XII

1.5K 200 18
                                    

— Mais Maman...

— C'est INADMISSIBLE.

Cela faisait un bon quart d'heure que Lukas se faisait réprimander chez ses parents pour le repas dominical auquel il n'avait pas pu faire abstraction.

— Maman, Luzia ne va pas tarder à arriver. Tu veux vraiment qu'on continue cette discussion ?

— Je veux que tu ailles en cure de désintoxication.

— Pour une cuite ? T'es pas sérieuse ? Je... écoute, j'ai hyper mal agi envers une fille qui.. j'ai mal agi et je me suis dit que la meilleure manière d'oublier, c'était de boire. C'était une erreur. Je suis pas alcoolique pour autant tu sais. Maman, pardonne-moi. Je t'ai causé de l'embarras. Je suis désolé.

Il la prit dans ses bras, chose qu'il ne faisait pas souvent, et sa mère se calma aussitôt. Il resta un moment comme ça. Il avait besoin de sentir qu'on l'aimait et qu'on l'aimerait toujours.

— Oh, gros bébé Lukas fait un câlin à sa Môman.

— Ta goule, tout le monde sait que tu es jalouse parce que je suis le dernier, donc le préféré.

Sa sœur lui fit comprendre qu'elle allait se venger à un moment où il s'y attendrait le moins. Il lui envoya un baiser. Passer du temps en famille le calmait mine de rien et lui donna une idée. Pourquoi il n'écrirait pas un article sur l'amour qu'il y avait au sein de sa famille ? Qu'il avait pour ses amis ? N'était-il pas plus fort que celui pour une autre personne ? Il quitta ses parents aux alentours de 20h pour écrire son article. Il reprit sa voiture, les idées fusant dans son crâne. Il tourna les yeux et avisa de la présence d'un objet doré coincé dans le fauteuil à côté. Il tira dessus et vit un bracelet. Il devait appartenir à Cecilia. Il n'avait pas emmené une fille dans sa voiture depuis son week-end avec elle. Avec le recul, il ne se rappelait pas avoir passé un meilleur week-end depuis longtemps. Ils avaient ri, ils avaient atteint des sommets dans la jouissance, il avait pu caresser sa peau et l'embrasser. Ses baisers lui manquaient, et même sa façon de se moquer de lui ainsi.

Est-ce qu'elle était chez elle ? Un dimanche soir, c'était certain même. Il allait lui rendre son bracelet en personne. Il roula jusqu'à la maison de Cecilia. Il faisait nuit et c'était allumé. Parfait. Il ne savait pas trop si elle allait lui ouvrir. Il attrapa une enveloppe qu'il avait dans sa voiture et glissa le bracelet dedans. Il arracha une page de son carnet :

Cecilia, j'ai trouvé ça dans ma voiture, il me semble que tu l'avais pendant notre week-end tous les deux. Je dois t'avouer que j'y repense encore. Tu penses qu'on pourrait se parler ? J'ai besoin de te parler et de t'expliquer ce qui est arrivé. Envoie moi un message, Lukas Littman.

Il le fourra dedans et sortit de sa voiture. Il l'avait à peine fait qu'il se figea. Il vit la silhouette d'un homme chez elle. Il ne l'avait jamais vu et son sang ne fit qu'un tour. C'était qui ce type ? Il le vit prendre Cecilia dans ses bras et l'embrasser. Lukas sentit un frisson le parcourir. Elle embrassait un homme, et ce n'était pas lui. Sa paupière tressauta et il remonta immédiatement dans sa voiture et il fila. Son pied était sur l'accélérateur et il ne semblait pas décider à le retirer. Il finit par s'arrêter à un feu, et remarqua le tremblement de ses mains. Elle embrassait un autre homme. Il frappa son volant violemment. Il avait de la rage au fond de lui. Il se gara près d'un bar malfamé. Il était venu ici deux fois dans sa vie. La première fois c'était quand il avait 16 ans pour un pari, et la seconde fois... Après Emy. Il poussa la porte poussiéreuse, rien n'avait changé, ni l'ambiance, ni l'odeur de crasse et de bière. Il savait exactement ce qu'il voulait faire. Il passa à l'arrière de la boutique et fut apostrophé par un type à la mine patibulaire.

LukasWhere stories live. Discover now