VII

1.8K 201 14
                                    

— Lukas, ton papier sur l'expo ?

— Je voulais associer Marjorie dessus, elle a fait l'interview, j'attends ses observations, peut-être qu'elle ne l'a pas vu comme moi.

Winnie sourit et le remercia d'être présent pour la stagiaire.

— Je pensais pas que tu pourrais la supporter. Mais okay, tu me renvoies ton papier dès qu'il est prêt...

En réalité, il se moquait du point de vue de Marjorie qui se placerait nécessairement du sien. Il l'avait envoyé à sa sœur et surtout à Adeline. C'était surtout son avis qui comptait. Il tourna sur son siège et finit par se lever pour aller chez Frank. Il avait besoin de caféine. Il se faufila jusqu'à sa table après avoir signifié à son ami qu'il était là. Ce dernier lui apporta sa commande et s'assit en face de lui.

— Qu'est-ce que tu as fait encore ? Tu as ta tête des mauvais jours.

— J'ai couché avec la sœur de mon meilleur ami dimanche soir et j'ai pas rappelé.

— Ça fait trois jours, Lukas, grogna Frank.

Lukas joua avec ses lunettes de soleil. Il faisait un temps vraiment superbe et le jeune homme avait dû ressortir ses solaires. Il les posa sur son bloc note et brancha son téléphone à la prise.

— Je sais que ça fait trois jours, mais elle m'a pas rappelée non plus, se défendit-il. Et il y a cette artiste là. J'arrête pas de penser à elle et je lui ai envoyé mon papier comme un idiot. Elle a pas encore répondu.

— Donc, si je récapitule, tu as couché avec la sœur de ton ami, alors que tu en as une autre en tête, c'est bien ça ? t'es une horrible personne Lukas.

— Sa sœur est adulte...

— Encore heureux.

— Et elle en avait autant envie que moi. Et c'était...

Les mots qui lui venaient à l'esprit étaient : sauvage, passionné, intense. Il n'avait même pas pris le temps de se déshabiller après tout.

— Elle est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, je pense qu'elle me contactera et puis maintenant que j'y pense, j'ai pas son numéro.

Frank soupira et lui demanda s'il lui avait donné le sien. Lukas ouvrit la bouche, la referma et lui grogna d'aller s'occuper de ses clients au lieu de faire chier. Frank posa sa main sur son épaule et Lukas regarda au dehors. Il était un sombre imbécile. Il attrapa son téléphone et fila sur les réseaux sociaux. Le dernier message qu'il avait envoyé à Adeline était lu, c'était déjà ça. Il changea de compte et trouva le profil de Cecilia. Il la demanda en ami et lui envoya un message. « Je viens de me rendre compte d'une chose, c'est que j'ai pas ton numéro, est-ce qu'il serait possible que je te l'apporte ce soir, chez toi ? ».

Il quitta l'application et retourna à son travail. Il devait s'inspirer pour cette maudite fête et il ne savait pas quoi faire. Il observa les couples présents discrètement mais comment pouvait-il écrire quelque chose en quoi il ne croyait pas ? ça allait être creux.

Son téléphone sonna et il décrocha sans regarder qui c'était. Il entendit la voix de Cecilia.

— Comment ça tu as pas mon numéro ? On se connait depuis toujours !

— Toi tu as le mien visiblement.

— Depuis des années ! T'es vraiment un gosse ! s'exclama-t-elle.

— Il me semble que le gosse que je suis a réussi à te faire jouir alors qu'il n'était qu'à 10% de ses capacités.

— Présomptueux, encore une fois.

LukasWhere stories live. Discover now