60. La princesse-biscotte

65 9 0
                                    

Désolée du retard, j'avais totalement zappé cette semaine :D Ce one shot date du 8 août 2016 et non. Moi non plus je ne sais pas.

LA PRINCESSE-BISCOTTE

Il était une fois un royaume peu éloigné du Cratère où une jeune princesse était en train de fêter son vingtième anniversaire. Soudain, un méchant sorcier du nom de Mahyar -parce que l'auteur avait pas d'idée et qu'il a la tête de l'emploi- débarqua en plein milieu de la fête et transforma la princesse en biscotte.

« Oh non ! cria le Roi. Calomnie, qu'allons nous faire ? Vil sorcier de mes deux boules de pétanque ! Je vais te raser les dreads, alouette ! »

Mais il était trop tard, le sorcier avait disparu. Dans sa grande détresse, le Roi demanda à ce que l'on fasse venir les aventuriers les plus valeureux du Cratère pour rompre le charme. C'est ainsi que vinrent Théo de Silverberg, Balthazar Octavius Barnabé Lennon, Grunlek von Krayn et Shinddha Kory. Sa Majesté le roi leur expliqua la situation, et leur promit une grande somme d'argent s'il parvenait à transformer Sa Majesté la princesse-biscotte de nouveau en princesse tout court. Balthazar prit une voix grave pour faire genre « Attention je suis sérieux et sexy, regardez-moi » et promit sur son honneur de ramener sa fille à Sa Majesté sur ses deux jambes.

Le périple débuta alors pour nos aventuriers. Un long voyage semé d'embûches posées par le Vil Mahyar. Ainsi, ils tombèrent sur un village où tous les habitants avaient été transformés en poulets, un autre où les maisons étaient devenues du pudding. Mais c'était sans compter sur la plus grande menace qu'ils rencontrèrent et l'accident qui était à prévoir : Théo de Silverberg, le paladin de la Lumière, affamé par toutes ses aventures, mangea sans hésiter un matin Sa Majesté la princesse sous le regard horrifié de ses trois compagnons.

« Qu'as-tu fait pauvre abruti ? avait hurlé le mage d'une voix suraiguë.

- Bah j'ai mangé une biscotte, répondit le guerrier sans comprendre ce qu'il se passait.

- Mais c'était la princesse !

- Bah il y a d'autres biscottes non ? »

Les quatre aventuriers abandonnèrent discrètement les restes de Sa Majesté la princesse sur le sol, et décidèrent de fuir le royaume pour retourner dans le Cratère. Nul ne les revit, et le vil sorcier Mahyar, mécontent de n'avoir pas eu son affrontement final trop badass, transforma tout le royaume en clafoutis.

Un vent d'Aventures | One Shots AventuresWhere stories live. Discover now