Chapitre 31 : Chasse à l'œuf

4.2K 221 19
                                    

Me revoilà après un moment d'absence dû aux examens. Mais je compte continuer mes histoires, et j'en ai bien d'autre en projet ! Bonne lecture, et merci de continuer à me suivre !

*

Morgane se réveilla le lendemain, apaisée et l'esprit plus tranquille. Bill lui avait changé les idées la veillent et cela l'avait énormément aidé. Et savoir qu'elle serait sa première épreuve la soulageait, elle pourrait mieux se préparer ainsi. Et elle avait l'intention de prévenir les deux autres participants et Morgane leur avait donné rendez-vous près du lac noir, dans un coin tranquille. Le bulgare et la française arrivèrent à l'heure et s'installèrent sur des troncs d'arbres que Morgane leur désigna. Elle lança un sort de confidentialité autour d'eux et les regarda.

- Je sais quel est la première épreuve du tournoi et je souhaite vous en parlez.

- Pourquoi nous aider ? Nous sommes adversaire. Fit remarquer Viktor.

- Nous sommes plutôt des rivaux dans cette compétition. Et je vous aide car d'une part, je ne souhaite pas que vous mouriez et de l'autre, ça me paraît plus juste de vous mettre au courant. Expliqua Morgane.

- Je suis d'accord. Nous sommes peut être en compétition, mais rien nous empêche d'être ami et de nous entraider. Sourit Fleur.

- Mh, je vois. Je suis d'accord. Acquiesça le bulgare. Nous t'écoutons alors.

- La première épreuve consiste à récupérer un trésor gardé par une dragonne. Lâcha Morgane.

= Un Dragon ?! S'étouffèrent les deux jeunes adultes.

- Plus précisément des femelles. Et à cette période de l'année, elles sont censés couver leurs œufs. Elles sont donc bien plus féroce que d'origine. Grimaça Morgane.

- Que nous conseille-tu pour réussir cette épreuve ? Demanda Viktor, prenant Morgane au sérieux.

- Comme j'ai supposé qu'il fallait récupérer un objet au milieu d'œuf de dragon, il faudra faire très attention aux œufs qui sont fragiles et précieux.

Morgane expliqua qu'il existait des sorts pour protéger les œufs de dragons et ainsi éviter de les briser. Viktor et Fleur apprirent avec elle des sorts et lui apprirent également des techniques pour esquiver des attaques où se protéger des brûlures. Morgane était heureuse que les deux autres champions aient accepté de s'entraider pour le tournoi. Les jours filèrent rapidement et la première arriva bien vite. Heureusement, les trois champion s'étaient entraînés dur pour réussir à apprendre les sors nécessaire pour faire face à des créatures aussi dangereuse. Sous une tente, Morgane s'était changé pour porter la tenue de l'école de Hogward mais elle était stressée. Elle avait peur et c'était normal quand on savait quel type de créature elle allait devoir affronter. Un petit oiseau en papier voleta autour d'elle et Morgane aperçu Bill. Il lui fit signe de s'approcher et une fois fait, il l'enlaça tendrement. Elle se blottit contre lui, tremblante.

- Rassure toi Morgane, tout va bien se passer. Tu es une sorcière brillante et agile. Tu vas réussir à affronter cette épreuve j'en suis sûr.

- Merci Bill.. Je..

Le bruit d'un flash les fit sursauter et ils se tournèrent d'un coup vers Rita Skeeter qui souriait d'un air niais et sournois, comme si elle avait le scoop de l'année. Morgane sentit ses joues rougir, de gêne et de colère.

- Oh, que c'est beau les jeunes amours, mais n'êtes vous pas trop jeune pour ce jeune homme mademoiselle ? Sussura Rita, sa plume à papote grattant le papier.

- Sortez immédiatement. Gronda Viktor en se mettant devant Morgane pour la protéger des vautour du Daily Prophet. Cette tente est réservée aux participants de la coupe de feu, les organisateurs et à quelques proches des participants pour qu'ils soient rassurés au besoin. Alors sortez.

- Et si j'étais vous, j'éviterai de publier d'article dans votre torchons. Rajouta Fleur qui avait pas mal mûri et changé en étant au contact de Morgane.

- Allons allons, calmez vous. Nous nous en allons. Sourit elle avant de s'en aller avec son photographe.

Bill embrassa le front de Morgane pour la rassurer et alla rejoindre Charlie dans les tribunes pour parer à tout problèmes. Viktor posa une main sur l'épaule de Morgane et lui sourit.

- Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude de repousser ce genre de vautour qui veut faire le charognard du moindre potin.

- Quelle fouine cette femme ! Aucun respect pour la vie privée ! S'offusqua Fleur.

- Mesdemoiselles, monsieur, avancez vous. Appela Ludo Verpey, tenant une bourse de cuir qui remuait.

Les trois champions s'approchèrent et Verpey prit la parole.

- Vous allez piocher une version miniature de ce que vous allez affronter, mademoiselle Delacour, veuillez piocher en premier, ne regardez pas à l'intérieur par contre.

Il ouvrit la bourse et demanda à Fleur de piocher. Dans son poing, un petit dragon vert poussa un petit rugissement.

- Le Vert Galois Commun, paisible mais facétieux. Monsieur Krum, à vous.

Viktor piocha à son tour et un dragon rouge cracha une mini flamme dans les airs.

- Le Boutefeu Chinois, très agressif ! Et pour finir, à vous mademoiselle Slytherin Ravenclaw.

Morgane plongea sa main dans le sac. Elle sentit des petites morsures et hésita sur le dragon à attraper. Elle en prit un et le sortit, poing fermé. Elle l'ouvrit avec lenteur.

- Le Magyar à pointe, le plus dangereux de tous. Bien, pour la première tâche, vous devrez prendre un œuf d'or.

Morgane regarda avec fascination le mini Magyar à pointe et demanda si elle pourrait le garder après la première tâche. Viktor et Fleur sourirent et demandèrent de même. Ludo Verpey accepta et Fleur fut la première à y aller, et Viktor fut le prochain. Morgane attendit fébrilement son tour et elle fut appelé. Elle s'avança dans l'arène. Le silence était de plomb. Elle croisa le regard de Bill qui lui sourit pour l'encourager. Jacob, Harry, Hermione, Ron, Draco et les jumeaux avaient une grande banderole pour l'encourager. Morgane aperçu l'œuf et commença à s'en approcher. Un rugissement la stoppa et la dragonne Magyar à pointe atterri face à Morgane qui se figea. Elle lança le sort pour protéger les œufs et souffla un bon coup.

- Bon.. à nous deux !

La dragonne cracha un jet de flammes et Morgane sauta sur le côté pour esquiver. Elle lança un accio et son balais vint à elle. Morgane le chevaucha et s'envola pour esquiver un autre jet de flammes de la dragonne en colère. La chaîne qui retenait la dragonne se brisa à l'horreur général. Morgane entraîna la dragonne dans les airs, cherchant une façon de protéger les autres sorciers. La Dragonne semblait déterminé à la dévorer. Morgane dut atterrir d'urgence sur une tour de l'école de sorcellerie et la dragonne s'accrocha au toit, ses crocs se refermant très près de de Morgane.

- Mais bordel ! Je suis pas bonne à manger ! Franchement tu mangerais pas à ta faim, alors me mange pas s'il te plaîîîîîît ! Mais pourquoi je supplie un dragon franchement ! Accio balais !

Elle enfourcha à nouveau son balais et fit le tour du château avant de revenir vers l'arène. L'inquiétude de tous et ils l'applaudirent en la voyant revenir dans l'arène. Elle atterri rapidement près des œufs et récupéra l'œuf d'or et s'éloigna du nid, levant l'objet sous les applaudissements de tous. Elle sortie de l'arène avec soulagement, voyant Bill partirent avec Charlie rattraper la dragonne en balade non autorisé. Adulé par ses camarades de classes et ses amis, elle ouvrit l'œuf mais le referma bien vite quand des cri stridents ce firent entendre. Qu'est ce que cet indice pouvait signifier exactement ? Morgane soupira en sentant poindre une nouvelle tâche complexe est particulièrement dangereuse.

**

Voici finalement la suite que vous attendiez sans doute avec impatience. Je m'excuse pour cette absence, mais j'avais d'une certaine façon besoin de me ressourcer et de retrouver mon inspiration. J'essaierai d'écrire la suite du Joyau Slytherin au plus vite, et j'espère que ce long chapitre me pardonnera ma longue absence. ^^

T.1 La marraine de Harry PotterWhere stories live. Discover now