44. Rassemblement

107 9 0
                                    

Toujours sur les épisodes inter-saison, c'est presque la suite du précédent One Shot, cette fois-ci plus centré sur Grunlek :D Ce texte date du 31 mars 2016.

                                                                               RASSEMBLEMENT

Grunlek von Krayn marchait depuis maintenant deux jours environ dans les montagnes froides et hivernales du Cratère, loin des grandes routes où l'on risquait de le reconnaître, un sac volumineux et très lourd sur le dos. A ses côtés gambadait fièrement une grande louve blanche au pelage un peu sale. Le nain avait bricolé un harnais à l'animal, pour qu'Eden puisse l'aider à porter ses affaires. La jeune fille qui l'avait aidé avait été généreuse dans la réserve de provisions, et un sac n'avait pas été suffisant pour tout rentrer. Le canidé ne semblait pas s'en plaindre, Grunlek se demandait même si elle n'avait pas été habituée à porter des choses avec ses anciens propriétaires tant elle semblait à l'aise.

« Si on en croit la lettre de Shin, encore une journée de marche et on devrait y être. »

La louve donna un petit coup de museau dans sa main, Grunlek lui caressa la tête. Eden était la seule chose qui le réconfortait ces deux dernières semaines, alors que de nouveaux pouvoirs étranges qu'il ne soupçonnait pas alors jusque là semblaient naître de son bras mécanique et que la peur que les mercenaires décrits par Shinddha ne le trouvent prenaient une grande part de ses réflexions actuelles. Et pour bien faire, il avait recommencé à neiger à gros flocons, empêchant d'y voir quoi que ce soit. Grunlek se réfugia dans la première grotte qu'il croisa avec sa louve et se dépêcha d'allumer un feu. Sans, il était sûr d'y rester. Il déchargea Eden et étala sa couche sur le sol. Cette dernière vint directement se blottir contre lui, lui apportant une dose de chaleur supplémentaire, et il finit par s'endormir, sans même manger, exténué par son long voyage.

Il n'entendit pas ainsi le danger imminent le guettant, quelques mètres plus loin. Devant la grotte, un des derniers groupes de mercenaires encore vivant, envoyé par la Guilde des Intendants patientait, attendant les ordres de leur chef. Ils avaient suivi la trace du nain toute la journée, et eux aussi auraient bien aimé pouvoir dormir. De ce fait, l'atmosphère était plus aux railleries et aux plaintes plus qu'à la traque.

« Si ces abrutis les voulaient, ils avaient qu'à se déplacer eux-même, railla l'un d'eux. Non mais vous avez vu ce qu'il s'est passé avec le demi-élémentaire non ? Un escadron entier tué en quelques minutes.

- Et moi j'vous le dit, ajouta un second, pour qu'un nain tienne aussi longtemps hors de sa montagne, il doit être robuste. J'ai entendu dire que son bras mécanique est envoûté par les diables et que, quand ça lui prend, il mange des gens.

- Vous avez vu la taille de son loup ? poursuivit un troisième. T'es sûr que c'est pas lui qui te dévore vivant avant même que son bras ne s'en occupe ? »

Le silence retomba sur le groupe quand un homme imposant s'approcha, en armure de plates intégrale. Selon les rumeurs, il l'avait trouvée dans l'antre d'un dragon, sur le corps d'un chevalier mort, et il avait battu la créature à la seule force de ses poings. C'est d'ailleurs là qu'il y avait perdu la jambe droite, aujourd'hui remplacée par un mécanisme à base de gemmes de pouvoir, que l'on pouvait comparer au bras mécanique de Grunlek, en moins bien conçu et beaucoup plus instable, puisqu'il fallait changer les pièces souvent et que les pics d'acier le rattachant au reste de son os le faisait souffrir le martyr. Mais il avait acquis une certaine résistance à cette douleur, et il était le plus âgé de la bande, ce qui faisait qu'on le respectait naturellement.

« On ne va pas agir ce soir, dit-il d'une voix grave. »

Des grognement des désapprobation s'élevèrent immédiatement dans l'assemblée de mercenaires mécontents.

Un vent d'Aventures | One Shots AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant