Chapitre 25 : La colère de Morgane

5.2K 279 70
                                    

(Le média n'a rien avoir avec Harry Potter, mais ça illustre bien la colère je trouve 😁)

*
Sirius, qui câlinait Clarisse sur le canapé du manoir sursauta quand les flammes changèrent de couleur et qu'une Morgane visiblement très en colère sortie de la cheminée.

- Sirius, prépares toi à prendre une potion de polynectare et te faire passer pour moi ! J'ai un dirlo inconscient à enguirlander ! S'exclama Morgane en se dirigeant en furie vers sa chambre pour prendre sa forme adulte.

Sirius et Clarisse se regardèrent, surpris puis Sirius se leva.

- Bon, je vais devoir prendre l'apparence d'une ado de onze ans. Soupira Sirius, faussement défaitiste.

Clarisse rit gentiment et Morgane revint, adulte, tenant une potion de polynectare dans la main.

- Tiens, bois ça et passe par la cheminée. Tu vas atterrir chez Severus et tu n'auras qu'à aller manger pour le dîner du soir. Expliqua rapidement Morgane.

- À vos ordres chef. Dit Sirius en buvant en grimaçant la potion.

Il grimaça un peu plus en se transformant en jeune fille de onze ans. Un coup de baguette de Clarisse, et ses vêtements étaient ceux d'une fille à sa taille.

- Bon, ben je vais voir Snape. À tout à l'heure ma chérie. Sourit Sirius avant de passer dans la cheminée.

- À tout à l'heure Sirius. Sourit Clarisse.

Un peu de poudre et des piques échangeait avec Severus plus tard, Sirius était installé à la table des Ravenclaw à manger calmement, jouant son rôle de Morgane a la perfection. En parlant d'elle, la jeune sorcière venait de transplaner devant les protections de Hogwart. Elle marcha à grande enjambé vers l'entrée principale du château puis se dirigea vers les portes de la grande salle.

#Point de vue de Sirius#

Je mangeais tranquillement, me frottant d'avance les mains de voir Morgane remonter les bretelles du vieux directeur qui avait mit en danger les élèves, Snape m'avait fait un topo de ce qui s'était passé et je devais avouer que Morgane avait toute les raisons du monde d'en vouloir au directeur. Même si elle n'avait pas vécu les évènements, elle aurait quand même engueuler le directeur. Les portes de la grande salle s'ouvrirent dans un grand fracas et Morgane traversa la salle. Le silence était de mise et je voyais beaucoup de jeunes hommes de 16-17 ans baver allègrement sur Morgane. Il fallait avouer qu'elle était vraiment belle, séduisante et attirante. Elle monta les marches jusqu'à l'estrade et vint se planter devant Dumbledore. Je le vis regarder de manière un peu hautaine Morgane.

- Mademoiselle ? Puis-je savoir pourquoi vous débarquez ainsi dans l'illustre école de magie qu'est Hogwart ?

Oula, ça va gueuler. Je me frottais d'avance les mains. Trois, deux, un...

- Vous vous fichez de moi ?! Je suis Morgane Slytherin ! Mère de Morgane 2ème du nom et de Harry Potter Slytherin ! Et j'ai appris que mon fils et son ami à lui et à ma fille avaient été blessé car ils ont protégé un objet des mains de Voldemort, un objet qui n'aurait jamais dû être dans l'enceinte d'une école !

Dumbledore avait pâli mais tenta de reprendre contenance.

- Allons, mademoiselle Slytherin, ce n'était pas...

- Dangereux ? Mortel ? Vous avez perdu la tête ! Placer la pierre philosophale ici, dans l'enceinte de l'école, alors que l'année scolaire est en train de se dérouler, vous n'êtes pas bien dans votre tête ! Des enfants ont failli mourir ! Tout ça parce que vous n'avez pas voulu écouter leurs avertissement et qu'ils ont préféré prendre des risques pour éviter le retour de Voldemort ! Ils méritent une punition pour les risques qu'ils ont prit, mais au moins ils ont agis avec intelligence ! Et il n'y a pas que cela, beaucoup de chose ne vont pas dans cet école et croyez bien que je vais changer les choses ! Cet école à bien assez souffert de lacunes, de rivalité intempestives et mauvaise pour les élèves mais surtout il y a beaucoup trop d'intolérance entre les murs de cet école ! Attendez vous à des répercussions Dumbledore ! Vous avez mis en danger les élèves ! Je récupère la pierre philosophale pour la ramener a Nicolas Flamel, et si vous permettez, je vais prendre des nouvelles de mon fils et de son ami. Morgane ? Viens s'il te plaît.

Morgane fit demi tour et je me levais pour la rejoindre, faisant attention à mon expression pour qu'elle reste impassible et que je marche de manière féminine. J'ai donc suivit Morgane, regardant vite fait comment était Dumbledore. Je me retins de rire aux éclats. Il était pâle et tremblait de colère. Il avait un regard en colère mais effrayer tout à la fois. Il était beau le grand sorcier vainqueur de Grindelwald. Les portes de la grandes salles de refermèrent grâce à un sort de Morgane et je ne pus retenir de pouffer de rire.

- La tête qu'il tirait était impayable ! Jamesie va être vert de pas avoir vu ça !

- Pff, tu parles d'un gentil grand père attentionné, c'est juste un vieillard incontinent mangeur de bonbon au citron... Grogna Morgane.

Ce surnom était hilarant. James allait se tordre de rire dans son tableau. Nos pas nous menèrent aux portes de l'infirmerie et Morgane ouvrit les portes avec plus de douceur. Poppy Pomfresh fut surprise mais accueilli Morgane et lui montra le lit où était Harry et Jakob.

- Ne vous en faites pas, ils seront bientôt sur pieds. Assura Pompom.

- Merci pour vos soins Madame Pomfresh. Sourit Morgane.

Pompom sourit et nous laissa. Harry et Jakob étaient réveillé et Morgane leur demanda comment ils se sentaient. Les garçons la rassurèrent en souriant et la remercière. Harry me demanda un câlin, ce que je lui donna avec grand plaisir. Qu'est ce que j'aimais mon filleul. Il avait fait une bonne action et empêcher Voldy truc de revenir. Un futur maraudeur en devenir !

*

• Ron x Draco 8
• Hermione x Luna 1
• Draco x Ginny 4
• Ron x Lavande 2
• Hermione x Jakob 11
• Ron x Luna 5
• Draco x Luna 1
• Draco x Hermione 3
• Ron x Pansy 2
• Draco x Blaise 3

T.1 La marraine de Harry PotterWhere stories live. Discover now