui, j'étais une petite fille désobéissante mais le simple fait de savoir que cette pièce était interdite d'accès rendait cet endroit attrayant.

《 Je suis sûr que vous avez inventé cette histoire !

- Dis plutôt que tu as peur de vérifier par toi même, poule mouillé !

- Qui est-ce que tu traites de poule mouillé ?! J'ai huit ans moi donc ce genre d'histoire ne me fait pas peur ! 》

J'étais entrain de me disputer avec Leopold car celui-ci ne voulait pas croire notre histoire. Je me tournais ensuite vers Mimosa pour savoir ce qu'elle en pensait. Elle affichait une mine effrayée.

《 ... Je déteste les fantômes...

- À qui le dis-tu ? Nyear m'a forcé à la suivre en me traînant sur tout le chemin !

- Nous devons résoudre ce mystère ! 》

J'avais un grand sourire sur les lèvres en disant cela. Tous me regardaient avec un air désapprobateur. Personne ne semblait vouloir me suivre dans ma quête.

《 A chaque fois qu'on te suit dans tes folies on se retrouve avec des problèmes sur le dos. Va résoudre ton mystère toute seule !

- Si j'y vais toute seule vous ne me croirez pas. Allez Leo, tu es le plus vieux d'entre nous donc arrête de faire ton peureux ! Je te nommerai chef de notre escouade si tu acceptes. 》

Si je réussissais à avoir mon cousin dans mon camp alors les deux autres suivraient, c'était ainsi que j'arrivais toujours à rassembler notre fine équipe.

Il réfléchit un moment avant d'accepter. Mimosa et Noelle suivirent ensuite.

《 - On fait ça quand ? 》

C'était Leo qui avait posé cette question.

《 Ce soir bien sûr ! C'est le réveillon de Noël et cette année c'est chez les Silva que la grande fête aura lieu. Vous deux serez là donc c'est le meilleur moment pour agir. Puisqu'on a dérangé le fantôme hier soir il reviendra sûrement à la même heure !

- A quelle heure il est apparu ?

- Mimosa tu n'écoutais pas tout hein ? Il est apparu à trois heures précises. 》

Ils finirent par accepter et chacun retourna chez lui pour se préparer pour la fête de ce soir.


Le soir-même


La soirée du réveillon était terminée pour les enfants mais les adultes festoyaient toujours dans la salle du banquet.

La bande des chevaliers flamboyants royaux –c'était le nom que nous avait donné Leopold– était en place dans des buissons en face de la tour. On avait retiré nos vêtements de fêtes depuis longtemps et portions des vêtements plus confortables pour accomplir notre mission.

《 Il est trois heures et il ne se passe rien. Je savais qu-...

- Chut ! 》

Je faisais taire mon cousin en voyant la lumière s'allumer au dernier étage de la tour. On se faufila sans faire trop de bruits dans la Tour Ouest. On suivait toute Leo qui ouvrait la marche.

Je sentais bien que Noelle et Mimosa étaient prêtes à fuir en sens inverse et que Leopold tremblait comme une feuille. À vrai dire moi aussi j'avais un peu peur... et si ce fantôme était méchant ? Nous n'avions pas de grimoires donc nous ne pouvions pas nous défendre correctement face à un vrai ennemi.

《 - Plus un bruit. 》

Notre cousin nous avait fais signe pour que nous nous placions des deux côtés de la grande porte. Je me mettais à côté de Mimosa à droite de la porte et les deux autres étaient à la gauche.

On pouvait voir sous la porte que de la lumière en émanait. De plus la porte n'était plus fermée des chaînes. Le fantôme était bien là !

Leo nous fit signe pour que nous nous préparions à ouvrir la porte en même temps pour surprendre le fantôme. Cependant une chose improbable se passa : la porte s'ouvrit d'elle même.

Pris de panique on lança tous des sorts en direction de la porte. Ma sœur envoya un sphère d'eau, mon cousin une boule de feu et moi-même un projectile de sang. Le mélange de tout cela créa une explosion qui fit exploser le toit de la tour. Une fumée épaisse nous entourait.

《 - J'ai attrapé quelque chose ! 》

C'était la voix de ma cousine, avec sa magie des plantes elle avait invoqué des racines pour attraper notre fantôme. Et lorsque la fumée se dissipa on pu enfin le voir. Il était assez grand mais ce qui attira en premier notre attention était le mur de mercure derrière le fantôme. Ce muret avait protégé la salle de connaître le même sort que le toit.

...

Oh, mais cette magie.

...

《 Nozel-onisan ?!

- Nozel-san ?!》

On avait tous crié son nom en même temps et Mimosa l'avait détaché. Il avait ses vêtements en lambeaux. La lumière de la lune nous avait permis de voir son regard terrifiant.

《 - Qu'est ce que vous faites ici ? 》

Sa voix était calme mais on sentait bien qu'il était en colère.

Mes trois compagnons de l'escouade des chevaliers flamboyants royaux me poussèrent vers lui pour que je lui donne une réponse. Sympa tout ça.

Avant d'ouvrir ma bouche mon regard fut attiré par un tableau dans la pièce interdite. Il y avait une femme dessiné dessus, elle avait un grand sourire et ses cheveux étaient argentés. C'était une femme magnifique.

《 - Je t'écoute Nyear. 》

Son regard me glaça le sang et il me fallut un moment avant de lui répondre.

《 - Nous sommes venus te souhaiter un joyeux Noël, Nozel-onisan ! 》


---

Fin du chapitre !

Il n'était pas très long et je l'ai fait à la va vite mais j'espère qu'il vous a plu !

On se retrouve au prochain chapitre, le 13 !

JOYEUX NOËL.

Black Clover : An Empty HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant