Chapitre 5 - Une envie d'évasion [En fin de réécriture]

62 3 0
                                    


[HEY ! Ceci est la version pré-définitive du texte ! On change pas mal de choses, pour le meilleur et pas pour le pire. Cependant, tout n'a pas été corrigé à 100%, il risque donc d'y avoir encore quelques fautes d'orthographes, de frappe... Merci d'en tenir compte ! Par ailleurs, si vous souhaitez signaler une erreur, vous pouvez le faire en commentaire en citant le paragraphe en question, suivi d'un avis sur l'histoire (pas obligatoire :p). Encore merci, et bonne lecture !]    

Maintenant trois jours s'était écoulés depuis le châtiment du jeune mercenaire Drek, qui finalement et contre toutes les attentes, c'est métamorphosé en vrai duel. Bien que perdant et blessé très sévèrement, celui s'en est retrouvé honoré de tout l'équipage non pas de par son entêtement et son orgueil expansif, mais par son ingéniosité et sa résilience face à une mort quasi certaine. Pire, il était parfois crains, assimilé à la force monstrueuse de la Veuve. Exclu ainsi de nouveau d'un groupe, il n'eût d'autres choix que de s'en tenir à ses engagements avec Yuna, seule présence amicale outre celle du docteur Bird, et du Boss au titre encore méconnu.

La température à encore baissé, tandis que le paysage ne varie que très légèrement. Seul différences ; les présences de multiples ruines, souvent relier aux sillons que formais jadis la grande route qu'empruntais désormais toute l'expédition. L'équipage est soumis à rude épreuve, mais tiens bon. Ce sera le cas, espéreront le aussi pour cette journée débutant à peine.

Routine matinale : Les tentes se replies, le feu devenu braise est délaissé, les branches mortes des environs récoltés en vitesse, le cuir des parois coupe vent décroché... Presque tout le monde est au aguets pour cette séquence très importante du planning journalier, pourtant, malgré tout, une femme déambulait à travers l'agitation, direction la seule tente encore debout.

Elle était pensive, en ce jour banal, car un malaise pesait, elle ressassant tous les problèmes qu'elle rencontrait, les uns après les autres, pour trouver la gêne. Evidement, le fait qu'il n'y a pas d'autre femme était un très sérieux problème, mais elle compte bien y faire face, malgré la difficulté immense. Bien que le paysage soit désastreux, et le temps horriblement mauvais, elle ne s'en souciait que très peu. L'alimentation à base de viande séchée, de céréales sèches et tous ces produits à longue consommation est aussi une vraie plaie, pourtant ce n'était pas la première fois qu'elle s'adonnait à ce genre d'expédition, ce ne serait pas la cause du trouble dans son esprit... Le problème, s'était bien lui. Lui, et son genre. La Veuve déteste les hommes, et c'était toujours le cas, mais lui... Est-il vraiment différent ? C'est ce qu'elle se demandait, alors qu'elle approchait du but, et venait de l'atteindre.

Car oui, le jeune homme semblais avoir manqué à l'appel, et bien que la fainéantise avait sa part dans les raisons de son sommeil prolongé, son rétablissement en faisait une raison valable pour qu'il puisse grappiller les quelques minutes avant le lever de camps final.

Son bras dépassant des toiles, il roupillait complètement insensible au tumulte général. Arrivant devant ce spectacle, elle ne pu s'empêcher de le piétiner méticuleusement. Peut à peut, la pression sous le pied monta, il se débâta alors jusqu'à l'effondrement de tout l'édifice.

-Mais QUI ME MARCHE SUR LE BRAS, ENCORE ?!

Elle se sentait amusé, mais reprit un air plus sérieux dès l'instant où il découvrait sa tête.

-Tu me rembourseras la tente si tu l'abime.

Subitement, il se releva dans le plus grand des calmes, initiant le pliage du tissu.

-Oui, bien le bonjour. Comment c'est passé cette matinée ? Aurais-tu pensé à moi ?

-Toute la nuit, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Bloody Reaper [Tome 1] - Un monde sans hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant