« Au coeur du 93 »

11.7K 171 152
                                    

Nous sommes en plein mois de mai, la chaleur est intense, il manque plus que 4 semaines et je serai enfin en vacance. On est jeudi matin il est 6h45 je viens de finir de me préparer j'enfile un jean clair, un t-shirt blanc et une paire de claquette Hermes de couleur "Camel" que mon frère m'a offert. Je laisse mes cheveux lâchés. Et c'est parti pour aller en cours, je suis vraiment KO.

Je prend mon sac de cours, avec ma petite bouteille de jus d'orange, ma bouteille d'eau et je pars, je descends les escaliers alors que j'habite au 13ème étages eh oui dans les cités c'est toujours pareil, toujours des problèmes d'ascenseur, enfin bref !!

J'arrive en bas de mon bâtiment je vois mon frère Amine, il est posé dans le bat avec ses potos, donc je suis là tranquille entrain de descendre et mettre mes écouteurs pour partir en cours.

Amine : Tu vas où à cette heure ci ?! 

Moi : Comme tous les jours, je vais en cours Amine. 

Vous ne savais pas à quelle point ça m'énerve de le voir comme ça, il ne veut pas grandir et franchement je comprends pas pourquoi il peut investir dans une affaire qui pourrait tourner correctement, mais non il veut rien faire ça l'arrange d'être comme ça. 

Amine : Tu commences à quel heure ?

Moi :  à 8h15.

Amine : Ok ! Adama On va en despi l'a posé à ses cours, on prend ta voiture gros.

Adama : Vas-y pas de galère frère.

Moi : Non mais Amine pas besoin je vais rejoindre Melina sur le chemin, pas la peine.

Amine : Eh bas on va récup' ta copine Melina sur le chemin et on vous dépose ! et au passage on ira vous prendre un petit déj' pour que vous soyez en pleine forme (d'un air malicieux). 

Bref il se croit drôle mdrrr, dans le fond il me fait rire mais bon ça m'énerve qu'il veuille avoir le pouvoir sur moi, donc je ne laisse rien paraître, chez nous dans la famille on a un caractère de merde ! Notre fierté prend tellement le dessus c'est la merde mdr!! 

Donc je finis pas me faire conduire à la fac par mon frère et Adama, au passage en récupère Melina et il s'arrête rapidement chez "Paul" il nous prend un menu petit déj' et hop une fois arrivé à la fac rien de bien spécial on passe nos cours tout va bien.. 

Fin de journée, je prends les transports pour rentrer chez moi, eh oui malheureusement c'est la capital donc il n'y a pas forcément de fac' à coté de chez moi. Donc je suis dans le bus j'écoute ma musique je suis à fond dans ma musique et je pense à tous et à rien, je suis une personne qui cogite beaucoup, qui se fait du souci pour tout et pour rien, bref je suis dans mes pensée jusqu'à qu'on entend le conducteur nous annoncer.

Conducteur : Je suis désolée il y a un problème avec le bus, malheureusement je suis contraint de m'arrêter à cette arrêt je ne peux rien faire tant que le service de dépannage n'arrive. 

Tous les Passagers :  Putain c'est n'importe quoi on est là, on rentre tous de quelque part nous sommes fatigués et on et bloqué j'en ai marre de tout ça!

Pour ma part il me restait que 2 arrêts avant que j'arrive dans ma cité donc ça va je vais marcher à pied de toute manière j'ai ma musique dans les oreilles, il fait chaud, donc quoi demander de mieux ? Rien mdr. je descend du bus je marche environs 5 minutes et là une voiture s'arrête sur la route d'en face, j'enlève mes écouteurs. J'arrive a apercevoir qu'ils sont environs 4 gars dans la voiture, le conducteur de la voiture me fait un signe de la main et il crie.

Gars n°1 : Oh Mademoiselle vient vite fait stp.

Moi : Non ! qu'est c'que t'as? fais le dem dem ( = demi tour) tu crois vraiment que je vais traverser la route juste pour que tu parles, t'es perché igo (= frère, poto).

Gars n°2 : Ehh vas-y tu fais la star allez vient Kaïs on bouge, on bouge elle fait trop la belle. 

Il démarre et part, donc le conducteur s'appelle Kaïs, il est super beau, teint bronzé barbus, franchement je vais pas vous mentir il est vraiment pas mal.. 10 minutes plus tard, j'arrive à la cité, je passe toute la cité, parce que oui faut savoir que j'habite dans le fond de la cité donc la grosse merde. Je passe touts les bat' avec tout les lascars en bas du bat' ils connaissent tous mon frère donc ça-va j'ai pas de souci. j'entends un coup de Klaxon c'est mon frère et ses potes ils passent devant moi rigolent et ne prend pas au passage --', bref je marche et entre enfin chez moi.. je vous cache pas je suis un peu sous le charme de ce beau et fameux Kaïs, mais bon je ne le verrai plus jamais. 

Je me douche, je me change, je fais des révision sur mes cours bref rien d'intéressant.. On passe la journée du vendredi je finis mes cours et rentre chez moi, enfin le week-end je suis tellement bien quand c'est le week-end, donc routine de "après les cours" je rentre chez moi je me douche et me change en mode street mon jogging Adidas, t-shirt.. je regarde Netflix c'est mon passe temps que je suis chez moi, je suis posée tranquille et là je reçois un message de ma cousine, elle habite dans la même cité que moi.

*TEXTO*

Amal :  Wsh vient on sort fumer. Et au passage on prend heja (=qqch) à l'emporter au snack. 

Oui je fume mais personne ne le sait, si non je me ferai démonter, même si mon frère et ma soeur fument, c'est la loi du plus fort mdr.

Moi : Mdrr hmara, vas-y je descend dans 5 minutes en bas de mon bat'.

Je me lève je mets mes baskets, et je crie comme d'hab.

Moi :  MAAAMA JE DESCEND VOIR AMAL, ELLE VA SURMENT VENIR A LA MAIZ'.

Mama :  Wakha Benti (=D'accord ma fille) ne tardez pas !

Moi :  Ouais mama tkktt.

Je referme la porte derrière moi, j'attends l'ascenseur  et là je croise Amine --'

Amine : Tu vas où là ?

Moi :  Je vais manger avec Amal on remonte tllr (=tout à l'heure).

Amine : Ouais ! bah tardez pas de toute manière je vais redescendre belek à vous !

Moi : Ouais Ouais Tkt.

Amine : vas-y bouge avant que je te gifle.

Moi :  Vas-y bouge avant que je te gifle (en limitant).

J'appuie vite sur le bouton pour pas qu'il me nique mdrrr. l'ascenseur se referme et j'entends.

Amine : ATTEND QUE TU REMONTE TU CROIS TU VAS RESTER VIVRE DANS L'ASCENSEUR BOUFONNE!!

Ahaha il est tellement drôle mon frère. Arrivée en bas je Salam tous les mec du bat' et dehors je vois ma belle et magnifique cousine.

Amal : Enfin allez viens on va fumer j'en est tellement besoin.

On se cache pour fumer donc là on se pose on fume notre cigarette et on va au snack pour commander, bizarrement il y a personne au snack soir.. ils doivent être tous à la chicha, on passe commande et d'un coup j'entends..

Inconnu n° 1 :  Les frères ont commande et on bouge, t'as vu j'ai des choses à faire moi..

Mais je reconnais cette voix...


PS : N'oubliez jamais la valeur que vous avez... #I


Chronique d'Inaya entre les murs de la citéWhere stories live. Discover now