Logan #13

5.2K 437 5
                                    

Les conditions météo sont à notre avantage aujourd'hui. La demi-finale a pu démarrer assez rapidement après les quarts. Hayden a été plus que parfait et c'est sans mal qu'il s'est qualifié pour la finale. Alan a été détrôné de peu par un finaliste venu tout droit d'une école floridienne. Avec Ed, nous avons briefé Hayden afin qu'il soit conscient de ce que nous attendons de lui. Même si son concurrent est excellent, je sais qu'il va sortir victorieux. Depuis le début de la compétition, il excelle sur sa planche.

C'est le cœur battant que je le regarde se mettre à l'eau et que j'entends les deux coups de trompette annonçant le début des 20 minutes finales. Quelques minutes après seulement, Hayden se positionne déjà et prends une première vague. Il est rapide, stable et maîtrise parfaitement ce qu'il fait, mais je sais qu'il peut faire encore mieux.

Je ne porte aucune attention à ce qui m'entoure actuellement et ce n'est qu'en entendant une voix à côté de moi que je remarque qu'on me parle. Le père d'Hayden a quitté le stand pour venir se poster près de moi. Surement pour voir son fils de plus près.

- Pour un nouveau coach, vous devez être fier d'avoir un élève en finale.

- Même si je n'y suis pas pour grand-chose, je le suis oui. Hayden est vraiment doué.

Il sourit tout en regardant vers son fils. De profil, je remarque sa ressemblance avec lui. Les mêmes traits, le même nez. Un bel homme.

- Il parait qu'il a été un peu tendu ses derniers temps lors de vos entraînements...

Je sens flotter une question dans son affirmation.

- Un peu, c'est vrai. Ce sont des choses qui arrivent. Il s'est vite repris.

- Vous savez d'où ça venais ?

- Pas vraiment... Comme tous les autres, il a eu pas mal de choses à gérer avec les examens, les entraînements et tout ça, j'imagine.

Il hoche la tête l'air ailleurs et pendant un moment, je me demande s'il est au courant des sentiments de son fils envers moi. C'est maintenant au tour d'Ed de nous rejoindre et de se poster à côté de moi. Entre eux, je me sens presque oppressé. Hayden n'a pas bougé de sa planche depuis cinq bonnes minutes et le temps défile rapidement. S'il ne prend pas d'autres vagues, il risque de laisser filer la victoire.

- Qu'est-ce qu'il attend comme ça ? Demande son père sans cesser de le fixer.

- La bonne vague, répond mon boss.

Maintenant, ça me frappe. Effectivement, droit sur sa planche, il attend non seulement la bonne vague, mais la vague qui changera tout. Celle qui le conduira droit à la première place du podium. Celle qui le fera exceller et l'élèvera bien au-dessus des autres. Celle que l'océan lui-même lui offrira.

À moins de deux minutes de la fin, je le vois enfin se retourner pour se mettre à ramer et je la vois arriver derrière lui. La vague parfaite. Sans hésitation et en moins d'un rien de temps, il se retrouve debout sur sa planche tandis que la vague déferle en formant un tube parfait. Hayden disparaît à l'intérieur et je retiens mon souffle, tout comme son père à mes côtés, tout comme Ed et le reste de la foule sur la plage. Il réapparaît à la sortie du tube, sa main gauche frôlant la paroi d'eau. Je sais à ce moment qu'il est plus vivant que jamais. Je peux encore ressentir cette sensation lorsque j'ai pris mon premier tube. D'abord la peur de tomber, de se faire avaler par cette vague puissante et dangereuse, puis l'euphorie, la folie et la joie de se dire : je l'ai fait.

Hayden regagne la plage sa planche sous le bras, un sourire de vainqueur plaqué sur les lèvres. Avec cette dernière vague, il remporte la compétition haut la main. L'équipe et Ed laissent éclater leurs joies et le soulèvent dans un mélange de cris et d'acclamations.

Ce n'est qu'un long après que je peux enfin l'approcher même si je l'ai surpris à plusieurs reprises en train de chercher mon regard.

- Alors le vainqueur, heureux ?

Il m'adresse un large sourire et hésite à venir me serrer dans ses bras. Je lui tapote l'épaule maladroitement me traitant de crétin intérieurement.

- Tu m'as regardé ? Tu as vu cette vague ? Elle était parfaite !

- J'ai tout vu Hayden, je n'ai rien manqué. Tu as été incroyable. Et je crois ne pas avoir été le seul à te voir.

Je donnais un signe de tête vers deux hommes qui n'avaient rien manqué de la compétition et qui avais sauté sur Hayden dès qu'il avait été posé à terre. Des sponsors de toute évidence. Il soupire se passant la main dans ses cheveux encore humide.

- Des types de chez Volcom. Ça fait trois ans qu'ils essayent de me faire signer.

Je le regarde écarquillant les yeux. Trois ans que des sponsors lui courent après et il me sort ça comme si c'était la chose la plus banale du monde. C'est le rêve de tout jeune surfeur et lui ne semble pas mesurer ça.

- Et qu'est-ce que tu fais encore là ? Pourquoi tu n'as pas encore signé ?

- Parce que ça ne m'intéresse pas, Logan.

Je tombe des nus. Il surfe avec tellement de passion et de talent que pour moi, la suite logique des choses est forcément une carrière professionnelle. Je réalise que je ne connais pas si bien que ça ses rêves et ses envies. Et j'ai envie de tout connaître de lui. 

Cut back (Bientôt retiré de Wattpad !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant