25. Parrainage / IRL n°5

102 13 4
                                    

3 Octobre 2015 ! J'avais envie d'écrire un truc mignon sur l'équipe, et donc j'ai craqué. Donnons un bébé à l'équipe d'Aventures et YOLO. Et je tiens à dire que j'avais tellement prévu les talents de papa de Fanta. Je suis un génie.

PARRAINAGE

« Ok. Comment tu fais ça ? »

Bob dévisagea intensément Fanta. Le Réunionnais n'était là que depuis vingt minutes, et Balthazar, son fils s'était complètement calmé dans ses bras, là où le Pyro-Barbare avait lamentablement échoué deux heures plus tôt. Notre Grenoblois avait une mine atroce. De grandes cernes sous les yeux, le T-Shirt tâché de choses non-identifiables. Fanta avait même dû prendre le volant pour venir jusqu'ici, le Lennon tombant littéralement de sommeil au volant. Madame Lennon était partie rendre visite à une tante malade, au Canada, et elle avait donc laissé Balthazar, deux mois et demi, entre les mains de son père. Et c'était un enfer. Le gosse n'avait pas cessé de piailler depuis le départ de sa mère, et, totalement désespéré, Bob avait été se plaindre à Fanta, qui lui avait proposé de passer deux semaines en France. Il avait accepté avec un immeeeeeeeeeeeense plaisir.

Balthazar semblait assez impressionné. Ses deux yeux couleur chocolat dévisageaient intensément le Réunionnais. Fanta semblait déjà expérimenté, Bob avait mis bien une semaine et demi à comprendre comment porter le bébé correctement. Fanta même pas dix secondes. Le bébé attrapa le doigt de son meilleur ami en gazouillant.

« Il a tes yeux, c'est marrant. »

Mini-Lennon engloutit le doigt de Fanta et se mit à le mâchouiller, sous le regard dégoûté du Grand Lennon. Il détestait la bave. Que ce soit de chat ou de bébé. Il n'osait même pas imaginer ce que ça devait faire. Fanta ne semblait pas gêné, il se tourna vers Bob avec un sourire malsain.

« Au fait, ton test a porté ses fruits ?

- Tu veux vraiment une réponse ? »

**********

Pour comprendre de quoi ils sont en train de parler, revenons une journée en arrière. Nous étions donc toujours chez Bob Lennon. Sauf qu'à la place de Fanta, sur les canapés poussiéreux, se trouvaient Krayn, Mahyar, Fred et Seb du Grenier. Au centre, posé sur la table basse, couché dans sa coque, Balthazar, en train de chouiner, parce que Mahyar s'était penché au dessus de lui, avait fait les gros yeux et ça avait traumatisé le gamin. Que voulez-vous, le bouc, avec les gosses, ça passe ou ça casse. Et là c'était pas passé. Fred se leva, et prit la voix de Viktor.

« Ecoute-moi Balthazar. Tu vas arrêter de pleurer, ou tu vas voler par la fenêtre, tu comprends BORDEL DE MERDE ?! »

Balthazar se mit à hurler de plus belle, sous le facepalm général des quatre autres personnes présentes, dont le papa, qui hésitait très sérieusement à se claquer la tête contre un mur assez fort pour espérer y rester. Seb attrapa le hochet, repoussa Fred, et tenta sa chance. Le bébé se calma, alors que Seb avait pris une voix relativement stupide. Mais ça marchait. Côté Krayn, il se tenait très loin de cette chose. Les bébés, très peu pour lui. Bob poussa un soupir et se leva, peu rassuré.

« Vous êtes sûr que ça va aller les mecs ?

- Mais oui, lui répondit Mahyar. Va donc te balader, on s'occupe de tout. »

C'était en fait très simple. L'équipe d'Aventures avait été réunie sous l'ordre de Bob. Le Lennon voulait un second parrain pour son enfant, puisqu'il n'avait pas de marraine. Fanta était bien évidemment le premier, il était tout content et avait déjà envoyé un énorme paquet cadeau, avec plein de choses dedans pour le bébé. Bob avait décidé de mettre ses amis à l'épreuve, pour choisir le second et il commençait déjà à regretter. Il s'en allait faire les courses, avec un très mauvais pressentiment.

Un vent d'Aventures | One Shots AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant