IX

1.6K 207 24
                                    

Il n'avait plus de nouvelles d'Adeline depuis maintenant trois jours. Il avait répondu au message assez rapidement d'ailleurs que non il n'avait personne, du moins rien d'important, et depuis il n'avait plus eu de nouvelles. Ça le minait assez et aucune phrase pour son article ne trouvait grâce à ses yeux. Il avait essayé de faire un truc culcul mais Winnie l'avait refusé encore une fois. Elle ne le retrouvait pas selon ses dires.

— Qu'est-ce que tu as ? Je t'ai connu en meilleur forme. Je retarde un max la publication pour toi, tu le sais n'est-ce pas ? Il me faut ton papier samedi, dernier délai.

— Tu l'auras. Je ne faillirai pas à ma mission divine.

Elle se mit à rire et lui demanda d'aller lui chercher un café histoire de le détendre un peu et de lui donner un peu d'inspiration. Il arriva au café de Frank et eut la surprise de voir Cecilia. Elle était avec sa sœur Luzia. Cette dernière lui fit signe de venir les voir. Il les embrassa toutes les deux sur la joue et eut l'impression que Cecilia était froide.

— Tu es pas censé bosser ?

— Je suis envoyé par ma boss chercher des cafés. Elle veut une commande spéciale. Et toi ???

— Meilleurs muffins au spéculoos de la ville. On te voit ce soir à la fête des parents ?

— Heu... j'ai pas le choix je crois.

— Tu emmènes ta petite amie avec toi ?

Lukas, après un regard furtif vers Cecilia demanda en soupirant à sa sœur de qui elle parlait.

— La petite stagiaire là, Marjorie c'est ça ? Celle que tu as emmené à l'expo et chez toi. Tout à l'heure j'ai entendu tes collègues, Maria et Caro en parler. J'étais juste derrière elle dans la queue. Elles avaient l'air de dire que c'était sérieux et que tu ne leur avais jamais présenté personne ? En cinq ans ?

Lukas leva les yeux au ciel et remarqua la main crispée de Cecilia autour de son gobelet. Il avait envie de lui dire que c'était faux, que ce n'était pas sa copine et de l'embrasser dans le cou.

— Arrête de colporter des rumeurs, je suis pas en couple avec ma stagiaire. Tu me connais mieux que ça.

Il voulait qu'elle se taise mais il ne pouvait pas lui hurler de la fermer dans le café.

— Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu. Je suppose que tu m'appellerais si tu avais quelqu'un dans ta vie.

— Comme tu m'as prévenu pour Ben et toi, je suppose, ricana-t-il.

Frank lui apporta sa commande et le téléphone de Luzia sonna. Elle s'éloigna en lui faisant comprendre que la discussion n'était pas finie. Lukas se retourna vers Cecilia.

— Tu viens chez mes parents ?

— Je n'ai pas trop le choix moi non plus.

— Tu passes chez moi ce soir ? Après je veux dire ? On rentre ens..

— Je ne peux pas j'ai du boulot pour la fac, l'interrompit-elle.

Ton froid. Okay. Il hocha la tête, vexé du si peu d'enthousiasme dont elle faisait preuve. Il finit par tourner les talons en lui souhaitant une bonne journée. C'était quoi son problème au juste ? Comble de l'agacement, il croisa Marjorie dans l'ascenseur. Elle lui fit un petit sourire en coin, mais Lukas n'avait pas envie d'être sympathique. Il plongea sur son téléphone comme s'il avait une chose urgente à faire. D'ailleurs Benjamin l'appela à ce moment là.

— J'ai besoin d'un conseil, urgent.

— Je t'écoute Ben.

— J'ai cru comprendre que ta sœur voulait un cadeau à la Saint Valentin. Et je sais pas quoi faire ??? Et comme le bijou a largement sauvé la situation, je me suis dit que...

LukasWhere stories live. Discover now