Chapitre 7 : Mise au point

8.8K 443 35
                                    

Sirius connaissait par cœur Morgane à force de la côtoyer. Il savait qu'elle allait lui ordonner de s'assoir sur un fauteuil où un canapé, lui dire de ne pas bouger, elle va aller se changer et enlever son collier d'illusion, redescendre et lui passer le savon du siècle. À peine arrivé dans le salon du manoir Slytherin Ravenclaw, Morgane se tourna vers Sirius.

- Tu t'assois sur le canapé et pas bougé où je te castre. Gronda Morgane.

Elle monta à l'étage et Sirius s'assit sagement sur le fauteuil en soupirant doucement.

- Elle doit être à fleur de peau après avoir affronté cet idiot de Crouch. Je vais passer sale quart d'heure moi, je le sens. Soupira Sirius. Merlin, aidez moi à surmonter ça. J'ai horreur quand elle m'engueule, surtout avec son apparence de gosse.

Sirius profita du peu de temps de calme qu'il avait avant le sermon de Morgane. Il entendit alors les pas léger et rapide de mini Morgane descendre les escaliers. Sirius se cala au fond du canapé, le dos droit, et attendit que la tempête Morgane arrive et se déverse sur lui. La fillette monta sur la table basse pour se surélever par rapport à Sirius et le regarda avec sévérité.

- Sirius Orion Black ! Tu es le pire des irresponsables ! Tu arrives à Grodic's Hollow et à peine as tu récupéré Harry des ruines que toi, au lieu de l'amener en sécurité tu le confie à Hagrid ? Pas que Hagrid soit méchant, loin de là, mais il a amené Harry à Albus foutu Dumbledore qui l'a déposé, dans le froid, sur le palier de la maison de Pétunia, l'horrible sœur de Lily qui hait la magie ! Si j'étais pas allé le chercher, le petit serait mort de faim et la couche plus que pleine car Pétunia ne s'en serait pas occupé tout simplement parce qu'elle aurait reporté sa colère et sa haine sur Harry ! Ti si idiot! Pŭrviyat e glupak! Idiot! Idiot! Idiot! (= Tu n'est qu'un idiot ! Un imbéciles de première ! Idiot ! Idiot ! Idiot !)

Sirius grimaça alors. Morgane venait de parler Bulgare, un ami de Durmstrang d'origine Bulgare lui avait appris à parler la langue et quand elle était en colère, Morgane passait de l'anglais au Bulgare, puis au français, mais le pire s'était quand elle parlait Italien, là elle était furax. Morgane connaissait des dizaines et des dizaines de langues et les parlaient couramment, ce qui lui était très utile. Mais là, Sirius ne pouvait pas apprécier correctement la magnifique maîtrise des langues de Morgane.

- Ne mozhesh da mislish?! No ne! Zashto?! Tryabvashe da se dŭrzhish kato glupav Grifindor! Glupatsi! (= Tu pouvais pas réfléchir ?! Mais non ! Pourquoi faire ?! Il a fallu que tu agisse comme un stupide Gryffindor ! Imbéciles !) S'exclama fortement Morgane.

Sirius ne comprenait strictement rien, mais ne chercha pas à comprendre, il s'en prenait plein la figure et cela lui suffisait. Le sermon dura une heure. Oui, une longue heure ou Sirius entendit Morgane l'insulter de tout les noms, et cela en Bulgare. À la fin, Sirius en pouvait plus, il demandait grâce. Morgane se calma et remarqua que Sirius semblait lessivé. Elle rougit doucement, gêné de s'être ainsi emporté.

- Excuse moi Sirius, j'avais besoin de me défouler verbalement et je me rend compte que je t'ai inondé d'insulte que tu ne méritait pas complétement. Encore pardon. Rougit Morgane.

- C'est pas grave, j'ai l'habitude d'être ton défouloir, et puis tu n'avais pas complétement tord de m'engueuler bien comme il faut, je le méritais. D'ailleurs, Moony, tu peux venir, elle va pas te manger maintenant. Sourit Sirius en passant une main sur son visage.

Remus apparu dans l'entrée du salon, tenant le petit Harry endormi dans ses bras.

- Tu as écouté tout le sermon alors ? Demanda Morgane.

- Oui. Maintenant, je voudrais quelques explications. Demanda Remus.

- Je vais tout t'expliquer avec Sirius. Dit Morgane en descendant de la table du salon.

Elle alla s'asseoir sur un fauteuil et fit signe à Remus de s'assoir. Morgane et Sirius expliquèrent ce qu'il s'était vraiment passé la nuit de la mort de James et Lily. Remus les écouta en silence et accepta toutes les explications. Morgane tapa dans ses mains.

- Maintenant, on va parler d'autre chose. Sirius, tu reste dormir quelques temps à la maison, tu recevras Argon pour tout ce qui a trait à l'héritage de ta famille. Tu es le dernier membre de la branche principale aux dernières nouvelles, alors tu vas prendre tes responsabilités mon cher Padfoot. Et pas de jérémiades, tu n'es plus un gamin de trois ans Siri. Remus, toi je ne te laisse pas le choix. Il est hors de question que tu reste dans le taudis que tu appelles appartement, tu mérites de loger dans un endroit sain et en meilleure état franchement. Et je ne te propose pas la charité, je veux que tu travailles pour moi.

- T-tu veux m'embaucher ? Pourquoi donc ? Demanda Remus, prit de court.

- Pour trois choses : Tout d'abord, être le baby-sitter de Harry quand je suis trop occupée pour m'occuper de lui. Ensuite, être le gestionnaire sorcier de la fortune et des biens Potter, car j'ai déjà la fortune et les biens de ma famille à gérer et que cela deviendrai très compliqué à gérer. Et pour finir, j'aimerais savoir si tu accepterais de tester les potions d'acceptation du loup garou que j'ai en projet de réaliser en collaboration avec Severus Snape Prince, l'inventeur de la potion Tue loup. La potion d'acceptation du loup t'aiderai à accepter ton loup, à devenir complètement un loup normal les nuits de pleines, avec toute ta conscience et ton intelligence et te permettrait d'être en paix avec toi même. Expliqua Morgane a Remus.

Remus écarquilla les yeux de surprise et en eut le souffle coupé, il ne s'était pas le moins du monde attendu à ce que Morgane lui propose tout cela. Le méritait il seulement ?

- Et avant que tu ne me donne une réponse claire, tu mérites tout ce que je te propose : de quoi travailler et gagner ta vie, et de pouvoir être en paix avec ton loup intérieur. Rajouta Morgane.

Remus ferma les yeux pour y réfléchir et acquiesça. Il n'allait certainement pas refuser une telle proposition de son amie.

- J'accepte. Sourit Remus.

- Parfait ! Sourit Morgane. Il va maintenant falloir que je contacte Severus Snape Prince pour lui parler de mon projet. Et ne grimace pas Sirius, je t'ai vu. Dit elle en fusillant l'héritier Black du regard.

- Mais je veux pas voir Servilus. Bouda Sirius.

- Tu n'es plus un gamin Sirius, il va falloir grandir un peu. Et c'est grâce à lui que tu es libre, sans son veritaserum, tu serai en prison à l'heure qu'il est. Gronda Remus gentiment, en ayant un peu marre de l'attitude de Sirius.

- Topaze ! Appela Morgane.

- Que peut faire Topaze pour Lady Slytherin Ravenclaw ? Demanda l'elfe après être apparut dans un pop discret.

- Je souhaite que tu ailles trouver Severus Snape Prince et que tu lui donne cette missive. Tu attendra qu'il te donne une réponse avant de revenir. Dit Morgane en donnant un parchemin soigneusement plié à Topaze.

- Topaze va apporter de suite la lettre à Severus Snape Prince monsieur. Acquiesça Topaze en inclinant la tête avant de disparaitre.

Après le procès, Severus était retourné à son manoir, celui des Prince, avec son ami Lucius pour prendre un verre de rhum aromatisé a la cerise pour discuter ensemble. Ils étaient confortablement installé dans les fauteuils du salon du manoir quand un pop discret retentit, les arrachant à leur conversation.

- Monsieur Severus Snape Prince, j'apporte une missive de ma maîtresse Lady Slytherin Ravenclaw qui vous est destiné. Dit poliment Topaze.

Severus se redressa et prit la missive que lui tendait l'elfe de maison. Lucius le regarda lire la missive avec curiosité.

Cher Lord Prince et éminent maître des potions,
Je vous contacte en ce jour pour vous faire part d'un projet qui me tient à cœur et qui ne peut se réaliser qu'avec votre collaboration. Je souhaiterais créer une potion d'acceptation du loup qui serait destiné au loup garou, leur permettant d'accepter leur loup intérieur et rester maître de leurs actions lors des nuits de pleine lune où ils seraient des loups et non des êtres humanoïde sanguinaire. Je souhaiterais pouvoir collaborer avec vous étant donné que vous êtes l'inventeur de la potion Tue loup qui a donné un début de solutions concrètes pour aider les loup garou à s'intégrer dans la société magique. J'espère que je pourrais avoir une réponse positive de votre part.
Avec mes sincères salutations, Morgane Laréale Slytherin Ravenclaw.

T.1 La marraine de Harry PotterWhere stories live. Discover now