Chapitre 97

3.2K 48 9
                                    


Hicham : Inaya on va parler et je vais d'abord parler et après je te laisserai tranquille, j'ai bien réfléchie c'est dur.. mais voilà je pense qu'aujourd'hui on va mettre les choses aux claires toi et moi et on va arriver au moment où on doit prendre une bonne décision. 

Moi : Heiiin ?

Hicham : Quoi hein ?

Moi : Mdrrrr la vérité j'ai rien compris, je pense que tu es en train de raconter de la merde et surtout tu sais pas comment t'y prendre pour parler, ta phrase là, tes paroles ne veulent absolument rien dire lol... parler, laisser tranquille, réfléchir, dur mais qu'est ce que tu me racontes.... mdrrr t'es pas normal. donc maintenant parle et on discute comme de vrai adulte.

Hicham : mdrrr. Inaya t'as envie d'arrêter la relation ? après ce qu'il s'est passé ?

Là quand il me dit ça je sais pas pourquoi, mais ça me braque de ouf, et je me sens trop bizarre... je commence à me poser plein de question, est-ce-que c'est lui, qui veut tout arrêter ? ou bien c'est quoi le délire ?? 

Moi : Pourquoi tu me poses cette question ? C'est toi qui a envie d'arrêter cette relation ou c'est comment ?

Hicham : Hein ?

Moi : fais pas zehma hein... t'as très bien compris ce que je viens de te dire.. donc maintenant dis moi tu veux quoi exactement.. ?? Toi tu veux qu'on arrête tout mais tu n'ose rien me dire ?

Hicham : mdrrrr t'es complètement folle... Je veux pas te quitter Inaya ! Je ne suis pas parti au Maroc pour rigoler si jamais, je ne suis pas partie voir ton frère au parlu pour rigoler et jouer aux carte, maintenant je t'ai posé la question tout simplement pour savoir et comprendre comment tu vois les choses, je sais que j'ai merdé je ne peux pas dire le contraire mais j'ai envie de savoir comment tu vois les choses ??

Moi : Hmm je vois, bah la vérité je suis pas une enfant Hicham, mais par contre tu vois ce genre de mytho moi ça passe pas avec moi, parce que tous simplement, je ne suis pas là à attendre sur une personne qui veut finir au même endroit que mon frère et au même endroit que Naïl... je sais pas si tu me comprends, mais moi j'ai très mal vécu cette situation et c'est quelque chose que je ne veux plus revivre.. moi je t'explique je suis pas là à être dans le mal pour un rien ou à chaque fois que tu me dis que tu vas sortir faire des trucs avec les mecs.. c'est pas ça la vie et ce n'est pas ça MA VIE !! je sais pas si tu me comprends bien je peux concevoir, le faite que tu veuilles faire les choses à côté blablabla.. mais tu dois penser aussi à ton avenir et à mon avenir au faite que tu ne soit  plus seul.. après si pour toi tu veux continuer et faire les choses solo c'est comme tu veux, mais moi saches que je n'accepte pas.. 

Hicham me regarde et ne me dit plus rien.. 

Hicham : t'as envie de tout arrêter ?

Moi : Bref aller sors d'ici je sais pas ce qu'il t'arrive avec le tu veux arrêter à chaque fois, si tu veux qu'on stoppe dis le moi, mais moi sayé stop tu m'as cassé les couilles avec tes phrases.

Il me regarde grave choqué, parce qu'en temps normal je ne suis pas là à employer des mots vulgaires ou quoi ouais quand j'étais jeune je le faisais mdrrr même des fois maintenant, mais c'est vrai qu'avec lui je ne parle pas mal..

Hicham : Cassez quoi ? 

Moi : rien, mais sayé enfaite la vérité tu m'as soûlé avec tes paroles... moi je suis ko j'ai fais de la route aller-retour, je me suis fait retirer mon permis pour vos conneries de merde.. etc. stop j'ai envie de me reposer et je pense qu'on devrait plus trop se voir .. 

Hicham : Hein quoi ? 

Moi : ouais ..

Hicham : Mais Inaya toi tu te contredis trop avec tes paroles y a 20 minutes tu me dis que tu veux pas que ça se finisse, là tu me parle de plus trop se voir mais c'est quoi ton délire? je sais qu'on a merdé et que surtout moi j'aurais du te dire les choses et voilà... pour ton permis ne tkt pas c'est pas un souci j'ai la solution, mais arrête de déconner avec tes vieilles paroles là.. concentres toi ma gueule.. parce que si tu veux jouer sur ce terrain là ça va partir loin et on va finir par ne plus jamais se parler.. 

Chronique d'Inaya entre les murs de la citéWhere stories live. Discover now