Chapitre 28 : Résultat d'un pari, un rat et un Hyppogriffe

4.8K 273 36
                                    

Sirius était en train d'essayer de filer à l'anglaise du salon. Les jumeaux avaient parié il y a un moment de cela avec le maraudeur, mais avait comme oublié ce dit pari et Sirius se pensait sauver. Mais, les deux rouquins l'avaient prit de cours en lui rappelant qu'il se devait de réaliser la conséquence du pari qu'il avait fait avec eux. Qu'est ce qui lui était passé par la tête de parier avec deux démons de la farce comme eux ? Et Harry qui semblait les soutenir n'aidait guère l'animagus. Il avait alors filé à l'anglaise comme disait les moldu et il tentait de se cacher des jumeaux et de son filleule, en vain.

- Nous t'avons retrouvé..

- ..Sirius ! Maintenant tu dois..

- ..remplir ta part de notre dernier pari !

- Par pitié non, j'avais beaucoup trop bu quand on a parié ce soir là.

- Tu dois quand même..

- ..Respecter ta promesse !

Sirius se transforma en animagus et fila en courant, surtout pour aller ce réfugier auprès de sa compagne auprès de qui il espérait trouver une protection contre les conséquences de ce pari stupide.
Les jumeaux couraient à travers le manoir et croisèrent Clarisse qui tricoter un plaid.

- Clarisse, avez vous..

- ..vu Sirius ?

- Ahah, déjà je vous ai demandé de me tutoyer, et je crois qu'il a filé aux cuisines.

Les garçons la remercièrent et repartirent à la recherche de Sirius. Le chien noir sortit sa truffe de sous le canapé du salon et vint frotter sa truffe contre le bras de Clarissa qui sourit tendrement.

- La prochaine fois, assume tes pari Siri, soûl ou non.

Le chien geignit mais sembla acquiescer. Il échappait pour le moment à une humiliation mais il allait devoir ce faire une promesse : ne plus parier avec les jumeaux, trop dangereux.

#Quelques temps plus tard, de retour à Hogwart pour une troisième années#

Jakob sourit en apercevant Hermione sur le quai de la gare 9 3/4 et s'avança vers elle. Il fut surpris de voir deux adultes à ses côtés et se dit qu'il était bête de penser que Hermione venait seule à la gare. La jeune fille se tourna vers lui et vint l'enlacer en souriant. Le jeune homme rougit mais serra la demoiselle en retour, son cœur palpitant doucement. Elle se recula et le présenta à ses parents, dentistes. Jakob se souvenait de ce qu'était les dentistes, ayant commencé les livres de leur nouvelles matières instauré par Morgane Slytherin senior. La mère de son amie et de Harry savait s'imposer bien que Jakob avait très souvent l'impression qu'elle et sa mère n'était qu'une seule et même personne. Pourtant au Noël où il avait été invité avec sa famille, il avait vu mère et fille interargir. Il se faisait peut être des idées, mais sa logique lui soufflait de garder sa théorie dans un coin de sa tête. Il était un peu tendu car il voyait les parents de Hermione pour la première fois. Mais il était très content de les rencontrer. Il monta ensuite dans le train avec Hermione et ils rejoignirent leurs amis dans un wagon, saluant leur camarades avec de grands sourires. Le voyage en train fut bonne enfants et tous parlaient avec excitation des changements à Hogwart mis en place par Lady Slytherin.

- Un nouveau professeur d'histoire de la magie plus compétent et qui remplace Binns pour lui donner un repos bien mérité.
- Le professeur de divination remplacé, confiant à Trelawnay un travail plus passionnant, par un vrai medium expert en la matière venant des Etats Unis.
- Le cours d'études des moldu obligatoire pour les sang pur ou sorcier n'ayant pas côtoyé les non magicien et un cours sur l'étiquette et la culture sorcière pour les né moldu ou pour les sorciers n'ayant pu connaître leur monde avant de recevoir leur lettre pour Hogwart.
- Un cours sur l'art du duel qui avait été supprimé il y a quelques années pour des raisons obscures.

Morgane était très fière de ses changements et avait hâte de voir la tête de Dumbledore en arrivant. L'année promettait de ne pas être ennuyeuse.

- Qu'as tu pris comme matière Morgane ? Demanda Ron avec curiosité.

- Études des créatures magiques et Art du duel couplé aux cours de Runes. Sa doit pouvoir rentrer dans mon emploi du temps.

- J'ai choisi pareil. Sourit Jakob. Ce sera utile pour mes cours d'alchimie avec maître Flamel.

La plupart avait juste une matière en commun. L'art du duel était obligatoire pour tous, mais en troisième année on pouvait prendre la matière en plus en option pour s'entraîner encore plus en approfondissant les bases. Morgane avait des reste de l'art du duel enseigné par son père et Jakob avait eu des bases en tant que sang pur.
L'année commença sous de très bonnes auspices pour le groupe d'amis qui adorèrent les nouvelles matières. Dumbledore avait dû se ranger dans l'avis de ses collègues qui étaient tous satisfait de ces changements scolaire plus que bienvenue. Des travaux avaient également débuté pour créé des accès pour les futurs élèves handicapés, obligé de rester chez eux et de suivre des cours par correspondance. L'année aurait pu être parfaite, si l'identité véritable de l'animal de compagnie de Ron n'avait pas été découverte. C'était durant un cours que justement la terrible découverte avait été faite. En divination, matière choisi par Ron, Harry et Draco, leur professeur monsieur Williams avait invité les élèves à amener leurs animaux de compagnie pour lire leurs esprits. Et c'est par pur hasard que ce fut le rat de Ron qui fut choisi par le professeur pour lire les pensées de l'animal. Ce dernier dormait et n'a pas sentit le danger. Le professeur à donc fait sa démonstration mais avait pâli, inquiétant les élèves. Il avait pétrifié le rat, l'avait posé au sol et avait murmuré Animagus Revelio. Tout les élèves ont poussés des exclamations de surprise en voyant un homme au faciès de rat apparaître. Ron avait prit une teinte verte en se rendant compte qu'il avait dormi, s'était même confié à un rat qui était en faite un adulte ! Les aurors furent prévenu et tous purent apprendre qu'il s'agissait de Peter Pettigrew, le criminel recherché depuis plusieurs années par les aurors. Un sort anti-animagus fut lancé sur le criminel qui fut emmené par les aurors au ministère pour interrogatoire. Le calme revint peu après et les cours purent reprendre. L'un des des plus beaux souvenirs de cette troisième année, ce fut de monter Buck, l'hyppogriffe de Hagrid. Morgane avait adoré voler sur le dos de ce puissant animal si attachant et noble.

*

Bientôt 30 Chapitre mes petits sorciers ! 😱 Merci de m'encourager et de me lire, sa me fait énormément plaisir !! À bientôt pour le prochain chapitre !

T.1 La marraine de Harry PotterWhere stories live. Discover now