Chapitre 30

7.6K 741 147
                                    

VIDE, NÉANT ET AMNÉSIE



      Dix heures plus tôt ...


Idrissa MENTA

Ça fait longtemps que je suis dans ce tunnel.

Un tunnel qui contient que du néant. C'est la nuit qui se traîne et qui ne veut pas finir.

Il est infini et je ne vois qu'une petite lueur de lumière blanche au fond.

Chaque fois que je m'avance pour l'atteindre, j'ai l'impression que je m'en éloigne.

Comme toutes les fois, j'ai envie d'y aller même si elle est loin mais là...j'ai plus envie. Je suis bien, j'ai pas envie de bouger. Il y a cette fille qui n'arrête pas de crier tout le temps. Elle va revenir dans quelques secondes et c'est à cause d'elle que je fais l'effort de trottiner vers la lumière.

Je suis conscient de tout ce qui se passe autour, mais quelque chose qui me garde endormi filtre la réalité et la transforme en rêve bizarre. À chaque coup, j'ai l'impression que mon esprit se détache de mon corps. C'est une expérience étrange à mi-chemin entre rêve et réalité, pourtant cette femme remet mon esprit en place. Je me suis sentie perdu, en entendant des voix inconnues, que je ne connaissais pas. Lorsque j'ai reconnu la voix d'Amy j'étais... rassuré à l'intérieur, elle a eu une influence sur ma conscience.

Je suis là sans être là.

—   Réveille-toi Idrissa.

C'est elle. Elle est encore revenue pour me supplier de me réveiller. Mais je suis réveillé moi, je ne comprends rien. C'est qui ? Elle vient de la lumière au loin. Je pense qu'il faut que j'aille voir, ça m'intrigue de plus en plus. Cette fois-ci je vais courir, j'y arriverais peut-être. Faut que je force.

Je me rapproche, la lumière m'éblouit, je ne vois rien. J'ai l'impression d'être...je sais pas...comment expliquer... j'ai l'impression d'être vivant depuis longtemps. J'entends des bips en continu, je les entends plus forts.  

Je sors de la lumière. Je vois une pièce blanche. Je suis sur un lit, j'ai un tuyau dans ma bouche.

—   Réveil sept heures quarante-trois le mardi 22 mai 2018. Monsieur Menta vous m'entendez ?

Putain...je crois que je suis réveillé.


Dix heures plus tard...

—   Non plus maintenant. Contente que tu te sois réveillé, ça manquait un peu nos disputes, dit Amy.

Je souris comme un con. Je suis content d'être réveillé et de la revoir, alors que ... ce n'était pas le plan de base.

Je ne suis pas mort, et comme je le savais, elle n'a pas fait arrêter les soins. Je lui ai enfin vraiment dit les choses, ça me pesait trop et je suis sûr que c'est ce qu'elle attendait depuis longtemps. Je ne me reconnais même pas à m'excuser mais je ne veux pas qu'elle pense que je suis un mec sans cœur. Je n'espérais pas qu'elle me pardonne, mais je suis satisfait qu'elle a pu entendre ce que j'avais à dire, elle m'a souri en plus. Elle me fait beaucoup trop d'effet. On va parler sérieusement deux secondes de sa beauté, elle est magnifique frère, même à ça je ne reste pas insensible moi je vous l'accorde. Ça restera une des plus belles femmes que j'ai vu dans ma vie. Le jour du mariage...j'en parle même pas. Elle est remarquable. Elle est jeune mais elle a déjà beaucoup accompli... beaucoup subit.

Vous vous demandez peut-être, et Essa dans cette histoire ?! Bah avec mademoiselle Miller c'est plus comme avant, j'ai plus envie d'être avec elle, j'aurais une discussion avec elle plus tard. C'est la deuxième fille avec qui j'ai été sérieux dans une relation mais c'est la fin.

Ardeur de passionWhere stories live. Discover now