Hayden #24

4.4K 355 8
                                    

Allongé sur le lit de Taylor, je partage mes écouteurs avec elle. La musique est juste assez haute pour qu'on puisse l'entendre tout en parlant.

- Franchement, je comprends ton point de vue et je savais depuis un moment que tu ne voulais pas aller à l'université, mais, maintenant que c'est officiel, ça me fait chier. Je pensais qu'on partagerait ça aussi, qu'on le ferait ensemble.

Depuis que Taylor sait que mon père est au courant, elle est stressée à l'idée de faire sa rentrée à l'université sans moi. Même si elle reste proche d'ici, je sais qu'elle aurait aimé que je sois là pour l'accompagner dans cette nouvelle vie.

- Tu ne seras qu'à quelques kilomètres d'ici, Tay. UCLA n'est pas si loin. Tu pourras rentrer à la maison tous les week-ends.

- Je sais. Mais quand même. Ça a toujours été toi et moi. Cette fois, ça sera différent.

- Je serais là. Tu n'auras qu'à m'appeler et moi, j'accourrais sur le campus. Je ne te lâcherais pas.

- Tu as intérêt Hayden. Hors de question que je vive ça sans toi.

- Ethan sera là aussi, non ? Même s'il n'étudie pas là-bas, il sera près de toi.

- C'est différent.

Et je le sais. Maintenant que mon père accepte que je ne poursuive pas mes études, j'ai peur moi aussi. Je ne sais pas encore dans quelle direction je vais aller. Je ne sais pas ce que je vais faire ni ce que je vais entreprendre. C'est le flou total et c'est assez effrayant.

- Tout va bien se passer.

Là, c'est moi aussi que j'essaye de convaincre.

- Et toi, alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Taylor se tourne sur son flanc et soutient sa tête à l'aide de sa main. Elle me regarde sérieusement et moi, je ne sais pas quoi lui répondre. Je hausse alors un peu les épaules.

- Je ne sais pas vraiment, pour être honnête. J'y réfléchis, mais je n'ai aucune idée concrète. Une chose est sûre, je ne pourrais pas passer mes journées à surfer et profiter de la vie sans rien avoir à côté. J'ai 18 ans, il va falloir que je pense à me faire de l'argent.

- Ton père ne te mettrait pas à la porte.

- Je sais bien, mais j'ai envie d'avoir mon indépendance aussi. Et puis, il y a Logan maintenant. Il vit chez son pote, il dort sur son canapé. Si moi aussi, je me trouve un job, peut-être qu'on pourrait avoir notre propre chez nous.

Elle retire son écouteur d'un geste de la main et se redresse pour s'asseoir.

- C'est si sérieux que ça entre vous ?

- Bah... Je crois. Enfin, j'espère. Je n'ai jamais abordé ce sujet avec lui, à vrai dire.

- Tu devrais peut-être commencer par-là Hayden.

Je fronce les sourcils, n'aimant pas vraiment la tournure de cette conversation.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'il pourrait ne pas prendre notre relation au sérieux ?

- Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Il t'aime, il n'y a qu'à voir comme il te regarde pour le savoir. Mais il n'a peut-être pas les mêmes projets, ni les mêmes envies pour le moment. C'est super récent entre vous.

Je détourne le regard, posant les yeux sur la guirlande lumineuse en forme d'étoile qui orne le mur de Taylor. Plusieurs photos de nous y sont accrochées. Elle a peut-être raison. Peut-être que je vais trop vite, mais la seule chose dont je suis certains pour mon avenir, c'est la présence de Logan.

- Je t'ai vexé...

- Non, Taylor. Je réfléchis, c'est tout.

- Je ne veux pas te blesser en disant ça. Je veux juste que tu fasses attention à toi, parce que je t'aime et que je n'aimerais pas te voir souffrir.

- Je sais. Viens là.

Je lui ouvre mon bras et elle vient se blottir dedans. Calée contre mon torse, elle reprend son écouteur et nous fermons les yeux. Je monte un peu le son de la musique et reste étendu là, ma meilleure amie, ma sœur dans les bras.  

Cut back (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant