51. Un esprit curieux

117 9 0
                                    

Hey :D Voici mon tout premier texte sur le personnage de Mani le Double. Je l'avais écrit à la sortie de la fiche personnage sur le site de Mahyar, bien avant les lives et la saison 4 où il est apparu pour de bon. Tout est basé uniquement sur ce qui était écrit, l'inspiration a fait le reste. Ce texte date du 13 mai 2016 !

UN ESPRIT CURIEUX

La nuit était tombée sur les forêts denses de l'ouest du Cratère depuis quelques heures maintenant, plongeant la région entière dans l'obscurité. Les animaux diurnes étaient partis se terrer dans leurs nids pour un repos bien mérité, laissant place aux bêtes de la nuit qui entamaient eux leur journée. Au milieu d'une clairière éclairée par la lueur d'un feu de camp, un groupe d'aventuriers se reposait. Trois d'entre eux, un mage, un archer et un nain au bras mécanique dormaient profondément, dans leurs couchettes, surveillés par un paladin, tournant inlassablement autour du camp, une main sur son épée, prêt à les défendre au péril de sa vie.

Dans les hauts arbres entourant cette clairière, une ombre humanoïde se détachait, illuminée par la Lune se reflétant sur ses longs cheveux couleur charbon. Les aventuriers n'avaient pas conscience de sa présence, il excellait dans l'art de la discrétion après tout. En y regardant de plus près, on pouvait voir deux bouts d'oreilles pointues dépasser de ses cheveux denses, rappelant son appartenance à l'espèce elfique, si discrète et rare dans les terres de l'ouest. Ces êtres étranges et pour la plupart pacifiques vivaient habituellement dans les régions chaudes du sud, loin de l'agitation de l'ouest, tenue en grande majorité par les humains.

Son regard vigilant était posé sur le paladin du groupe, fuyant d'arbres en arbres à chaque fois qu'il s'approchait un peu trop de sa position. Il craignait la confrontation. Ou plutôt il craignait toute personne capable de parler ou d'exprimer une pensée à l'oral. C'était dans sa nature, la sociabilité ne semblait pas avoir été inscrite dans ses gênes. Il se faisait appeler Mani le Double, et suivait ce groupe un peu particulier depuis une petite semaine maintenant, sans que jamais il ne le remarque. Il ne souhaitait pas s'imposer à eux, mais plutôt les observer, apprendre des choses à leur insue. C'était une chose assez commune chez lui. Il avait développé, au fil des années, une certaine fascination pour ces braves êtres humains ayant décidé de traverser les terres désolées et dangereuses du Cratère. Il ne s'attardait jamais aussi longtemps cela dit, il ne suivait ces groupes qu'un jour ou deux et disparaissait ensuite, pour les laisser retourner à leur vie.

Cependant, ce groupe n'était clairement pas comme les autres. Mani avait entendu beaucoup de rumeurs courir les forêts, à propos d'un groupe d'aventuriers un peu spécial, celui qui avait arrêté l'invasion des araignées et détruit une région entière quelques mois plus tard. Un humain, un nain, un demi-diable et un demi-élémentaire. On ne parlait plus que d'eux dans toute la région. Certains les voyaient comme des héros, d'autres comme des meurtriers. Lui restait neutre, n'ayant vécu les deux événements que de très loin. Il était d'un naturel curieux, et, depuis plus d'une semaine maintenant, il cherchait à comprendre quel était le lien qui unissait ces aventuriers au destin du monde. La lumière produite par l'armure du paladin se rapprochant le sortit de sa rêverie.

Il sauta agilement sur une autre branche, un peu plus bas, et parcourut ainsi quelques précieux mètres lui évitant d'être repéré. Il gagna un autre arbre un peu plus à droite, et s'installa sur un coin à l'abri des regards indiscrets. Alors qu'il vérifiait que l'humain ne l'avait pas vu, il sentit une petite chose lui grimper le long du dos. Une petite araignée, de la taille de sa main vint se poser tranquillement sur son épaule. Mani l'effleura du bout du doigt, la caressant distraitement, un sourire aux lèvres. C'était l'une de ses cinq amies, les autres dormant quelque part sous ses cheveux. L'arachnoïde tendit une patte vers le tronc et commença à l'escalader doucement, s'enfonçant dans les feuillages, probablement pour aller chasser. Mani sourit, la suivant un moment du regard.

Un vent d'Aventures | One Shots AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant