33. Questions existentielles

106 13 1
                                    

2 janvier 2016... Je ne sais pas ce qu'il se passait dans ma tête à ce moment là, mais bon dieu, ça s'arrangeait pas xD

QUESTIONS EXISTENTIELLES

La nuit était tombée sur le campement des aventuriers, installés en plein cœur d'une forêt verdoyante. Balthazar et Théo étaient partir inspecter les alentours, accompagnés de leurs deux chevaux, à qu'ils semblaient consacrer beaucoup trop de temps ces derniers jours, laissant Grunlek préparer le repas tranquillement et Shin... Faire ce qu'il fait d'habitude, grimper aux arbres, cueillir des pommes, embêter Grunlek. Depuis quelques semaines maintenant, le cadet du groupe se sentait mis à l'écart par Bob et Théo, et il avait trouvé en Grunlek un soutien inattendu. Et il prenait un malin plaisir à l'embêter depuis. Rajouter un peu trop de sel dans la soupe et le voir paniquer, piquer des trucs dans son panier pour le rendre fou, tuer des dindons également. Pour une raison inexpliquée, Grunlek piquait une crise à chaque fois qu'il sacrifiait un dindon. Mais à cause de sa petite taille, le voir sautiller, le visage rouge de colère en marmonnant, c'était tout simplement adorable.

Aujourd'hui, Shinddha avait trouvé un nouveau jeu. Il l'avait déjà testé sur Théo, qui avait rougit furieusement, sur Bob, qui lui avait déballé toutes ses connaissances sur le domaine, ce qui avait écœuré le plus jeune, mais il n'avait encore jamais essayé sur le nain. Il s'approcha, un petit sourire narquois se dessinait déjà sur le tissu recouvrant en partie son visage. Grunlek était en train de goûter son plat, il observa le demi-élémentaire du coin de l'œil, méfiant. Qu'est-ce qu'il avait encore en tête ?

« Grunleeeeeek, je peux te poser une questioooooon ? »

Le nain hocha la tête, tout en reprenant un bout de son râgoût.

« Comment ils font des bébés les nains ? »

Grunlek avala difficilement son morceau, puis se mit à tousser violemment, au bord de l'asphixie. Il se tourna vers Shin, qui le dévisageait intensément, les yeux brillants. On aurait dit Eden, au moment de manger. Il semblait très sérieux en plus. Le visage de Grunlek prit une teinte violette, il se frotta l'arrière de la tête.

« Bah... Euh... Comme les humains quoi. On est constitué pareil tu sais.

- Ah okay. Mais... Tu peux faire des bébés avec des humains ? »

Grunlek ferma les yeux. C'était quoi ces questions ? Grunlek reposa la cuillère dans son ragoût et se tourna vers le plus jeune, cherchant ses mots. Il ouvrit la bouche, puis la referma. Il ressemblait à une carpe. Une carpe violette. Shin n'avait jamais vu le visage de son ami prendre une couleur pareille, il était plutôt fier de lui.

« ... Oui, on peut, lâcha finalement Grunlek, d'une toute petite voix.

- Mais... Au niveau de la taille, vous faites comment ? »

Nouvelle crise d'étranglement. Mais il n'avait pas fini avec ses questions ? Et il était où Balthazar quand des situations de ce genre arrivaient ? Grunlek plissa les yeux. Si c'était Bob qui avait envoyé Shin lui demander ça, il le paierait très cher. De la bouffe trop salée, de la viande pas cuite, des tripes de lapin, tout ce qu'il adore.

« On... On est pas si petits tu sais Shin.

- Ouais, mais ça doit quand même être gênant.

- On utilise... On a des astuces pour ça.

- Comme quoi ? »

Grunlek haussa un sourcil, puis sourit sadiquement.

« Plus c'est petit, plus c'est grand. »

Shin blêmit brusquement, une floppée d'images horribles venant de traverser son esprit. Il observa les alentours, puis son regard se posa sur le nain, qui avait posé une main sur le bouton de son pantalon, le défiant du regard.

« Je... Je vais aider Bob à chercher du bois. »

Une chose est sûre, jamais Grunlek ne le vit courir aussi vite. Il retourna à sa cuisine, fier de lui. Au fond, c'est pas la taille qui fait la chose, c'est ce qu'on en fait.

Un vent d'Aventures | One Shots AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant