Chapitre 8 : Confrontation & Amitiés

8.2K 453 47
                                    

Morgane soupira en passant une main sur son visage. Severus Snape était venu avec son ami Lucius après avoir reçu sa missive et à peine étaient ils rentré que Sirius et Severus s'étaient lancé des piques qui avaient commencé à dégénérer. Excédé, Morgane s'était levé, les avaient emmené de force dans un placard, leur avaient confisquée leur baguette, avait mit Harry dans les bras de Severus et leur avait dit :

- Vous allez vous comportez en adulte et mettre à plat vos différents ! Et vous ne pourrez pas sortir avant de ce placard. Si je vous laisse Harry, c'est pour que vous ne vous battiez pas, compris ?

Elle avait refermé la porte et l'avait scellé par la magie avant de retourner au salon en soupirant. Remus était allé préparer du thé avec Rubis en cuisine et Morgane se retrouvait seule avec Lucius qui l'observait avec curiosité et un certain amusement.

- J'aimerais savoir Lady Slytherin Ravenclaw, pour quel raison portez vous un bijou avec un puissant sort d'illusions ? Demanda Lucius.

Morgane haussa un sourcil. Comment Lucius l'avait il vu ? A moins d'être un sorcier pouvant voir les auras magique, il est impossible de voir son illusion à l'oeil nu.

- Auriez vous la capacité de voir les auras magique Lord Malfoy ? Demanda Morgane en retour.

- C'est effectivement le cas. Un don magique particulièrement utile. Et appelez moi Lucius, je sens que nous allons nous entendre.

- Appelez moi Morgane dans ce cas, Lucius. Ce collier était un cadeau de ma meilleure amie Lily, puis suite à un incident de potion provoqué par James, elle y a installé un sort d'illusions pour éviter que les effets de la potion ne se voient, pour que je puisse continuer mes projets sans frein.

- Un incident de potion qui nécessite un tel sort ? De quel type d'incident s'agit il ? Demanda Lucius, sincèrement intéressé.

- Je devais préparer pour Lily une potion pour soigner la fièvre du petit Harry. J'en étais à la dernière étape, la plus délicate : l'ajout de gouttes de sang de licorne donné volontairement.

- Du sang de licorne donné volontairement ? C'est très difficile. Je suis impressionné. Souffla Lucius.

- J'ai une réserve conséquente d'ingrédients rare, j'ai un bon contact avec les créatures magiques et les animaux magiques. Pour en revenir à l'incident, au moment d'incorporer les gouttes de sang de licorne, James a débarqué comme un fou dans le laboratoire en hurlant d'inquiétude. J'ai sursauté, déconcentrés au plus au point et j'ai mis trop de gouttes que de nécessaire. L'effet secondaire ne m'a guère plu et j'en ai beaucoup voulu à James. Lily à bien trouvée une solution, mais compliqué.

- Pourrais je en savoir plus ? Je garderai votre secret Morgane. Promit Lucius, très curieux.

- Pourquoi pas. Vous n'auriez aucun intérêt à faire de moi votre ennemis. Sourit vicieusement Morgane.

- Effectivement. Je perdrais beaucoup à m'attirer les foudres d'une Slytherin et d'une Ravenclaw. Acquiesça Lucius en souriant.

Quand Remus revint, il se dit que ces deux là allaient faire un duo craint de beaucoup, ils semblaient déjà bien s'entendrent.
De leur côté, Severus et Sirius se regardaient en chien de faïence, n'osant pas prendre la parole parce que Harry était là. Le petit les regardaient avec curiosité et observait beaucoup Severus, qu'il n'avait encore jamais vu, en tout cas pas assez pour s'en souvenir. Severus portait comme il fallait Harry, ayant l'habitude avec Drago, et n'était pas ravi de la situation. Enfermé avec le cabot immature dans un placard, qu'elle ironie.

- Puisque le seul moyen de sortir de ce placard, c'est que l'on mette les choses à plat, alors je vais le faire. Grogna Severus. Pourquoi t'es tu acharné sur moi depuis la première année à Hogward avec James ? Pourquoi me déteste tu ?  Donne moi une bonne raison, adulte et non de gamin.

Sirius allait vertement répliqué mais sa réplique se bloqua dans sa gorge. Pourquoi détestait il Severus depuis la première année à Hogward ? Pourquoi s'acharnait sur lui ? Bizarrement, Sirius ne voyait aucune raison qui aurait pu justifier un tel comportement. Il s'adossa lourdement au mur derrière lui, la tête basse. Pourquoi ? La question revenait en boucle dans son esprit. Severus fut surpris de voir Sirius réagir ainsi. N'aurait il pas dû lui hurler dessus en lui énumérant des raison idiotes et immature ? Il sursauta en entendant Sirius prendre la parole avec douceur, semblant hésitant.

- Je ne sais pas. Sincèrement, j'ignore ce qui m'a poussé à te détester dès le début de la première année et de m'acharner sur toi. James était jaloux de ta relation avec Lily, mais moi, je ne sais pas ce qui m'a motivé. J'étais frustré de toute ces années à devoir respecter le protocole sang pur, à ne pas m'amuser et à détester qui je veux. Quand j'ai rencontré James, j'ai trouvé le moyen de me libérer et je l'ai suivis, comme le cabot que je suis. James te détestait, je te détestais aussi. James s'acharnait sur toi, je m'acharnais aussi. Je crois que j'ai les pires conneries du monde avec toi. Excuse moi, même si cela ne pourra pas effacer tout ce que j'ai fais. Souffla Sirius.

Severus était soufflé. Le cabot regrettait ? Et admettait avoir agit comme le dernier des abrutis ? Il allait pleuvoir des mini Hagrid ! Severus ne savait pas comment réagir. Sirius était sincère, il s'excusait et reconnaissait ses tords. C'était un premier pas. Severus se racla la gorge avant de prendre la parole.

- On reprend à zéro. Dit Severus.

- Hein ? Demanda Sirius en relevant brusquement la tête de surprise.

- On reprend à zéro. Les années de Hogward sont derrière nous, nous sommes adultes désormais. Reprenons les bases. Je m'appelle Severus Snape Prince, et toi ? Demanda Severus en tendant sa main vers Sirius.

Sirius n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles, pourtant c'était vrai ! Severus voulait bien lui laisser une chance de se rattraper. Sirius prit la main de Severus dans la sienne.

- Je m'appelle Sirius Black, enchanté de te rencontrer. Sourit doucement Sirius.

Un clic se fit entendre et la porte s'ouvrit. Ils sortirent tout les deux avec Harry, qui était resté sage tout le long. Quand ils arrivèrent dans le salon, ils purent voir Morgane enfant, rire avec Lucius sous le regard légèrement éberlué de Remus. Sirius expliqua vite fait à Severus pourquoi il voyait Morgane enfant, puis regarda Lucius et Morgane.

- Vous êtes devenus amis ? Demanda Sirius, surpris.

- Oui, je suis très surprise moi même mais j'apprécie beaucoup l'humour piquant de Lucius et les idées qu'il a. Sourit Morgane.

Severus avala difficilement sa salive. Si ces deux là deviennent amis et alliés, le monde magique allait trembler. Lucius était un homme politique rusé et astucieux, agissant en coulisses et faisant toujours des suggestions intéressante à ceux qu'il guidait dans son sens. De ce que savez Severus, Morgane était une oratrice de génie, qui savait imposer le respect et qui semblait tout prévoir à l'avance. Mélangez les deux, et alors vous obtenez un cocktail magique explosif.

T.1 La marraine de Harry PotterWhere stories live. Discover now