Chapitre 29 : Un tournoi magique

4.6K 256 22
                                    

Pour ce chapitre ci, je vais essayer de détailler la quatrième année de nos héros. Il faut bien avancer dans l'histoire, et même si j'adore retracer les années de Harry, je ne pourrais jamais faire de nouvelles fanfictions sur ce merveilleux univers (je suis un peu coincé uwu) mais je compte finir mes deux fanfictions Harry Potter, c'est une promesse solennelle. Je vais tenter de le taper sur ordinateur, peut-être que cela ira plus vite. En tout cas, je vous souhaites à tous une bonne et agréable lecture. ^^

Source pour les informations sur la coupe de feu : https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Coupe_de_Feu

*

Dans le hogwart express, Morgane repensait au tournoi de Quidditch qui était passé de magique et chaleureux à la panique et à la peur. Comme ci faire une attaque était une bonne idée, les death eater étaient soient très bête, soient ils se préparaient à un potentiel retour de Voldemort. Du coin de l'œil, elle voyait les jumeaux parler à Harry qui était d'ailleurs un peu rouge, Jakob qui semblait échanger des mots secrets à Hermione (tout deux également) rouge de gêne, Ron et Draco qui semblaient se poser de sérieuses questions sur leur relation exacte, Luna qui fidèle à elle même lisait son journal à l'envers avec d'étrange lunettes rondes aux verres multicolore. Morgane sourit, repensant au miroir de Rised qui avait prédit l'avenir amoureux et heureux de presque chacun des occupants du wagon où ils étaient. (Revoir chapitre sur le miroir de Rised si vous avez oublié entre temps.) Elle repensa notamment à son avenir «amoureux» à elle. Le miroir l'avait montré elle, avec Bill. Mais problème, Bill travaillait avec les gobelins en Egypte aux dernières nouvelles et ensuite, elle était encore dans un corps d'adolescente (merci James pour ce «merveilleux cadeau») et sa étonnerait Morgane que Bill soit attiré par une femme techniquement plus vieille que lui et qui était coincé dans le corps d'une ado de quartorze ans. Même si au fond, elle aimerait qu'il l'aime bien, juste un peu. Jakob l'interpella et Morgane sortie de ses pensées, écoutant ce qu'il avait à lui dire.

- Messire Flamel m'a parlé d'un fait étrange. Il semblerait que la coupe de feu ai été ressortie des tréfonds du Ministère.

- Mh.. étrange. Pourquoi la sortir après tout ce temps ? Se demanda à voix haute Morgane.

- La coupe de feu ? Qu'est-ce que c'est ? Demanda Hermione, sa curiosité et sa soif de connaissance ressortant, faisant sourire plusieurs membres du groupe.

- C'est une grande coupe de bois grossièrement taillé qui à première vue n'a rien de remarquable, à part qu'il en jaillit une gerbe de flammes bleues. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, cette coupe est conservée dans un reliquaire, un grand coffre de bois incrusté de pierres précieuses. Pour soumettre sa candidature, il suffit d'écrire son nom et celui de son école sur un parchemin et de le laisser tomber dans la Coupe de Feu. Le parchemin devient écarlate un bref instant et projette une gerbe d'étincelles. La Coupe de Feu choisit les trois élèves qu'elle juge les plus dignes de représenter leur école. Ses flammes deviennent d'un bleu étincelant puis rougeoient et un morceau de parchemin noirci volète dans les airs avec le nom du candidat sélectionné. Une fois qu'un champion a été sélectionné par la Coupe de Feu, il est tenu par un contrat magique et a l'obligation de se soumettre aux épreuves du tournoi jusqu'à son terme. C'est à peu près cela la coupe de feu, dans la généralité. Expliqua Morgane.

- Le Tournoi des Trois Sorciers n'a pas eu lieu depuis fort longtemps. Rajouta Draco. C'est un tournoi particulièrement dangereux qui a causé des morts par le passé et il avait été suspendu il y a longtemps de cela.

Morgane les écouta continuer de parler de la coupe de feu pendant un moment. Si cet artefact magique était sortit des tréfonds du Ministère, ce n'était pas pour rien, et Flamel l'avait sans doute également deviné.

*

Pourquoi ? Pourquoi il avait fallu que ce soit Hogwart qui soit choisit pour mettre en place ce tournoi qui avait été stoppé par rapport à sa dangerosité ? Morgane se pinça l'arrête du nez en se faisant la réflexion qu'elle allait devoir faire attention à ce qu'aucun ne mette le nom de Harry dans la coupe, c'était après une trop bonne occasion de mettre en danger de mort le jeune homme qui avait vaincu Voldemort bébé. Morgane fut par contre intrigué par les deux écoles qui allaient participer. Beauxbâton était une école intéressante et assez passionnante, rassemblant nombre d'élève Veela. Durmstrang par contre était une école typiquement noir, mettant en avant les sortilège dit de magie noir et utilisant par exemple les rites de sang. Morgane regarda Harry qui riait avec Luna et Jakob.

- * Je ne peux pas permettre que quelqu'un le mette en danger. Dès que l'accès à la coupe sera autorisé je vais y apposer des protections, même un adulte ne pourra pas mettre le nom de mon neveu dans cette coupe. Je veux qu'il puisse avoir une scolarité loin des trop grands danger, et ce tournoi et un concentré de danger mortel. Je préfère encore participer moi même plutôt que Harry soit mis en grand danger. * Se dit Morgane, souriant ensuite à ses amis et à son neveu qu'elle aimait tant.

Les écoles étrangères finirent par arriver peu après la rentrée, et leur arrivée fut particulièrement impressionnante. Les demoiselles de Beauxbâton ont laissé les garçons bouche bée pour la plupart et les jeunes hommes de Durmstrang firent pousser de nombreux soupirs énamourés des jeunes filles. Une fois la coupe accessible, Morgane y installa les plus vicieuses protection pour empêcher quiconque de mettre le nom de Harry dans la coupe et ses protections avaient arrêté de nombreuses tentatives pour mettre le nom de Harry. Morgane était particulièrement fière de ses protections magique. Elle put pas mal se détendre grâce aux jumeaux qui avaient essayer de contourner la protection de Dumbledore avec une potion de leur cru...mais ils s'étaient retrouvés affublés de barbe digne de celle du directeur de Hogwart. Il s'étaient chamaillé en se rejetant la faute mutuellement et Harry les avait gentiment séparé et aider a ce débarrasser de leur barbe blanche, faisant sourire tendrement les jumeaux qui semblaient s'attacher de plus en plus à Harry. Le jour de choisir les champions arriva bien vite et tout les élèves étaient rassemblés sur des banc dans la Grande Salle. Le silence était palpable. La coupe s'embrasa et un premier morceau de parchemin en sortit, Dumbledore l'attrapant entre ses doigts.

- Le champion de Beauxbâton est
.. Fleur Delacour !

De bruyant applaudissements retentirent et Fleur se leva avec le sourire se dirigeant vers la porte que Dumbledore lui avait désigné d'un grand geste. Le calme revenu, un deuxième parchemin atterri dans la main de Dumbledore.

- Le champion de Durmstrang est.. Viktor Krum !

Le bulgare se leva avec fierté sous les bourrades de félicitations de ses camarades puis il rejoignit la même porte qu'avait emprunté Fleur. La coupe cracha un nouveau parchemin et Dumbledore le prit.

- Le champion de Poudlard est..

Mais il se figea en voyant le nom. Des murmures retentirent et Morgane eut un très mauvais pressentiment.

- *Sa pue ce silence.. ça ne peut pas être Harry ! J'ai fais attention à ça !* Réfléchi rapidement Morgane.

- Morgane Slytherin Ravenclaw !

La sorcière se figea et tout les regards se tournèrent vers elle. Son visage se ferma et elle se leva lentement avant de se diriger vers la porte ou était partit Krum et Delacour.

- *Quelqu'un m'a piégé.. fait chier !*

*

Désolé pour le retard mais j'ai cherché à détailler davantage et j'ai pas eu beaucoup accès a un ordinateur portable pour écrire mieux que sur téléphone. Que pensez vous de ce chapitre ? Dites moi en commentaire ^^

T.1 La marraine de Harry PotterTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang