13. Amende

127 13 0
                                    

3 septembre 2015. La rentrée approche, ça m'énerve. Et je finis par péter les plombs sur un tout petit texte ridiculement stupide. 

 Disclaimer :  L'univers et les personnages d'Aventures sont la propriété de Mahyar, Fred, Seb, Krayn et Bob Lennon. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits.

AMENDE

Shinddha Kory poireautait depuis deux bonnes heures maintenant devant un magasin d'armes. Ses amis étaient tous à l'intérieur, de là où il était, il pouvait même entendre Bob se battre sur le prix d'une robe de mage qui allait probablement encore les mettre sur la paille. Lui ? Lui il s'en foutait, du coup il avait été mis à la porte pour surveiller le clebard, couché à ses pieds, l'observant fixement. Eden poussa un grognement à son attention, n'appréciant pas son regard. Shin, sans vraiment savoir pourquoi, releva précipitamment les yeux. C'était horrible. Il avait l'impression que la louve couvait tout le monde, sauf lui. Mais bien sûr, ça, personne voulait le croire, c'était une idée dans sa tête.

Eden se leva, et se dirigea un peu plus loin, pour faire ses besoins naturels, au beau milieu de la chaussée. C'était dégueulasse. Puis elle revint se coucher à ses pieds. Quelques minutes plus tard, Shinddha put voir un individu suspect fixer intensément le loup. Il semblait hésiter, puis, finalement, s'approcha d'un pas nonchalant vers lui.

« Il est à vous le chien ?

- Non, répondit Shin immédiatement. Pourquoi ? Vous le voulez ? »

Eden, bien sûr, se colla à lui à ce moment précis, réclamant des caresses et de l'attention. L'homme en face de lui haussa un sourcil, puis reporta son attention sur Shinddha. Il sortit un calepin, sous les yeux d'un Shin curieux.

« Je suis policier. Et votre chien a fait sur la voie publique. C'est interdit dans la Capitale. Ca fera trente pièces d'or.

-QUOI ?! Mais puisque je vous dit qu'il m'appartient pas !  Vous êtes sourd ou .... ?»

Le policier lui plaça le papier dans les mains, puis renifla. Avant de commencer à écrire sur un nouveau papier.

« Ça c'est pour l'insulte, dit-il calmement. Quarante pièces d'or. J'espère que vous avez de quoi payer. »

Shin, dépité, sortit sa bourse. Il paya l'inspecteur qui s'éloigna, un sourire malsain aux lèvres. Shinddha s'abaissa au niveau d'Eden et la chopa par le pli du cou.

« Tu vas m'écouter sale clebs. La prochaine fois qu'on se retrouve à deux, je t'étripe et je me fais un manteau de fourrure, c'est clair ?! »

Eden gronda, puis lui chopa le bras, prenant l'archer par surprise. Elle se coucha sur lui, son bras toujours dans la gueule, et s'endormit là, laissant un Shin gueulant des « Journée de merde ! » toutes les trois secondes et trois autres aventuriers qui eux, n'avaient rien remarqué.

Un vent d'Aventures | One Shots AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant