Logan #33

3.4K 296 0
                                    

Un silence étrange règne dans l'appartement, ce matin. Roman a échangé quelques heures de travail avec son collègue afin d'être là pour me dire au revoir. Depuis une demi-heure, il me regarde mettre de l'ordre dans mes affaires sans dire un mot. Quand je ferme ma valise et arrange une dernière fois le canapé, il brise le silence.

- Tu vas me manquer, mec.

Je me tourne vers lui et son expression me colle la boule au ventre. Pour la première fois, je vois Roman sans son sourire habituel.

- Tu vas me manquer aussi, Roman.

- Le canapé aussi, avoue.

- Surtout le canapé, j'avoue.

On se regarde comme deux cons quelques secondes et éclatons de rire. C'est peut-être dû à l'émotion ou au stress du départ, mais je pars dans un fou rire si incontrôlable que mes côtes me font mal. Roman est plié de rire sur le comptoir de la cuisine, ce qui n'aide pas à me calmer.

- Oh, mec, putain...

Je me tiens les côtes et expire un grand coup pour me calmer. Roman, la tête dans les bras, se redresse le visage mouillé par les larmes provoquées par son rire. Il les essuie en soufflant et se retient tant bien que mal de ne pas se remettre à rire.

- Et beh, au moins on aura eu un dernier fou rire.

- Ça ne sera pas le dernier, arrête. Tu as intérêt de venir me voir en Australie, je compte sur toi.

- Je ferais mon possible, tu le sais. Et je te garde le canapé, au cas où tu reviens par là.

- Trop aimable...

Je détourne le regard pour ne pas me remettre à rire. Une légère vibration de mon téléphone portable m'apprend que mon chauffeur Uber est devant l'immeuble. Ma voiture, elle, est déjà en chemin vers l'Australie.

- Mon chauffeur est là...

- Je t'accompagne.

En sortant, armé de mes deux valises et de mon sac à dos, je jette un dernier regard à l'appartement. Ouais, ce satané canapé va quand même me manquer. Une fois la voiture chargée avec mes affaires, je regarde Roman qui se tient là, les mains dans les poches de son jean.

- Tu m'envoies un message quand tu arrives en Australie, ok ?

- Ok, papa.

Il sourit légèrement et je m'approche pour le prendre dans mes bras. Ce n'est pas le genre de choses qu'on a l'habitude de faire, mais j'en ressens le besoin aujourd'hui. Lui aussi, vu la façon dont il répond à mon étreinte.

- On se revoit bientôt, ok ?

- Promis, je ferais de mon mieux pour pouvoir venir vous rendre visite rapidement. Tu donneras le bonjour à ta petite sœur et pour ton père... ne le laisse pas t'atteindre, surtout. Compris, Logan ?

Je hoche la tête en me détachant de lui.

- Je vais essayer. Je te dis à bientôt alors... Prends soin de toi.

- Toi aussi. Bon voyage.

Je le remercie avant de monter dans mon Uber. Une fois la portière fermée, je le regarde une dernière fois et lui adresse un signe de main qu'il me rend au moment où la voiture démarre. Je soupire en m'affalant légèrement dans mon siège et m'imprègne une dernière fois du paysage de Huntington Beach qui défile sous mes yeux. 

Cut back (Bientôt retiré de Wattpad !)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin