V

1.8K 210 12
                                    

Il devait être prêt pour son dîner avec Cecilia et il ne savait pas du tout quoi faire à manger. Il avait envie d'un barbecue mais ils étaient en hiver et elle ne voulait pas de viande. Il interpella Marjorie.

— Tu peux faire un truc pour moi ?

— Tout ce que tu veux, Lukas.

Il sourit, attrapa un papier et griffonna une liste d'ingrédient avant de lui tendre.

— Tu peux aller me chercher ça ? J'ai un dîner important ce soir et j'aurais pas le temps de tout faire.

— Je... Je peux venir ?

— Non. C'est un dîner important. Tu peux le faire ou je dois y aller seul ?

Elle s'y rendit et déposa même les courses chez lui. Il la remercia gentiment et lui promit de passer un peu de temps avec elle ce week-end là. Winnie avait été cool avec lui en laissant du temps pour finir ses articles, mais il ne devait pas abuser. Ça faisait une semaine qu'il avait été à l'exposition et clairement, il devait mettre un point final à l'article mais il avait beaucoup de mal à le faire. Quelle serait son excuse pour parler à Adeline après tout ça ? Son abruti de meilleur ami ne lui répondait pas, mais il avait reçu des cœurs en message de la part de sa sœur. Il avait du prendre en compte son avis, comme toujours. Pourquoi avait-il invité Cecilia déjà ? Pour la dépuceler ? C'était fatigant rien que d'y songer.

Mais il devait se tenir prêt, il le savait.

La première chose qu'il fit en arrivant chez lui, c'est vérifier qu'il avait bien toute sorte de capotes. Les classiques ? check. Les fluorescentes ? check. Les nervurées ? check. Les fruités ? check. Les sans latex ? check. Les vegans ? check.

Une fois rassuré, il se rendit en cuisine où sa stagiaire avait bel et bien ramené des courses. Il se mit en cuisine en demandant à sa toute nouvelle enceinte connectée arrivée au bureau durant la journée, de lui mettre un peu de jazz. Il lui avait dit quelle heure déjà ? Il ne savait plus vraiment, aussi, il prépara directement sa table. S'il y avait bien une chose qu'il savait faire, c'était dressé une table correcte. Il avait suffisamment assisté sa mère lors de dîner pour savoir exactement dans quel sens et à quel emplacement mettre ses couverts. Il avait de magnifiques verres en cristal que lui avait ramené son frère de Paris. Il jeta un coup d'œil à l'horloge. Il avait 30 minutes avant qu'elle n'arrive. Il réduisit le feu au maximum et fila sous sa douche. Cela lui faisait tellement de bien de se retrouver sous l'eau chaude. Il se frictionna avec ferveur, s'habilla de manière élégante mais décontractée et descendit au moment où on sonna à sa porte d'entrée.

Il était 19h55. Elle était en avance cette idiote. Décidément, elle ne faisait rien comme tout le monde. Il ouvrit la porte et il fit face à un dos. Lukas toussota et Cecilia se retourna. Elle avait mis un rouge à lèvres bordeaux et un sourire vraiment gêné s'afficha sur son visage. Comment une fille pouvait changer à ce point ? Elle était maquillée avec le plus grand soin et portait un beau manteau. Elle est presque potable, songea-t-il. Je vais devoir boire beaucoup si je veux pouvoir me la taper sans encombre.

— Je suis vraiment désolée Lukas, je voulais tellement arriver à l'heure que je me suis trompée dans l'horaire. Tiens, je t'ai apporté une bouteille de rouge de la réserve de mon père. Je n'y connais pas grand chose mais mon père n'a que du bon vin.

Il la laissa entrer et son odeur le frappa. Cerise.

— Je vais prendre ton manteau.

Elle l'ouvrit et dévoila une robe chemise en jean qui montrait tout de même un morceau de chair.

LukasWhere stories live. Discover now