Logan #24

4.2K 344 8
                                    

Les vagues sont parfaites aujourd'hui. Quand j'ai vu ça, il ne m'a fallu que quelques secondes pour appeler Hayden. Quarante minutes plus tard, il était là. Il y a du monde au pic, tous les surfeurs du coin ont compris que ça allait être une bonne session. Malgré ça, le trafic est fluide et j'arrive à avoir de bonnes vagues.

C'est presque naturellement, qu'au bout de quelques vagues, on décide de les prendre à deux. On se partage l'espace sans avoir besoin de se donner des directives. On danse sur les mêmes vagues sans jamais s'accrocher. Je surprends quelques regards ébahis et parfois même admiratif.

Sur la plage, je plante ma planche dans le sable et secoue la tête à la manière d'un animal pour éliminer le plus d'eau possible de mes cheveux. Hayden me repousse par l'épaule en riant. Je ris à mon tour et l'attire à moi pour déposer un baiser sur ses lèvres.

- J'ai la dalle, on va se trouver quelque chose ?

- Ouaip, avec plaisir.

Rapidement sec, je récupère ma planche et me dirige vers le parking où est garée ma voiture. J'y dépose nos planches et en profite pour me changer et mettre mes lunettes de soleil. Après qu'Hayden se soit lui aussi changé et mis sa casquette, nous nous dirigeons vers l'un des nombreux food truck où je nous achète à boire et à manger. Pendant que j'attends notre commande, je sens qu'on me bouscule. Quand je tourne le visage, une petite fille aux longs cheveux blonds m'adresse un grand sourire en s'excusant. Je la fixe pendant plusieurs secondes et lui adresse enfin un sourire.

- Ce n'est rien.

Le Huntington Beach Pier est pris d'assaut par de nombreux touristes en cette période de l'année, mais nous décidons quand même de nous y promener tout en mangeant.

- C'est bien tout à l'heure que tu dois voir Ed ?

- Oui, à 16h. On doit mettre des choses en place pour la rentrée.

- Je t'attendrai si tu veux. Taylor doit me rejoindre ici pour aller prendre un starbucks.

- Oh, je ne sais pas pour combien de temps j'en aurais. Ne m'attends pas.

Il hausse les épaules en mangeant et boit une gorgée de son soda pour faire descendre le tout.

- Comme tu veux.

- Je t'appellerai si je sors tôt.

- Ok.

Il me sourit et nous finissons de manger en marchant le long du pont. Arrivé à son bout, je me débarrasse de nos emballages et m'assois sur un banc, face à l'océan. Je sens le regard d'Hayden qui pèse sur moi pendant que je regarde les vagues.

- Est-ce que ça va, Logan ?

- Ça va. Pourquoi cette question ?

- Tu as l'air ailleurs. Tu t'es complètement refermé.

Je tourne le regard vers lui. Il s'installe à côté de moi, mais je vois à son visage qu'il s'inquiète.

- Je vais bien, Hayden. Promis. Je profite juste de la vue.

Je lui prends la main et enlace nos doigts reportant mon attention sur l'horizon. Je sens son pouce effleurer ma peau, mais mon esprit s'échappe. Jusqu'à ce que je parte retrouver Ed à l'école, je ne dis plus grand-chose, et même si je vois qu'Hayden en souffre, je ne peux rien y faire. Pendant la courte demi-heure que dure mon entrevue avec mon boss, je n'en dis pas plus. Je parle quand c'est nécessaire uniquement. Il en vient même à me demander si tout se passe bien avec Hayden.

Je jette un œil à ma montre en sortant de l'école. Il est encore tôt et je sais qu'Hayden doit être encore dans le coin, mais je préfère prendre un peu de temps pour me recentrer sur moi-même. Je monte derrière le volant de ma voiture, pose mon téléphone sur son socle et démarre. Je revois cette petite fille et son grand sourire. Elle avait l'air d'être dans la même tranche d'âge qu'Ella et pendant l'espace d'une seconde, j'ai presque cru que c'était elle. Bien que très courte, cette rencontre m'a mis un sacrée coup.

Je roule de longues minutes autour de la ville, sans cesser de penser à Ella et à chez moi. J'ai beau tout faire pour me persuader du contraire, la Californie n'est pas mon chez moi et ne le sera jamais. Ça me rend malade d'y penser, mais je dois me rendre à l'évidence. Je veux rentrer.

Le coude sur le rebord de ma fenêtre, je souffle un grand coup et cherche le numéro d'Hayden sur mon téléphone. J'appuie sur son nom et branche le haut-parleur. Je tombe sur sa messagerie après quelques sonneries. J'abandonne et décide de m'arrêter sur la chaussée le temps de lui envoyer un sms. J'ai besoin de le voir, vite. 

Cut back (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant