Chapitre 41

6.5K 630 141
                                    

MANQUE



Je pense à ma famille, mes amis et même lui, Idrissa. Le désir de leur parler, de les voir ne cesse d'augmenter. J'essaye de contrôler mes sentiments mais j'ai du mal à rester sans eux...


Quelques jours après...

Nous entrons dans le mois d'août aujourd'hui. Ici, c'est une dure routine exaspérante qui mène limite à la folie. Rester enfermer avec des personnes vous oblige à les côtoyer tous les jours et je commence malgré moi à découvrir une autre facette d'Aymen. Avec ses vingt-neuf ans, il ressemble un peu à mon oncle du côté de ma mère. Carrément je ne me dispute plus avec lui, je ne sais pas si c'est parce que je me suis calmé, qu'il s'est calmé, ou qu'il n'y a tout simplement aucune raison. Je converse beaucoup avec lui et Marwan, ça me permet certes de ne pas m'ennuyer mais en réalité ça ne me déplaît pas.


C'est l'après-midi, Marwan vient de s'en aller. Je termine ma prière, à ma demande, Aymen m'a ramené un tapis. Il fait en sorte que je ne manque de rien à part ma liberté. Il est rentré hier à cinq heures après une grosse soirée arrosée. Je suis au salon, je regarde la télévision. Aymen descend torse nu, c'est la première fois que je le vois ainsi. Il est musclé et...des cicatrices le recouvre, dont certaines sur le dos qui me rappellent celles qu'il m'a faite. Il semble égaré et a clairement la gueule de bois. Il saisit le paquet de cigarette sur le comptoir et s'allume une avec le feu de la gazinière. Il revient, s'allonge sur le canapé l'air fatigué et me lance le magazine qu'il a en main.

Qu'est-ce que c'est ? demandai-je.

— On parle de toi dedans, répliqua-t-il.

Je prends la revue et l'ouvre. C'est un magazine Vogue français qui date du mois dernier. Je feuillette, totalement intriguée et là je parcours une page où ils parlent du défilé Ziyano. L'article fait tout d'abord part de Lily Rose Depp et je tombe sur mon prénom.
Je prends le temp de bien relire la partie : « L'extraordinaire Lily Rose Depp dans une sublime robe de cocktail, accessoirisée d'un collier choker et de talons noirs vernis. Une tenue qui a fait sensation au grand évènement Ziyano, l'une des meilleures apparences de la soirée félicitée par nombreux stylistes. Un look imprévisible réalisé par Amy Guindo, le nouveau bras droit de la célèbre Marianne Saito qui déborde d'idée et de talent, c'est à suivre ! » UNBELIEVABLE !

Quand je lis ça plusieurs fois, je suis sous le choc à chaque relecture. Je veux sauter partout ! C'est un accomplissement de plus pour moi et j'en suis vraiment réjouis que je ne m'aperçois même pas du sourire que j'affiche sur mon visage.

Je ne pensais pas que ça te rendrait aussi heureuse, dit Aymen en soufflant une taffe.

— Tu rigoles ? Juste pour ce stade je suis folle de joie.

Je suis...content pour toi, admit-il.

Je le regarde d'un coup en fronçant les sourcils.

Ouais...non je rigole, continua-t-il en se levant.

Il monte, moi je suis dans l'incompréhension. Il était louche là, il pensait sûrement que c'était bizarre de sa part et comment je l'ai regardé n'arrange rien. Je continue de relire le passage du magazine que je commence à connaître par cœur.


Vingt-et-une heure...

Je rentre dans la cuisine pour prendre quelques bonbons.

Eh la grosse ! s'écria Aymen la cigarette à la bouche.

Ardeur de passionWhere stories live. Discover now