Chapitre 9 - Des souvenirs d'autres époques

3 0 0
                                    


[HEY ! Ceci est la version pré-définitive du texte ! On change pas mal de choses, pour le meilleur et pas pour le pire. Cependant, tout n'a pas été corrigé à 100%, il risque donc d'y avoir encore quelques fautes d'orthographes, de frappe... Merci d'en tenir compte ! Par ailleurs, si vous souhaitez signaler une erreur, vous pouvez le faire en commentaire en citant le paragraphe en question, suivi d'un avis sur l'histoire (pas obligatoire :p). Encore merci, et bonne lecture !]    

En temps normal, il s'en serait plaint ; ''j'ai marché toute la journée, sans pauses, c'est un drame''. En cette soirée de sixième jour d'expédition, Il n'avait pas la tête à ça. Pensif, il n'avait tout à l'heure, pas encore une fois choisis correctement ses mots. Cette fois encore, il ne montera pas le camp avec les autres, il les regardera.

Et personne ne s'en plaindra, parce qu'il était le seul à la causer. Avaient-ils peur comme d'elle ? Des représailles possibles ? Il avait bien un grain, certes, mais tant qu'elle lui parlait à lui, elle ne s'en prendrait pas aux autres. Alors s'il le faut, il n'aura rien à faire, car il sera le premier à tomber si elle s'énerve. C'est ce que Drek commençait à penser en oubliant inconsciemment l'effervescence autour de lui et de sa pauvre tente dans laquelle il était installé.

Pourtant, à l'entente de certaines bottes, il eût des sueurs froides. Elle était juste là, devant lui, à le regarder de haut. Ils ne s'étaient pas encore reparlé depuis le froid de tout à l'heure... Comment allait-elle réagir ? Le battre ? La torture ? Inconsciemment, elle fini par cacher la poitrine de sa manche ;

-Arrête de t'imaginer des trucs. C'est malsain.

-Tu dois avoir raison. Je me fais des idées.

-Qu'arrivera-il le jour ou tu devras te battre à mort avec une femme au corps indécent ? A perdre tout tes moyens comme ça, inutilement...

-Tu ne devrais pas te poser cette question, vu que tu connais déjà la réponse.

Elle soupira longuement.

-Ah oui ?... On va dire que c'est de ma faute si tu te permets cette remarque. J'ai perdu l'habitude de jouer avec le feu, et... bon. J'ai encore du temps à perdre, pourrait-on parler ? Cette fois, tu n'aura rien à me divulguer.

Sans délai, il se poussa dans la tente, mais après réflexion préféra s'étaler en tailleur sur le sol dur et froid de l'extérieur. Elle prit alors sa place, s'y asseyant d'une manière très masculine, s'étirant de toute part.

-Si ça peut te faire plaisir... Quoi de nouveau ?

-Hum... On vient d'avoir une réunion stratégique, comme tu as pu le remarquer, je pense.

-Un rassemblement chaque jour, tout de même... et ?

-Le programme : ce soir, on campe ici. Levé un peu avant l'aube par les cloches, puis on part à toute vitesse vers les ruines d'Alkirheim. Tu connais ?

-Le nom ne m'est pas inconnu.

-Autrefois, il s'agissait de la plateforme commerciale principale de l'ensemble du pays. Y transitait les minerais du nord et de l'est, les peaux et la viande de l'ouest ainsi que tout l'import du sud, de par la même route que l'on emprunte ici même. De ce qu'on raconte, les artisans de tout milieu s'y réunissaient pour parfaire leurs savoirs grâce au coût faible des matières premières. Il était donc aisé d'obtenir un objet manufacturé de bonne qualité, pour un prix dérisoire.

-Bref, une ville attrayante.

-Et très grande. Le ''Boss'' veut profiter que ce soit sur notre passage pour s'y ''réapprovisionner'', sachant que les survivants de cette ville n'ont certainement pas pensé à prendre leurs biens lors de leurs fuitent d'une tempête aux caractéristiques de la fin du monde, et que depuis personne n'y a à priori foulé les pieds.

Bloody Reaper [Tome 1] - Un monde sans hérosWhere stories live. Discover now