HAYDEN #2

7.1K 502 46
                                    

À peine sortie de la salle, je repère Josh qui m'attend devant mon casier. Je réajuste mon sac sur mon épaule et me dirige vers lui en soufflant doucement.

- Salut Josh

- Hayden... Je suis vraiment désolé.

- Stop. C'est bon, j'en ai assez d'entendre tes excuses.

J'ouvre mon casier l'obligeant à reculer d'un pas et fourre mon sac à l'intérieur dans un geste un peu trop brusque.

- Je te le redis encore, ça ne voulait rien dire. C'est lui qui m'a embrassé.

Je lève la main devant son visage et claque la porte de mon casier.

- Je t'ai dit stop. S'il te plaît, j'ai plus du tout envie de parler de ça.

Il pose sa main sur mon bras et s'approche pour m'embrasser la joue timidement. C'est sa timidité qui m'a fait craquer en premier. Il a mis du temps à venir vers moi et si je ne l'avais pas un peu aidé, je crois qu'on ne serait toujours pas ensemble à l'heure qu'il est.

- Je suis pardonné ?

C'est comme ça à chaque fois avec lui. Il fait une erreur, me demande pardon pendant deux/trois jours et je craque en lui pardonnant toujours tout. En sept mois,Josh a déjà embrassé deux autres garçons et évidemment, à chaque fois ce n'est pas de sa faute. Il est tellement attentionné et tendre avec moi que je n'arrive pas à lui en vouloir bien longtemps. Je sais que cette relation n'est pas faite pour durer. Josh a beau être super mignon avec ses yeux clairs et ses fossettes, je ne me vois pas construire quelque chose de solide avec un garçon qui se fiche de moi. Pour le moment, je profite seulement de ce qu'il m'offre. À 18 ans,je peux bien me le permettre.

- Ouais... Mais c'est la dernière fois Josh.

Il sourit de toutes ses dents et m'attrape le visage pour me smacker. Je le retiens contre moi pour lui offrir un baiser digne de ce nom. La main autour de sa taille, je profite de ses lèvres quand un raclement de gorge nous surprend. Je m'interromps et tourne le visage vers Taylor qui nous regarde d'un air blasé. Je sais qu'elle se dit : Encore ? Dès la première fois où Josh m'a trompé, elle m'a conseillé de le quitter. Depuis, elle ne le porte pas vraiment dans son cœur.

- On va déjeuner ?

- Je t'attends beau gosse.

Josh ne tilte même pas à son surnom. Comme tous les autres, il est trop habitué de notre complicité. Je me tourne vers lui.

- Tu manges avec nous ?

Il regarde sa montre.

- Euh non. Je dois retrouver Luc à la bibliothèque pour réviser.

- Ok... A toute à l'heure alors.

- A taleur.

A plus Taylor. Il dépose un baiser sur mes lèvres et s'en va en direction de la bibliothèque. Je le regarde s'éloigner mais, Taylor me ramène rapidement à la réalité.

- Quel con. Je tourne vivement le visage vers elle fronçant les sourcils.

- Hey. Je sais que ce n'est pas l'amour fou entre vous,mais c'est mon petit ami Taylor.

Elle lève les yeux au ciel sans rien dire et m'entraîne vers la cafétéria. Assis en face de ma meilleure amie, je mange sans grand appétit ma purée que je bouge dans mon assiette plus que je n'en avale.

- À quoi tu penses Hayden ?

- À tout et à rien. Je pense aux exams, à la rentrée prochaine si je les réussis.

- Tu as déjà envoyé ton dossier à UCLA ?

- Non... Je recule sans arrêt l'échéance. Si mon pères'en aperçoit...

Elle attrape ma main libre et la tire doucement vers elle. Pour la deuxième fois de la journée, elle la caresse doucement.

- Hayden... Tu as essayé de lui en parler ?

- Quoi ? Pour lui dire que je ne veux pas aller là-bas ? Qu'en fait, je ne veux aller dans aucune université ? Ce n'est même pas la peine. Il va se mettre en colère et me sortir sa rengaine habituelle. Le surf n'est pas un avenir Hayden. Tu ne peux pas risquer ton avenir.

Je pose ma fourchette en soupirant et ferme les yeux un instant. Ma relation avec mon père est assez compliquée comme ça. Pas besoin d'en rajouter une couche.

- Tu devrais vraiment lui en parler. Il faut qu'il arrive à comprendre.

- Mh....

Cet après-midi-là,je retourne en cours l'estomac brassé et la tête ailleurs. Comment faire accepter à mon père que l'avenir qu'il m'a toujours imaginé n'est pas celui que je veux ? Dès que je rentre du lycée, je prends mes affaires, ma planche et je file à la plage.J'ai besoin de me vider la tête et vite. J'enfile ma combinaison, applique mon wax sur ma planche et file vers l'eau. Après avoir noué mon leash autour de ma cheville, je m'élance et deviens enfin moi-même.

Cut back (Bientôt retiré de Wattpad !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant